Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Le sens de l'essentiel ... Nutrafruit 2

Vos portfolios et vos galeries Web pour le plaisir de nos yeux ...

Re: Le sens de l'essentiel ... Nutrafruit 2

Messagepar romano » Dim 17 Aoû 2008 07:53

Je partage tout à fait ta vision Serge, il ne faudrait pas que le forum ne devienne qu'un simple album photos . :wink:
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar Nutrafruit » Dim 17 Aoû 2008 21:02

C'est pertinent mais très juste Jean Francois :top1:
Merci de ta visite !
Ne pas perdre le sens de l'essentiel ...
Nutrafruit
Z' d'Or

Matériel: Nikon D50
Nikon 70-300mm VR
Tamron 90 mm f/2.8
Nikon SB 800

Messagepar padiyan » Dim 17 Aoû 2008 22:07

Salut Nutra,

Belle série de portraits champêtre :top1: je note que cette fois les cheveux sont moins rebelles :wink: si, si.
une belle série en tout cas, un plus pour le cadrage de la 577, très dynamique :applauz:

La série des trois mère denis : c'est bien mon dilleme à moi, parfois j'ai différent traitements et ne sais lequel choisir !!!!

Tu as trouvé la solution, tu les mets tous :lol:

Bon ben , je m'en vais maintenant méditer sur le sens de l'essentiel :wink:
padiyan
Z' d'Honneur

Matériel: mes yeux, mon cœur ......

Messagepar Choukette » Lun 18 Aoû 2008 01:56

Bonsoir Serge :wink:

Grande réflexion que voilà !! Encore faut il que chacun s'y attarde et prenne le temps de lire entre les lignes ... car le fait est ... l'essentiel est bien là !!!!

Nous serons au moins deux Serge !! :) Car je considère ... peut être aussi un peu avec prétention ... que je suis ici ... un peu chez moi :P
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar Nutrafruit » Lun 18 Aoû 2008 02:24

Il n'y a aucune prétention Miss Choukette dans le fait de choisir son arbre pour y contruire son nit
Je pense qu'il y a des plumes et des brins de pailles pour tout le monde sur les Z's
C'est d'ailleurs, je pense, le souhait de Fred.

Enfin, il sera lui même à même de nous répondre Miss Choukette

Salut padiyan
Il fut un temps ou je n'offrais que très souvent que du N&B sur le forum
D'ou cette solution !

Une autre reflexion...

Il y a toujours une inspiration individuelle qui devient forcement collective
C'est très sympa de participer amicalement mais bon !
Pour exemple: La macro général de printemps

Nous avons aussi nos deux rendez vous du mois
Les deux concours du mois nous offres exercices d'apprentissages et même forme de liberté
C'est excellent... mais bon !

La photo du jour
La qualité de l'image n'est pas essentiel, juste le coup d'oeil !
Le partage de son coup de coeur, une émotion, l'instant présent...
C'est excellent... mais bon !

Ils sont ou les autres idées ? Sur votre Forum !
Portrait, Paysage, Nuit, Nature, Faune, Architecture, Art, Graphisme, Noir et Blanc, Macro et Proxi, Sport, Divers, Patrimoine Historique, Panoramique, Atelier etr même du reportage ...
Oui, il en manque des sous forum mais pas bien grave !

Pour exemple:
La macro est un art et une spécialité photographique avec des visions multiples voir intrinsèques sur un même sujet.
10 membres 10 visions différentes...
C'est excellent !

Pourquoi ne pas partager sa propre vision photographique ? Bonne ou mauvaise... La photographie est une histoire de gout

Il en est de même pour toutes les disciplines et spécialités photographiques
Non pas le "tout venant" pour être présent mais bien ce qui nous semble "BON" et "JUSTE"

C'est pas le talent qui manquera sur les Z's mais peut être bien la diversités des images postés selon les spécialités photographiques...
Chacun(e) saura se reconnaitre dans une discipline choisit selon ses inspirations
Voilà un vrai moteur individuel qui offrira aussi aux autres une idée collective

Il est vrai que la critique photographique permet aux membres de se trouver eux même quelque part et forcement d'évoluer et d'offir quelque part un effet boule de neige...
Il suffit juste d'être honette envers nous même donc forcement envers les autres.

