Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Le Nikkor 55mm f 1.2 ....

Les objectifs Nikkor c'est ici.

Re: Le Nikkor 55mm f 1.2 ....

Messagepar maikistar » Ven 28 Mai 2010 16:40

:jump2: :jump2:
maikistar
Z'ami(e) du forum

Matériel: Canon 450D
objectif canon 18-55mm is
tamron 18-200mm

Messagepar jeremie.h » Ven 28 Mai 2010 20:21

Pascal44 a écrit:Il est plus fabriqué cet objo .....

Ca se négocie à combien en occas maintenant ? :roll:

payé 244 euros sur la baie, aux états unis, donc, à rajouter, 35 euros de frais de port, et 98 de douane (imprévu désagréable, mais bon, avec tous ce que j'achète à l'étranger, falait bien que ce me tombe dessus...)

sinon, il est côté (à la côte CI, donc à mon sens, un peu en dessous des prix du marché) 150 €, mais si tum'en trouce un potable à ce prix là, je t'en prends 4!!! :)

concrètement: voici un lien vers un de la gamme "NON Ai" donc, imontable sans modif sur les boitiers pros (D200, D300, D2/D3 etc...) et sur les boitiers grand public, ils se montent, mais ne mesurent pas la lumiere...
NIKON 55mm NON ai

300euros... (je pense qu'il y a moyen d'en trouver pour 150/200 euros...

pour un Ai, c'est plus cher:

euh, zut, j'en ai pas trouvé...

je me souviens en avoir vu autour Des 500/600 euros en achat immédiat...

bref, c'est aussi plus rare

voila!!!
jeremie.h
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon D300S ,
Nikkor Ai 55mm f:1.2,
Nikkor Ai-S 55mm Micro f:2.8
Nikkor AFD 85mm f:1.8
Nikkor-S auto 50mm f:1.4, Modifié Ai
Nikkor-S auto 35mm f:2.8, Modifié Ai
Nikkor-S auto 135mm f:3.5, Modifié Ai

bagues d'inversion adaptateurs et allonges diverses

Messagepar jeremie.h » Ven 28 Mai 2010 21:22

Merci des conseils!!!

pour infos, voici donc les évolution majeures de la monture Nikon, avec ses avantages et inconvénients:

Monture F: l'ergot de couplage du diaph se glisse dans une encoche vissée sur l'objectif, arrière de la bague des diaphs uniformément lisse:

se monte sur les anciens nikon, nikkormat, et sur les nikon D Bas de gamme ( D40/40X, D60, D3000, D5000, D50, D70/70S, D80, D90)

(ils sont dépourvus de mesure lumière sur les objectifs sans microprocesseurs)

Monture Ai, Ai-S: il y a toujours cet griffe de couplage diaph, ce qui rend ces objectifs compatible avec les vieux et les "nouveaux" reflex 24/36, mais l'arrière de la bague des diaphs et ajouré, et usiné de telle manière que cet usinage vienne donner la valeur du diaph au boitier (via une griffe sur le boitier, autour de la monture)

compatibles sur toute la gamme Nikon, depuis le Nikon F aux derniers boitier numériques, avec, cependant une restriction pour les boitiers bas de gamme (voir plus haut) dépourvus d'ergot de couplage diaph, ils ne prendront même pas la mesure de la lumière (photos en mode M, réglage lumière via l'écran de visualisation)

Nikon Af: compatibles avec toute la gamme Nikon D, avec, cependant, des limitations pour les boitiers dépourvus de moteur AF (D40/40X/60, D3000/5000), l'autofocus ne marchera pas sur ces boitiers (télémètre utilisable si ouverture maxi est de 5.6 ou +, et si présent sur le boitier (je pense qu'il n'y en a pas sur le D40)

Nikon Afs: compatible toute la gamme Nikon D, Attention cependant à la gamme "Dx" qui est limitée aux boitiers à capteur Aps, donc incompatible (exepté recadrage) avec le format Full Frame...

voila,

donc, si vous êtes tentés par le Nikkor 55mm f1.2 Ai, sachez que pour en profiter pleinement, il vous faudra être équipé minimum d'un D200

Par contre, si vous n'avez pas peur de refaire vos prises de vues, car l'exposition sera à corriger, et que vous possédez un boitier "bas de gamme", vous pourrez vous rabattre sur la solution Nikkor-S (NON Ai), qui est biens moins chere, car justement, pas montable sur la gamme Pro)

voila, j'espere avoir répondu à vos questions...
jeremie.h
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon D300S ,
Nikkor Ai 55mm f:1.2,
Nikkor Ai-S 55mm Micro f:2.8
Nikkor AFD 85mm f:1.8
Nikkor-S auto 50mm f:1.4, Modifié Ai
Nikkor-S auto 35mm f:2.8, Modifié Ai
Nikkor-S auto 135mm f:3.5, Modifié Ai

bagues d'inversion adaptateurs et allonges diverses

Précédente