Voici la suite de l'aventure. Je n'ai certes pas d'aussi jolis portraits que Bruno et Jean-Yves (n'ayant ni leur pratique, ni leur talent en la matière) mais j'assume totalement le côté un peu désuet du roman-photos, qui veut que l'on fasse avec les images dispo. (plutôt piochées dans la catégorie "tranche de vie") pour essayer de garder une certaine cohérence à l'histoire, tout en limitant la légende de chaque image à deux lignes (sur un 24 pouces
)

Notre périple maritime se fit sans encombre, barrant aux étoiles la nuit et profitant de courants rapides le jour. La mer était d'huile et nous pûmes progresser rapidement par vent arrière plus de la moitié du temps : une vraie croisière.
Une fois parvenus à destination et après un rapide tour de l'île, nous constatâmes qu'elle était tout simplement paradisiaque : ses sources nous fournissant une eau douce en abondance. Tout semblait aller pour le mieux pour notre petite troupe.
Maup_17 : (Histo)

Maup_18 : (Reconst.)

Aussi, quelle ne fut pas notre stupeur, lorsque au détour de l'unique sentier reliant notre crique de mouillage à l'intérieur de l'île, nous tombâmes face-à-face avec Samuel Bellamy himself. Entouré d'un service d'ordre modeste mais fortement armé, il exigea que nous lui remettions la carte, prétextant qu'il nous avait devancé dans l'exploration des lieux.
Maup_19 : (Histo)

Maup_20 : (Reconst.)

Mary dut intervenir. Au nom de leur ancienne amitié (un peu) et des dix-huit canons intacts de « notre » frégate (beaucoup) il finit par accepter la collaboration dans la recherche et partage du trésor.
Maup_21 : (Histo)

Maup_22 : (Reconst.)

L'accord fut scellé, mais alors que les négociations s'achevaient autour d'une choppe de rhum, nous constatâmes que des membres de son équipage avaient filé à l'anglaise, pour commencer seuls la chasse au trésor, avec notre carte...
Maup_23 : (Histo)

Maup_24 : (Reconst.)

à suivre...