La réussite d'un membre est forcement la réussite des autres " le partage d'idées voir de connaissances"
Aidons nous les uns les autres (j'ai deja entendu cela quelque part ! ) et restons naturellement "Intégre" sans copinage et sans mauvaises idées
C'est bon ou pas bon... les gouts ou les couleurs... pas très grave !

Serait il utile de prendre cette piste ?
Je pense que Oui !

La critique est toujours "facile" mais plus utile quand elle devient "constructive"
Offrir des pistes ou des idées objectives est beaucoup mieux !
Même si cela semble débile

Ce qui semble insignifiant pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre
Toute critique est bonne à prendre même si elle est très mal placé !
Donc restons intelligent et il faudrait aussi arreter de voir le mal partout

Toute vérité n'est bonne à dire et encore moin à entendre
Mais bon, nous ne sommes pas ici pour jouer au jeu du con
Enfin, il me semble !

Une chose est sure...
Le matériel est une chose. Cela offre une certaine forme de confort très appreciable certe
Toutefois, celui ci n'offrira jamais ce que l'oeil ou les sens humains sont capables de percevoir voir même d''offrir
Avec un minimum (materiels et connaissances) le reste fera forcement le maximum !

Il est vrai que l'ideal est d'avoir les deux
mais l'ideal n'est deja pas de notre monde

Bonne nuit
Nutrafruit
Z' d'Or

Nikon 70-300mm VR
Tamron 90 mm f/2.8
Nikon SB 800

Messagepar Nikonbox » Lun 18 Aoû 2008 16:59

Beaucoup de bonnes paroles dans tout cela Nutra.
Celle ci me pliat en particulier.
Nutrafruit a écrit:La critique est toujours "facile" mais plus utile quand elle devient "constructive"
Même si cela semble débile

L'émulation de groupe est trés certainement source d'idée, et cela pour le bien de tous.
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar romano » Lun 18 Aoû 2008 18:11

Je souhaite simplement que beaucoup de Z's te lise Serge . :wink:
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar Choukette » Lun 18 Aoû 2008 18:58

romano a écrit:Je souhaite simplement que beaucoup de Z's te lise Serge . :wink:

:plus: :top1: Encore faut-il ensuite mettre ne application !!! :mrgreen: :mrgreen:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Messagepar Nutrafruit » Lun 18 Aoû 2008 19:26

En prendre conscience est deja enorme Choukette !
La reflexion offre parfois une nouvelle forme d'expression bien plus naturelle que toute application...
On verra bien !
Nutrafruit
Z' d'Or

Nikon 70-300mm VR
Tamron 90 mm f/2.8
Nikon SB 800

Messagepar Choukette » Lun 18 Aoû 2008 20:22

Bien sûr Serge :wink: Mais comme disait notre regretté Bourvil ... "Le dire c'est bien ... mais le fer(faire) ... c'est mieux" :mrgreen:

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Messagepar Nutrafruit » Lun 18 Aoû 2008 20:25

Choukette a écrit:Bien sûr Serge :wink: Mais comme disait notre regretté Bourvil ... "Le dire c'est bien ... mais le fer(faire) ... c'est mieux" :mrgreen:

Je ne dis plus rien alors :jump4:
Nutrafruit
Z' d'Or

Nikon 70-300mm VR
Tamron 90 mm f/2.8
Nikon SB 800

Messagepar Choukette » Lun 18 Aoû 2008 20:45

Si si !! au contraire !!! Tu ne dis que des choses très positives et réalistes !! :top1: :biz1:

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Choukette
Z' d'Honneur

Sigma 18-50 F2.8 DC EX

Messagepar etan » Lun 18 Aoû 2008 21:51

Tout à fait d'accord avec tes réflexions, j'espère que le forum prendra cette voie !

Nutrafruit a écrit:La critique est toujours "facile" mais plus utile quand elle devient "constructive"

100% d'accord. J'ai personnellement de la peine avec ceux qui ne font que rajouter un :plus: à une remarque déjà écrite. On peut bien entendu se référer à un commentaire déjà écrit, mais cela doit à mon avis servir de base pour y rajouter (au moins) un élément constructif supplémentaire, ajouter sa pierre à l'édifice.
Etienne
La personne la plus hésitante à faire une promesse est celle qui la respectera avec le plus de foi
Blog & Galerie
etan
Z' d'Honneur

Matériel: 16-85mm, 105mm, 70-300mm

Messagepar jord » Mar 19 Aoû 2008 13:52

voilà de belles paroles , des éclaircissements sur d'autres ,
je suis aussi etan ,

la critique moi je dirais l'expression sur quelque chose qu'on aime pas , bien qu'elle ne soit que personnelle , et là il faut toujours faire attention car pour certain la prendront d'un sens et d'autres dans un autre sens , et pour peu qu'on soit très mal réveillé ou après avoir eu un PV , ou le boulot qui vous prend la tête peut avoir de grave conséquence non de guerre nucléaire ....

mais une critique doit toujours formulé de façon constructive et non blessante comme tu as écrit Nutra , et que Etan à surligné

tout cela pour dire que ce forum est magnifique , ou j'ai rencontré des fées magnifiques et des mecs super sympats , et quand je rencontre d'autres malades comme nous qui aiment faire de la photo je fais de la PUB :jump4: :jump4: ENGAGEZ VOUS DANS LE FORUM PHOTOS ENTRE AMIS ,

bien sur ce j'ai quelques photos à mettre ,
les filles je fais :biz1:
les mecs je vous :bienv5:

et en voici un hier soir qui ne se posait pas de question , et depuis samedi il n'a du voir le jour , il n'a rien d'un petit diable les lumières de la scène , et il suit très bien la mesure
:jump1: :boi1: :boi2: :cool1: les amis

Image
si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien. Paul de Tarse
jord
Super Z'

Canon 350D
Obj. Nikkor 18/70
Canon 38/76
Tamron SP AF Macro 90
Nikor 70/300
Canon 75/300

Messagepar NicoleA » Mar 19 Aoû 2008 15:00

Je viens de lire ce post fort intéressant Nutra et je te suis sur bien des points . Ce forum est une chance extraordianire que nous avons de pouvoir faire d'énormes progrès en photo et d'être stimulés à nous ouvrir à toutes sortes de styles d'images , de techniques ( je pense au HDR de Brigitte que j'essayerai prochainement ) de profiter des conseils des plus chevronnés .

Il est vrai cependant que je publie mes images quasiment dans un seul portfolio . :mrgreen:

Autant le post "image du jour" convient bien à une publication rapide , autant le nombre de Dossiers dédiés comme nuit, faune ; macro etc est intéressant autant le nombre de sous dossiers ou posts (un nouveau par posteur ) en rend la consultation longue et si un "post n'est pas visité pendant plusieurs jours il disparait très vite aux yeux des visiteurs...perdu dans les recoins du Forum et sans doute rarement consulté(on est à l'ère de la vitessede l'éphémère( hélas) et nous ne passons pas nos journées sur le forum , et souvent bien trop à l'ordinateur .
ex concret : les photos du dossier architecture . je prends le dossier de machris sur le chateau de Sceaux post ouvert le 26 avril 2006 et plus visité depuis le 1er mai 2006 pour de l'éphémère c'est de l'éphémère ! Idem pour le plus récent celui de françois 95 et une super photo que perso je n'avais pas vue mis en ligne le 15 juillet dernier post le 19... à mon sens elle méritait meiux que ça cette photo

grosso modo le style de post qui me semblarait convenir mieux serait celui de ceux qui mentionnent "ouvert à tous " parce qu'en y postant ou en regardant une photo on remonte bien souvent les pages pour suivre le fil ...

J'oserai une petite suggestion pour y remédier : adopter le même mode de fonctionnement que l'image du jour en publiant nos images à la suite de celles des autres et en nombre limité (3 images par posteur ce qsui incite à faire un choix ) et en réservant les longues séries à la rubrique "reportage " ou a son portfolio perso . Les photos de x sur les chateaux de la loire après celles de Y sur notre dame de paris par exemple ... et si j'ai 15 photos de Notre dame je publie un reportage (comme les magnifiques reportages de cléo sur son journal la nuit )

Je dis peut être une très grosse bêtise ... dans ce cas ... on laisse tomber :P .. mais il me semble sympa d'essayer de donner son avis - jsute un avis pas une critique - :jump2:

[glow=red]Il n'est jamais de trop de dire encore merci à ceux qui animent le forum pou notre grand bonheur ![/glow]
" Une photographie c'est un arrêt du coeur une fraction de seconde" Pierre Movila

-----------------------------
Mes blogs : http://www.fugit-irreparabile-tempus.net
Photoblog : http://lumieres.aminus3.com/
NicoleA
Super Z'

Matériel: Pentax K10D et Istdl

PrécédenteSuivante