par Nutrafruit » Dim 17 Aoû 2008 00:43
Merci à vous
Juste un petit mot les Z's ...
Il y a des jours ou je me demande si il est vraiment utile et profitable de poster des images "tout venant" sur notre forum.
Il me semble que le topic "image du jour" est parfait pour partager tout cela entre nous.
Oui, juste entre ami(e)s... une histoire de famille ...
Il est vrai que nous sommes pas très nombreux à poster et à faire vraiment vivre notre forum à tous
Il me semble toutefois essentiel aujourd'hui de faire un choix en ne postant que des images "profitables" à une certaine forme de critique photographique même si il est bon à nous tous d'entretenir notre forum à tous
C'est notre but à tous !!!
Notre bien être à tous... notre pérennité !
Il n'est pas bon de se reposer sur Fred, Gille, Fabrice mais il serait plus judicieux de faire vivre leurs forum, le notre, uniquement par nous même les Z's !
Une certaine forme d'autonomie pour leurs simple plaisir d'avoir réussit à créer ce qui nous manquez a tous !!!
Les Z's !
Bernard, Jean Francois et Franck sont là tout les jours pour nous offrir leurs visions photographiques (bonnes ou mauvaises) la photo est une histoire de gout !
Offrons leurs toutefois le meilleurs de nous même les Z's ...
Je suis le premier à vous offrir bien très souvent "que du tout venant médiocre" mais toutefois je me pose cette question essentiel... Oui, je me critique tout seul et me remet aussi en question !
Je ne pense pas que le but des Z's est de devenir "je ne sais quoi" mais en outre il est très agréable de partager et de "faire vivre" ou "de vivre" à travers notre forum. (une forme de loisir complaisant ou de reconnaissance plaisante... peut importe le partage reste essentiel entre ami(e)s!)
Je pense plus à une certaine forme de fidélisation vis à vis de notre forum mais aussi à une certaine forme de "qualité" d'image... de respect vis à vis de nous même, des fondateurs, de nos modérateurs et de nos visiteurs.
Voilà bien l'essentiel de la démarche !
Non, tout n'est pas nickel !
Le copinage n'est pas bon pour le forum ni même la compétition entre membres (mais bon, c'est la nature de l'homme)
Nous avons tous la qualité de nos defauts ou le defaut de nos qualités
Reconnaitre et apprecier les qualités et defauts des autres ...
Voilà une bonne règle simple dans la vie et cela ne fait "ombrage" a personne !
Offrir un avis exterieur (critique photographique)
sans passer par ses états d'ames perso...
Voilà un autre essentiel !
Il est vrai que je connais pas grand chose à la photographie mais une chose est sure
Je souhaite comme vous tous offrir une certaine forme "d'évolution" à notre forum
Nous en avons "TOUS" les moyens
C'est très arrogant voir même très prétentieux
Toutefois à voir vos images..."très sélectives "
j'y crois !
Désolé mais il va falloir me supporter très lontemps les Z's
car de mon coté, je resterai fidèle à notre forum
Oui, c'est mon choix !
Bonne nuit à tous
Dernière édition par
Nutrafruit le Mer 20 Aoû 2008 16:20, édité 2 fois.
Ne pas perdre le sens de l'essentiel ...