régis a écrit:peut être voir avec un cadrage diffèrent

,mais bon,j'suis pas un pros du cadrage,lol
il y as comme une ombre flou en haut a gauche
après le traitement ou la photo, pour moi ils sont super,

Merci Régis

Le cadrage est le seul possible, ou du moins en l'état actuel de la photo. Je m'explique: Je n'ai enlevé qu'une partie de la prise de vue et elle se trouvait à droite du sujet et les bords gauche, haut et bas sont ceux de l'image plein cadre. Alors à part de rajouter de la matière sur la gauche de la PDV pour en faire une rectangle
Pour ce qui est de l'ombre il s'agit d'un des montants du Barnum blanc sous lequel les mécaniciens s'abritent lors des comptes de karting et j'avoue ne pas avoir eu le courage de m'y attaquer
GIL a écrit:bon début d'high key...par contre quel est ton workflow, il y a comme une légère teinte bleuté sur certaines parties de la PDV

Je te remercie de ton passage et de ton encouragement mais j'avoue ne pas avoir vu de traces de bleu

et pour ce qui est de mon mode opératoire j'ai simplement usé d'un pré-réglage sous LR et y avoir apporté quelques touches perso en luminosité BdB et contraste

car la photo de base s'y prêtait bien il me semble.
Merci Francine de ton passage et commentaires sur toutes ces pages

Pour t'en remercier je t'en propose une autre depuis mon bureau
10

Merci DOM

Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.
SAINT-EXUPERY