Merci de vos commentaires. Ca me fait plaisir de vous faire partager ma découverte de ce sport inhabituel.
Non Fabrice, je n'ai rien changé au D200, ni à ma façon de post-traiter. La seule chose, j'ai réinstallé mon ordi et fait la mise à jour de NX... Je ne sais pas si ça peut faire la différence...
Moi non plus Bernard je n'aime pas les corridas. Les courses camarguaises sont bien différentes.
Pour faire un taureau de course ou de corrida, il faut qu'il vive en liberté avec un espace de 5 hectares par tête de bétail. Il grandit tranquillement jusqu'à l'âge de 3 ou 4 ans, quand il commence à aller aux arènes. Un paradis pour taureaux en comparaison des qui vivent un an en batterie pour la boucherie! De plus, les taureaux de course sont toujours transportés avec soin, ce qui n'est pas le cas des animaux de boucherie. Je ne cherche pas à ouvrir un débat polémique ni à justifier les corridas car je trouve aussi que la souffrance en spectacle est difficile à admettre, mais en poussant le raisonnement à l'extrème, sachant qu'un taureau de corrida est en piste 15mn, sachant également que dans les abattoirs les animaux souffrent bien plus de 15mn (sans parler du transport), je crois que si je naissais taureau et que je pouvais choisir, je choisirais les arènes !
Ceci dit, je trouve dommage que les corridas perdurent alors que les courses camarguaises offrent un spectacle de qualité, avec l'avantage que les taureaux aquierent de l'expérience à chaque course, que les meilleurs deviennent célèbres, sont très demandés et bénéfiecient d'une retraite dorée en liberté sur de grands espaces avec comme seule fonction de servir d'étalons !!!
Dans les courses l'expérience des taureaux et des raseteurs sont en adéquation. La course que je vous montre est une course de jeunes taureaux avec de jeunes raseteurs.
Voici quelques images supplémentaires
45 travail au dessus du toril pendant les courses
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55