Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

le seigneur des anneaux ... le retour aux sources

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur des thèmes ( Divers )

Messagepar le flibustier » Mer 02 Mai 2007 09:26

les couleurs d'origine sont respectées , tu as travaillé sur quel programme ? Au fait , j'ai "récupéré" la mesure spot sur le d100 , mais en réalité elle ne sert à rien , car l'obj ne transmet aucune info au boitier , peut-être qu'un Nikkor le ferait , mais je pense que c'est mon boitier qui donne des signes d'ancienneté :-)
j'ai essaayé ce matin les mêmes conditions de travail avec le 18-200 : boitier sur M, obj sur M sélecteur d'expo sur M et là tout est ok , en tournant la molette des vitesses la bonne expo est indiquée après extinction de toutes les petites diodes à droite et à gauche du curseur central dans le viseur . à moins de changer la baïonnette de l'obj , pas sûr , c'est compliqué tout ça , je vais rester à tester vite fait mon expo à chaque utilisation :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar dissay86 » Mer 02 Mai 2007 10:30

tu as travaillé sur quel programme

Simplement avec NC4. J'ai appliquer une courbe perso et ajouter un peu d'accentuation.

Les anciens objo tout en manu c'est une avanture. Ca rappel le bon temps mais maintenant on a l'histogramme :wink:
dissay86
Super Z'

Messagepar le flibustier » Mer 02 Mai 2007 10:36

bbbrrrrrrrrr !!!! je crois que je vais continuer l'aventure , un Flibustier c'est fait pour ça !!! :-) :-) :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar dissay86 » Jeu 03 Mai 2007 08:59

Sur ce genre d'images on voit bien le manque de piqué, par contre les couleurs ont l'air d'être respectées ce qui n'est pas toujours le cas avec ce type d'objo. L'arrière plan n'est pas trop typé objo miroir. Ca dépanne bien et pour le prix :wink:
dissay86
Super Z'

Messagepar le flibustier » Jeu 03 Mai 2007 09:13

pour le piqué , il faudrait peut-être l'utiliser sur pied ? je suis au mini en iso ( 200 ) sur le D 100 . Je trouve par contre le type d'arrière plan caractéristique , lignes dédoublées , anneaux , à moins que tu ne fasse référence à une autre donnée qui m'échappe ? C'est plutôt amusant , quand tu n'as pas de sujet particulier, tu vises et tu fais la MAP un peu partout , il y a toujours un moment ou ça devient intéréssant , mais faut pas rêver, ça n'égalera jamais un objectif classique , comme tu le dis , pour le prix , quoique le Nikkor ... :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar dissay86 » Jeu 03 Mai 2007 09:27

En plus à main levée !!!! c'est pas mal du tout comme résultat, ça explique un peu le manque de piqué.

lignes dédoublées , anneaux

Oui je parlais de ça. C'est quand même pas trop marqué par rapport à d'autres objos à miroir.

Ca serait intéressant de voir les résultats sur pieds, miroir relevé (si possible??) et avec télécommande.

Allez au boulot :mrgreen: :mrgreen:
dissay86
Super Z'

Messagepar lili21 » Jeu 03 Mai 2007 09:57

au boulot bernard :jump4: :jump4: :jump4: :jump4: :jump4:
lili21
Super Z'

Messagepar le flibustier » Jeu 03 Mai 2007 10:38

lili21 a écrit:au boulot bernard :jump4: :jump4: :jump4: :jump4: :jump4:

pas de problème Alain et Lili , le 1er Mai est passé :mdr1:
je ferais les tests necessaires , on ira ensemble au bout des choses :top1: par contre , pas de télécommande pour mon crocodile :oops: mais j'utiliserai le retardateur et le trépied est costaud, il va encaisser une bonne partie des vibrations .
Une constatation au passage , la MAP est aussi difficile qu'en macro extrême , la PDC est si courte que ça "tire" vite sur la vue .
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Nutrafruit » Jeu 03 Mai 2007 18:22

Salut Bernard :D

Coté matos j'y connais que dale !
Un petit mot pour te dire qu' au niveau portrait, tu sembles avoir cette belle disposition humaine pour mettre en valeur joli modèle.

