Laglue37 a écrit:Je pense que tu ne sera pas decu par ce materiel.
Il faut cii habituer et cela est agreable a utiliser vue le poids et l'encombrement.
Par contre il faut souvent monter dans les iso pour prendre au 1/400 (mini pour moi)
Bon achat
@++
Reçu ce matin (48h sur e-bay) sitôt reçu sitôt monté, sitôt testé...

En manuel, après plusieurs essais de vitesse et plusieurs essais de BDB (en auto, les photos sont un peu froides)
Image prise de ma fenêtre à une quinzaine de mètres en sélectionnant "Nuageux" alors qu'il n'y avait pas de nuage.
(surexposée par ImageShack - l'originale est plus contrastée)

Essai sur notre satellite (sans recadrage = taille obtenue au 500). Faite en plein jour en saturant artificiellement à la prise de vue.
Vivement que je remette la main sur le doubleur du 500 pour faire un test (1500 d'équivalent 24x36 ça doit être impressionnant). Heureusement que je sais où est mon trépied.
(surexposée par ImageShack - l'originale est plus contrastée)

Dans le même esprit mais avec un recadrage appareil : le grain apparaît et l'imprécision de la mise au point aussi (équiv.800 ASA)
Bon, en tout cas, pour une trentaine d'Euros je récupère un ancien objectif un peu original...
Question : quelqu'un a-t-il fait des oiseaux avec ce genre d'objectif ?
J'ai entendu dire que la lumière que renvoyait le miroir, ou la ressemblance avec un gros œil de prédateur les faisait fuir...
Légende ou réalité ?
Autre chose : j'ai des saletés à l'intérieur, derrière la lentille frontale. Je ne pense pas que ce soit une maladie du verre (j'en ai vu une fois sur un 20mm d'occas. qui avait pas mal bourlingué, ça ne ressemblait pas à ça). Je ne sais pas comment ça peut entrer, et encore moins comment ça peut sortir (compte tenu de la profondeur de champ, ça ne gêne pas, mais je n'aimerais pas que ça "prolifère")