Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Les BW de Cléo

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème du ( Noir et Blanc )

Messagepar cleophas » Jeu 03 Jan 2008 12:15

Bon courage alors, je crois que cela m'a passé un peu ces temps ci et l'informatique et moi (je suis assez embêté avec ça au travail )

En ce qui concerne les vielles photos de nos grands parents, ne pas oublié qu'elles n'étaient pas agrandies, juste un tirage contact restituant l'intégralité du néga sur le bromure.
Pas de près de faire cela maintenant :wink:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar BO105 » Jeu 03 Jan 2008 12:26

Ouaip, d'accord avec toi, pour l'informatique, ça gonfle un peu, surtout quand on l'utillise au boulot (ce qui est mon cas aussi).

Raaaaaaaah :( là, là, comment je vais faire, y va falloir que je change de capteur à chaque image, et que je le scanne sur du papier photo..... :cry: pour avoir mon tirage (c'est mister NIKON qui va être content). :shock:

Ceci explique cela donc, je vais essayer de me limiter au 10x15 dans un premier temps, car sur A4, c'est pas terrible... pour certains sujets.
BO105

Messagepar cleophas » Jeu 03 Jan 2008 12:37

Les photos de nos grands parents étaient réalisées avec des appareils disposant de plaques ou négas très grands. Les plaques verres avaient une définition excellente et un simple contact (comme les planches contacts que l'on faisaient en labo) suffisait à faire une photo qu'ils glissaient dans le portefeuille.
Ne soyons pas trop nostalgique quand même, l'évolution a du bon heureusement.
Avec nos tous petits capteurs du D2X un A4 tient largement la route :top1:

Bon, je vais enlever le 78 de rina ketty et mettre un MP3 de Christophe Willem moi maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cleophas
Z' d'Honneur

Précédente