que du bon les Z'Ami(e)s !!! Choukette , c'est l'émotion qui à fait chuter ton nounours
Christine , de beaux cadrages , de belles expressions , très naturelles , comme dit Franck , il y a de la reflexion sur le sujet , de bonnes idées à venir !
Padiyan , un beau traitement sur le N&B et une belle expression de Madame , le reflet bleu sur la 3 est sans doute la couleur du mur ...
Cousin , ici sera aussi un lieu de retouche , de vues personelles des sujets postés , on va pouvoir s'exprimer à travers le regard de l'autre , les variantes amèneront un + certain
pour les photos sur le vif , genre Julia qui pleure , ne pas hésiter à poster une photo même un peu floue , c'est l'expression qui est primordiale , et sur celle-ci j'avoue avoir été surpris , pas le temps de passer en AF-C et en rafale car la petite courait vers sa mère et pas aussi le temps de pomper le zoom , un instant trop bref pour penser au rafinnement , alors on shoote
vous l'aurez remarqué , je me suis permis de renommer les photos , ce sera plus facile pour les commentaires de citer un pseudo + un numéro , on va donc poursuivre sur ce fil 
Franck pour la suggestion
bernard 5) flash sur le 2ème rideau
bernard 6 ) 9 secondes de pose et sujet net

la photo est prise à main levée , j'ai simplement oublié de sortir le flash , je m'en suis vite aperçu et j'ai bougé un peu le boitier pour avoir des traînées lumineuses , et j'ai ensuite cadré sans bouger le sujet qui était attentionné par une scène , la lumière bleue est une dominante de fumée de barbecue + lampe colorée + défaut de réciprocité en pose longue , et celà donne cette photo
bernard 7) une attitude naturelle pour ce sujet en pleine ambiance de fête , photo au flash classique , le dispositif anti-yeux rouges n'étant pas activé , on peut deviner ce phénomène sur l'oeil gauche ( sur la photo ) , un petit geste auquel il faut penser et qui n'est malheureusement pas automatique !