Etape par étape, en fonction de mes disponibilités.
Il me faut poser l'appareil sur pied et passer en mode retardateur et là.. c'est pas gagné.
En fait, c'est une commande pour un ami. Juste un petit problème, 2,50m de long par 1,10m de large et pour être mise dehors !!! un monstre.
Il me faut donc un bois qui résiste aux agressions du temps et de la pluie.
N'en n'étant pas à ma première fabrication, je choisis comme à mon habitude, une essence locale, à savoir du Pin Douglas pour les pieds et du Cèdre pour le plateau.
Ces deux essences ont la particularité d'être presque imputréssible et surtout d'être français, pas d'importation de bois éxotiques.
Direction une petite scierie locale ou le bois y est bien sec car voilà deux ans qu'il est là à m'attendre.
1

Bien évidement, pas chiant du tout le Cléo, celui que je veux... est en dessous.
2

Donc, forcement, il faut tout dépiler.
3

Le tout sur la remorque, la plus grande longueur faisant 2,60m.
4

De retour à la maison, la fabrication pure et dure commence.
Pour les pieds, 10x10 fini, il faut les dégauchir, à savoir raboter deux faces pour obtenir un angle droit parfait.
5

Il suffit de raboter le tout en se servant de l'angle droit pour obtenir des carrés de 10x10cm.
Les copeaux giclent!
6

En réalité, c'est pour les besoins de la photo, un aspirateur récupère les copeaux dans un sac.
7

Suite au prochain épisode.....