J'aime beaucoup tes cadrages serrés, il sont très bien pensé !

Est ce Nutra qui déconne ou bien est ce une qualité de la macro ?
Il y a tellement de netteté dans tes images pour un portrait qu' il me semble utile d' y mettre un brin de flou pour ajouter une certaine forme de douceur et de tendresse dans une aussi belle image...

Oui, la macro ou la connerie de Nutra :top1:

http://img244.imageshack.us/img244/3984/bernardlq3.jpg
Elle est superbe cette photo Bernard :amour1:
J'adore cette expression qui me semble, dès plus belle !

Oui, les yeux Bernard, tout est dans les yeux !!!!
Est ce le secret du portrait ???
Je dirait Oui, de mon coté !

Félicitation !
:D

Amicalement
Nutra
Ne pas perdre le sens de l'essentiel ...
Nutrafruit
Z' d'Or

Matériel: Nikon D50
Nikon 70-300mm VR
Tamron 90 mm f/2.8
Nikon SB 800

Messagepar le flibustier » Jeu 03 Mai 2007 19:33

hello Nutra !
tu sais le portrait n'est pas mon domaine favori en photo , mais de temps en temps, je me lâche un peu , et cette série est un peu spéciale car faite avec un objectif qui ferait se retourner dans leur tombe nos grands Anciens portraitistes , car les canons de la beauté sont traduits par une focale qui fait le double de la diagonale du 24x36 , soit, le 85mm , j'en suis bien éloigné :-) mais comme il faut tout essayer et ne pas rester enfermé dans un cadre rigide ( la photo serait monotone à force ) j'ai surtout voulu " voir ce que ça donne " Le cadrage serré est dû à la focale ( 500mm) et je suis à 15mètres environ du sujet !
Une belle retouche bien pensée Nutra, ce traitement à quelque chose en plus d'assez indéfinissable , en tout les cas j'aime bien , bravo et encore merci !!!
je suis tout à fait d'accord avec toi pour confirmer que dans le portrait tout est dans le regard , n'est-ce pas la première chose que nous cherchons quand nous nous adressons à quelqu'un ??? C'est aussi et bien souvent ce qui nous fait fondre , tu sais quand 2 regards se croisent .... :-) :-) :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Nutrafruit » Jeu 03 Mai 2007 20:26

Je me perdre dans ses diagonales 24x36 correspondant au 85mm.
Pour les canons de la beauté ...
Il serait bien dommage de suivre l'exemple des magazines !
Pourquoi vouloir donner complexes aux femmes les plus belles de notre planette ?
Oui, plaire aux hommes est un excellent marché !
Toutefois ce n'est pas un magazine qui offre un critère de beauté
Faut stoper les conneries ...

Oui, quand on aime... C'est toujours beau Bernard
:applauz: :applauz: :applauz:
Ne pas perdre le sens de l'essentiel ...
Nutrafruit
Z' d'Or

Matériel: Nikon D50
Nikon 70-300mm VR
Tamron 90 mm f/2.8
Nikon SB 800

Messagepar le flibustier » Ven 04 Mai 2007 04:00

tu as bien raison Nutra de ne pas te prendre la tête avec des données toutes faites, j'en fais de même , c'était juste à titre indicatif , des recherches sur les comparaisons entre les tableaux de maîtres et leur correspondance en photo , c'est le chiffre qui a été annoncé :-) comme je ne sais ni peindre ni calculer ... pour moi le calcul est vite fait , aujourd'hui 500mm , demain 50mm :-) :-) ainsi va le monde :top1:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar dissay86 » Ven 04 Mai 2007 08:47

Celles là sont plus typées objo miroir et il y a un fort contraste (lumière ?)
Tu es à main levée ??? car il y a des vitesses basses pour un 500mm. Ou alors tu est très très stable :D
dissay86
Super Z'

PrécédenteSuivante