C'est ça aussi la campagne. De plus ce bois est en pente, alors autant en profiter !
"Papa ? : tu pourrais pas me faire une cabane dans les bois ?"
"Bien sûr ma poupée.... ! On va la faire dans un arbre."
Sauf que je n'ai pas de grands arbres. Un groupe de charmes devrait faire l'affaire. Je fonce à la scierie du coin chercher quelques morceaux de Pin Douglas.
Avec cette essence je suis sûr de la résistance du bois et sa fiabilité dans le temps.
Je vous l'accorde, le bois d'en face ne m'appartient pas mais connaissant un peu la personne je suppose que j'aurais de toute façon l'autorisation.
Et c'est démontable même si cela reste un gros chantier.
Voiçi donc l'emplacement choisit en face de la maison.

De la tige filetée de 14, des boulons, des rondelles, une bonne mèche de 16 et une grosse cléf de 21. Ah, j'oubliais... un niveau bien sûr !!!
Voilà qui prend tournure.

J'ai du m'adapter à l'orientation des arbres et à la manière dont ils ont poussés, pas toujours bien droit vu la pente et le vent dominant.
Au départ je pensais petite cabane non pas dans la prairie mais dans les bois

une sorte de parallélépipède s'est déssiné représantant en moyenne 2,70m x 2,30m pour une surface de plancher de 6,2m2.
Pas mal pour une gamine de 7 ans !

Deux solives de 14x4 servent de support au plancher. Elles sont maintenues contre les arbres par serrage avec la tige filetée afin de ne pas esquinter les charmes.
Des lambournes de 6x4 serviront de support pour visser le plancher de Pin Douglas 27mm (ça devrait résister aux enfants

Seule la météo avec la pluie et neige m'a contraint d'arrêter temporairement.
Des toutes manières, je fais cela dès que j'ai un moment, vous devriez voir l'évolution de la cabane au fil des semaines car j'ai pas mal d'autres choses à faire. (Accessoirement je pars au travail le soir

Je ne sais pas encore comment va évoluer cette cabane. Je souhaiterais bien évidement lui mettre des murs et un toit.
Le bois est réservée et pour faire plus naturel, c'est des "redoses" que je vais employer. (Ne cherchez pas c'est bourguignon et cela signifie planche avec écorce de chaque coté... en fait la première planche débitée d'un tronc à la scierie)
Toujours en Douglas, épaisseur 17mm, clouée en se superposant on devrait pouvoir se confondre dans la végétation, le but bien évidement recherché. Pas de vernis ni de lasure
Une petite terrasse, un escalier derrière, une échelle réalisée avec mes vieilles cordes de spéléo qui ne me servent plus et quelques rondins ou planchettes, vous voyez, ce ne sont pas les idées qui manquent, seul le temps (disponibilité) me fait défaut.
A bientôt pour la suite de la construction...