Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
JCOnOuaib a écrit:Ta serie est très belle Bernard.![]()
Comme je ne peux pas tout lire, je me demande comment tu fais. Le matériel et surtout ton expérience doit y faire.
La question a dû t'être posé des tonnes de fois
le flibustier a écrit:JCOnOuaib a écrit:Ta serie est très belle Bernard.![]()
Comme je ne peux pas tout lire, je me demande comment tu fais. Le matériel et surtout ton expérience doit y faire.
La question a dû t'être posé des tonnes de fois
non , non , JCle matériel , un D1x , aujourd'hui " périmé " chez Nikon
( comme quoi ) et le 105 micro VR , un fleuron de la marque je l'avoue en toute modestie , un objectif fabuleux , et surtout la passion de la Nature , un jour tu regardes avec une loupe une fourmi ou le coeur d'une fleur, tu aimes déjà la photo ... et tu franchis le pas du tout petit , ensuite, pas de secrets , il n'y a pas de surdoué en photo, c'est des centaines d'essais , des joies, des déceptions , j'ai commencé en argentique , donc ça coûtait cher , il fallait s'appliquer et appuyer sur le déclencheur au bon moment, ce qui n'enlevait pas une grosse dose de déchets , mais celà avait le mérite d'être l'école de la rigueur , aujourd'hui , avec le numérique , on peut toujours se dire : si on loupe la photo on la recommence , c'est gratuit , mais attention , ce raisonnement ( extrême ) peut être un frein à une bonne progression ! je me suis définitivement fixé une règle de conduite , je fais à chaque déclenchement comme si c'était la seule et unique fois ou je pourrais saisir mon sujet !!! mais il faut toujours et encore s'essayer, chercher des nouveaux angles , de nouveaux cadrages , et c'est là le formidable plaisir de partager sur un forum , si tu t'égares
on te le fera gentiment remarquer , et tu retrouveras vite des balises plus classiques et intéréssantes
allez, je bavarde , je bavarde ... en deux mots pour finir , si tu n'y mets pas une partie de ton coeur dans chaque photo , si tu ne cherche pas à imiter quelqu'un , ton plaisir restera toujours intact , jour après jour ....
Nouvelle Version du Forum Forums: Vie du Forum Auteur: fred_du_41 Réponses: 149 |
Jade.... ( nouvelle photo le 21.10.2013) Forums: Portrait Auteur: malcom2 Réponses: 28 |
C'est près tout ça! (Par Luc) Forums: Macro et Proxi Auteur: Lucki1000 Réponses: 38 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités