Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

la Nouvelle Calédonie... vue de près 1

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème de la ( Macrophotographie )

Messagepar romano » Sam 21 Juil 2007 07:51

Une préférence pour les Héliconias Bernard .
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar le flibustier » Sam 21 Juil 2007 08:10

chrisdpt a écrit:J'aime bien les héliconias, surtout la 1ere, moins les passiflores. Je trouve que ces fleurs sont très belles mais finalement pas photogéniques du tout en macro à cause de la grande distance entre chaque étage ! J'en avais jamais vu de rouge mais j'en ai des classiques dans mon jardin, j'ai essayé de les photographier des dizaines de fois et je n'ai jamais aimé le résultat...

la passiflore de ton jardin doit être la variété qui donne le fruit de la passion ( la pomme-liane ) la rouge est une variété décorative sans fruits . Pour la première , il faut la photographier de dessus , la MAP entre les étages et diaphragmer fortement pour un bon résultat , quand à la seconde ( la rouge ) seul le cadrage latéral lui convient , il y a trop d'espace entre les étages pour la prendre de dessus , à moins de décomposer les zones en jouant avec les flous . Comme il pleuvait , j'ai opté pour la longue focale , depuis la vitre de ma voiture :D
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar chrisdpt » Sam 21 Juil 2007 08:21

Depuis la vitre de ta voiture !!! Alors là :applauz:
Tu te lance dans de drôles de trucs en ce moment ! A quand la macro en roulant sur l'autoroute ?
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar le flibustier » Sam 21 Juil 2007 08:30

chrisdpt a écrit:Depuis la vitre de ta voiture !!! Alors là :applauz:
Tu te lance dans de drôles de trucs en ce moment ! A quand la macro en roulant sur l'autoroute ?

:mdr1: :mdr1: :mdr1: je n'avais pas le choix , je n'avais pas cette fleur dans mes archives , la liane courait sur une barrière , mais entre elle et moi ... un caniveau bien humide et une forte pluie pour couronner le tout :mrgreen: :D
le flibustier
Z' d'Honneur

après la pluie du soir ...

Messagepar le flibustier » Dim 22 Juil 2007 01:25

C'est la saison fraîche en NC en ce moment , ça bourgeonne , ça boutonne , ça fleurit de partout , la Nature en pleine puberté !!! et il pleut souvent , une simple promenade dans le jardin et c'est parti pour une longue série :D ...

tige de feuille de papayer
Image

spire de liane chouchoute , elle s'accrochera au premier support solide afin de supporter ses lourds fruits
Image

boutons floraux et toute jeune chouchoute , un futur délicieux gratin !
Image

bouton floral de citrouille
Image

au fond de la fleur de citrouille , une étamine ??? .....
Image

comment ne pas être belle avec ces gouttes rafraîchissantes
Image

fleur de Cana nain ( une plante qui disparaît progressivement de nos jardins et c'est bien dommage !
Image

dans une trouée de lumière , l'abreuvoir de l'araignée ( BDB volontairement sur "nuageux" pour l'ambiance
Image

a suivre ....
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar lili21 » Dim 22 Juil 2007 01:29

encore une superbe série bernard :applauz:
j'adore l'abreuvoir a araignée :wink:
amicalement

olivier
lili21
Super Z'

Messagepar le flibustier » Dim 22 Juil 2007 01:41

je vais leur faire une blague à ces araignées , quelques gouttes de whyskie pour l'apéro :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Marchris » Dim 22 Juil 2007 01:47

Bonjour le flibustier!

Dommage sur la 1 la "tâche" blanche en haut.
2 et 3, j' adore (couleurs/lumière,graphisme)

7: très belle ambiance

5: une étamine ? Non c' est l' oeil de Sauron (Le Seigneur des anneaux)
OK je :arrow:
Marchris
Super Z'

Matériel: Nikon, Canon ...

Messagepar romano » Dim 22 Juil 2007 07:57

1,2, et 8 sont celles que je préfère Bernard, une bien série sur cette nature toute fraîche .
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar le flibustier » Dim 22 Juil 2007 20:10

la texture des feuilles de rosier retient bien les gouttes
Image

une seule de ces gouttes serait un diamant , et à moi le boitier de mes rêves :D
Image

la délicatesse d'une rose ( la photo est dans le bon sens )
Image

Alain si tu passes par ici , prépares-nous un p'tit plat dont tu as le secret :top1:
Image

détail ( ça peut servir pour la préparation ) :mrgreen:
Image
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar lili21 » Lun 23 Juil 2007 00:43

j'adore le coté graphique des champignons :top1: :top1: :top1:
amicalement

olivier
lili21
Super Z'

Messagepar Choukette » Lun 23 Juil 2007 01:01

Coucou ! Un petit tour sur ta merveilleuse série ...

Je les trouve toutes magnifiques !!! :top2: VRAIMENT !!!

Pour moi le fond de la fleur de citrouille flash un peu trop ... mais c'est mon goût personnel !!

J'aime beaucoup aussi les fleurs de cana ... encore !!!!!!!

Le reflet de la rosée sur les feuilles de rosier est superbe !!! Et toutes ces couleurs ... un vrai plaisir pour les yeux !!

C'est quand même fantastique la macro ... surtout quand le photographe est à la hauteur !! :wink:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar le flibustier » Lun 23 Juil 2007 06:54

merci de ta visite Olivier :-)
Choukette : merci aussi de ta visite , c'est sympa de ta part et tu es la bienvenue pour les commentaires et des conseils si cette branche de la photo t'inspire , pour les feuilles de rosiers couvertes de rosée , c'est un spectacle dont je ne me lasse pas , et derrière le viseur c'est encore plus magique ! en ce qui concerne le coeur de la fleur de citrouille , j'avais 2 options, diaphragmer à f 32 et tout était net , peut-être sans intêret , ou flouter un max en m'approchant le + possible , je faisais ainsi se détacher cette bizarre languette tout au fond , celà faisait aussi penser à une couronne solaire , c'est donc l'option que j'ai retenue , mettre une idée en image :-)
la Macro : avant tout une respectueuse approche de la Nature , observer le quotidien de tous les jours que l'on ne voit pas , et bien souvent , pas besoin d'objectif macro, il y a sur le forum des Z'Amis qui font de très belles choses sans cet objectif , car ils ont la passion et savent exprimer leur ressenti par la photo , j'espère que tu approcheras en toute sérénité cette passionante recherche du petit et plus tard du tout petit , il y a ici plusieurs passionnés pour t'aider à progresser , et tu verras , c'est un virus dont on ne veut pas guérir :-)
alors ... on s'y met ????
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar chrisdpt » Lun 23 Juil 2007 07:08

Encore une superbe série Bernard ! Comme Chouquette je n'accroche pas trop sur la citrouille, mais c'est vraiment une question de goût. Je trouve toutes les autres vraiment top !
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar le flibustier » Lun 23 Juil 2007 08:09

ma pauvre fleur de citrouille , pas rancunière , elle me donnera un superbe légume :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

PrécédenteSuivante