Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
cote d opale a écrit:Magnifiques tous ces animaux !
Le parc de Waterberg occupe un plateau de grès de 50 km de long sur 16 km de large qui se dresse à environ 150 mètres au dessus de la plaine. Souvent arrosé, il est constitué d’une mosaïque luxuriante d’arbres et de savane broussailleuse.
Le parc abrite des espèces rares : l’hippotrague noir, l’antilope rouanne, le chien sauvage, le sassaby, le rhinocéros blanc et noir ou encore le guépard et le léopard. Plus de 200 espèces d’oiseaux viennent compléter le tableau faunistique. Les observations sont toutefois rendues difficiles en raison de la densité de la végétation.
Source :http://www.namibie-voyage.info/galerie/oeuvre.php?val=89_0_plateau+waterberg
Ca doit faire quelque chose d'être si prés d'un tel animal en liberté. Tu as pas eu de frayeur?
L'hippotrague noir (Hippotragus niger) est un mammifère herbivore de la famille des bovidés (sous-famille des hippotraginae) qui habite la savane boisée de l'Afrique australe sur une zone qui couvre le Mozambique, la Tanzanie, le Zimbabwe, le nord du Botswana, la Zambie, le sud du Congo-Kinshasa,la Namibie et le sud-est de l'Angola.
C'est un animal rare !
NDR : j'éspére ne pas me tromper d'animal.
Le 16 Août 2008, le passage partiel de la Lune dans le cône d'ombre de la Terre a été visible sur une grande partie de l'Asie, en Australie, en Europe, en Afrique, et en Amérique du Sud.
Bien qu'il ne s'agisse que d'une éclipse partielle, celle-ci a été spectaculaire, la Lune pénétrant assez profondément à l'intérieur du cône d'ombre au moment du maximum. Tout en restant assez lumineux notamment dans sa partie nord, le disque lunaire devrait se parer de subtiles teintes du plus bel effet sur une bonne partie de sa surface
Source : http://pagesperso-orange.fr/pgj/lune160808.htm
NDR : Indulgence pour le cliché,je l'ai pris à mains levées.Je n'etais pas au courant !![]()
.
D-Town TV (Scott Kelby) Forums: Liens Auteur: etan Réponses: 1 |
NAMIBIE, quelques Z'animaux remarquables... Forums: Bridges et Compacts Numériques Auteur: SMartine Réponses: 28 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités