Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Faune et nature de Taïga au 70-200!

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème de la ( Faune )

Re: Faune et nature de Taïga au 70-200!

Messagepar Margay » Mer 29 Aoû 2012 22:19

60 oh là là ça chauffe dur :amour1:

61 certe belle ambiance, mais un oiseaux qui décolle, un chien qui plonge, un deltaplane qui amérit ... :mrgreen: OK :arrow: :arrow: :arrow:

Il m'a fallu de la chance, mais il faut la provoquer, de la patience, mais il faut la dompter. Fabrice CAHEZ

Image

Margay
Z' VIP

Matériel: Canon only !

Messagepar pascal08 » Jeu 30 Aoû 2012 00:17

magnifique la 60 , quel joli coin la corse :applauz: :top1:
pascal08
Super Z'

Matériel: Canon EOS 7D
objectif canon efs 55.250 is , 50 mm f1.8 , et 18.55 efs II ,85mm f1.8 , 24.105 mmm f4 serie L 28.70 sigma f 2.8 et Flash Canon Speedline 430 EX II ,flashs YN 560 ex II , , studio de rue complet ,declencheurs cactus v5 et yonyhuo 622c et 622 tx , réflecteur diam 85 et trepier velbon cx 440 , sac a dos manfrotto , télécommande canon, divers filtres et accessoires .. ect

Messagepar taiga » Jeu 30 Aoû 2012 05:59

Merci à vous pour le passage et les comms! :D

Pour la 61... c'est ok! Enfin... :mrgreen:
La plage, la rivière ce n'est pas un sujet! cette fois c'est imprimé :jump4: :roul:

:bienv3:
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche!"

Faune et nature de Taïga au 70-200
microcosmos, fleurs et animaux divers
taiga
Super Z'

Matériel: Canon 7D, 100mm f/2.8, 50mm f/1.8, 70-200mm f/4 IS L Usm

Messagepar taiga » Ven 31 Aoû 2012 17:13

Coucou!

Aujourd'hui beaucoup de vent donc pas de macro possible! Une petite juste en passant de ma Nana!

62.
Image

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche!"

taiga
Super Z'

Messagepar DOm44 » Ven 31 Aoû 2012 17:45

:sunny: :sunny: :sunny: :sunny:
superbe prise qui surpasse toutes les autres.
on atteint des sommets :applauz: :applauz: :applauz: :applauz:
la photo est un plaisir et doit le rester
dom44-macro-ante-z-t8634-765.html
DOm44
Super Z'

Matériel: tout en Canon

Messagepar Martin » Ven 31 Aoû 2012 18:23

Voilà qui a de la gueule :top1: , c'est beau à voir ces progrès, je me souviens encore quand tu râlais après ton af...alors, je crois que tu pourrais faire avancer le chmilblick en expliquant comment par exemple sur cette prise, tu as règlé ton af du 7D : juste un af de suivi (servo) décentré ? Ou tu as trifouillé minutieusement dans les fonctions de déplacement automatique des collimateurs qui suivent le sujet + af suivi auto ?

Je dis ça parceque je vois en lisant ici et la que beaucoup de possesseurs de 7D galèrent avec les multiple option et possibilité de reglage d'af sur le 7D (70 je coris en tout).

Sur le 5DII, au moins la question en se pose pas :mrgreen: , son af est dépassé, une grosse daube, une sorte de dinosaure poussif !!!

:applauz: tout y est
Martin
Z' d'Honneur

Matériel: Canon 5D mark II
70-200mm f2.8 stab
16-35 f2.8
24-70 f2.8
50 f1.4

Messagepar GIL » Ven 31 Aoû 2012 18:59

c'est un comble voila que les chiens jouent à saute mouton :mrgreen: :mrgreen: :oops: :arrow: :arrow: :arrow:

:applauz: :applauz: :top1:
Vous aimez que vos photos soient commentées !!! alors pensez à commenter celles des autres!!!

GIL
Z' d'Honneur

Matériel: CANON EOS 6D
CANON EOS 40D
EF 28mm f/2.8
EF 28-105mm f/3.5-4.5 USM
EF 50mm f/1.4 USM
EF 100mm f/2.8 L MACRO IS USM
EF 70-200mm f/4 L IS USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II
Tripod Manfrotto 144B

Messagepar padiyan » Ven 31 Aoû 2012 19:27

Jolie cette dernière !!!!! elle pourrait servir de pub pour .......Frolics ???
padiyan
Z' d'Honneur

Matériel: mes yeux, mon cœur ......

Messagepar taiga » Ven 31 Aoû 2012 19:36

Eh! Merci Dom, Martin et Gilou pour le passage et les avis! je suis très touchée! :oops: :mrgreen: :D

Martin a écrit: je crois que tu pourrais faire avancer le chmilblick en expliquant comment par exemple sur cette prise, tu as règlé ton af du 7D : juste un af de suivi (servo) décentré ? Ou tu as trifouillé minutieusement dans les fonctions de déplacement automatique des collimateurs qui suivent le sujet + af suivi auto ?

Je dis ça parceque je vois en lisant ici et la que beaucoup de possesseurs de 7D galèrent avec les multiple option et possibilité de reglage d'af sur le 7D (70 je coris en tout).

Sur le 5DII, au moins la question en se pose pas :mrgreen: , son af est dépassé, une grosse daube, une sorte de dinosaure poussif !!!

:applauz: tout y est

c'est pour ça que j'ai choisi le 7d! :mrgreen:

Je veux bien expliquer... :D si ça peut aider quelqu'un j'en serais très heureuse! :wink: :jump4:
mode ai servo, AV, le collimateur central et rafale H.
Ensuite j'ai demandé un "assis/pas bouger" le temps que je fasse la MAP sur la tête (il faut que l'AF accroche) et ensuite je la suis en gardant la MAP sur la tête et je "rafale".
Si je ne la fais pas attendre le temps de la MAP sur le chien immobile, l'AF n'accroche pas et c'est flou.. Je pense que la clef de la réussite est là! ... avec une bonne part de chance :mrgreen:

Ensuite, accepter le fait qu'il y a beaucoup de déchets :mrgreen: L'avantage avec le chien c'est qu'il est toujours là et qu'on peut recommencer! :mrgreen: :jump1: Ce n'est pas facile de garder la MAP sur la tête parce qu'elle va vite.

Voilà voilou!!

Si il y a d'autres questions...

taiga
Super Z'

Messagepar taiga » Ven 31 Aoû 2012 19:38

Merci Didier!

padiyan a écrit:Jolie cette dernière !!!!! elle pourrait servir de pub pour .......Frolics ???

En plus c'est ce qu'elle a à l'arrivée... la boule et son bonbon (frolic) :mrgreen:

taiga
Super Z'

Messagepar jpf » Ven 31 Aoû 2012 19:42

hello,
Bonne photo :top1:
J'ai pensé en la voyant à 30 millions d'amis :|
http://www.flickr.com/photos/71123363@N07/

Suivant le navigateur des images ne s'afficheront pas forcément à 100 % en cliquant sur le +.
Procédure: Clic droit sur l'image, sélectionner afficher l'image et après le +
jpf
Super Z'

Matériel: Canon

Messagepar Martin » Ven 31 Aoû 2012 20:16

c'est pour ça que j'ai choisi le 7d! :mrgreen:

Je veux bien expliquer... :D si ça peut aider quelqu'un j'en serais très heureuse! :wink: :jump4:
mode ai servo, AV, le collimateur central et rafale H.
Ensuite j'ai demandé un "assis/pas bouger" le temps que je fasse la MAP sur la tête (il faut que l'AF accroche) et ensuite je la suis en gardant la MAP sur la tête et je "rafale".
Si je ne la fais pas attendre le temps de la MAP sur le chien immobile, l'AF n'accroche pas et c'est flou.. Je pense que la clef de la réussite est là! ... avec une bonne part de chance :mrgreen:

Ensuite, accepter le fait qu'il y a beaucoup de déchets :mrgreen: L'avantage avec le chien c'est qu'il est toujours là et qu'on peut recommencer! :mrgreen: :jump1: Ce n'est pas facile de garder la MAP sur la tête parce qu'elle va vite.

Voilà voilou!!

Si il y a d'autres questions...

Euh, ok, si tu arrives à tes fins ainsi !!!
En fait ton AF est capable de gérer cette situation sans se perdre dans une telle procédure à chaque fois (le coup du "assis bouger", ça va pas marcher avec une mouette :biz1: )...

Tu devrais essayer sur des oiseaux peu rapides et pas trop loin de ton capteur : en plus du mode servo, tu peux demander à ton af de suivre automatiquement le sujet en mouvement, d'autant plus qu'en il est isolé, et ensuite il faut trouver l'option qui ignore le "premier plan auto", car sinon l'af va automatiquement sur ce dernier.
Bien rêglé, le 7D est un radar, il est redoutable dans ce genre d'exercice...il est vrai que dans certaines situations plus que d'autres (par exemple tu es face à un skieur qui déboules en slalom géant, tu as du champ, le 7D ne le lachera plus.) Le taux de "net" en rafale est alors juste surprenant...un peu comme si le 7D était capable, dans sa rafale folle, de faire fonctionner son af entre les shoot :shock:

Mais malheureusement, je trouve que les manuels sont imprécis, tant sur les dénominations de ces options, qui ne conduisent pas du tout à en déduire à quoi ils servent, que sur les exemples de cas de figures dans lesquels il faudrait s'en servir...

Deux test du reglage à Belle-Ile, images banales certes mais je cherchais à comprendre et en deux heures j'ai pu enfin faire fonctionner le bins convenablement...:

http://www.flickr.com/photos/martin_itty/6957034291/
http://www.flickr.com/photos/martin_itty/6810924796/
Martin
Z' d'Honneur

70-200mm f2.8 stab
16-35 f2.8
24-70 f2.8
50 f1.4

Messagepar taiga » Ven 31 Aoû 2012 21:16

Martin a écrit:
Euh, ok, si tu arrives à tes fins ainsi !!!
En fait ton AF est capable de gérer cette situation sans se perdre dans une telle procédure à chaque fois (le coup du "assis bouger", ça va pas marcher avec une mouette :biz1: )...

Tu devrais essayer sur des oiseaux peu rapides et pas trop loin de ton capteur : en plus du mode servo, tu peux demander à ton af de suivre automatiquement le sujet en mouvement, d'autant plus qu'en il est isolé, et ensuite il faut trouver l'option qui ignore le "premier plan auto", car sinon l'af va automatiquement sur ce dernier.
Bien rêglé, le 7D est un radar, il est redoutable dans ce genre d'exercice...il est vrai que dans certaines situations plus que d'autres (par exemple tu es face à un skieur qui déboules en slalom géant, tu as du champ, le 7D ne le lachera plus.) Le taux de "net" en rafale est alors juste surprenant...un peu comme si le 7D était capable, dans sa rafale folle, de faire fonctionner son af entre les shoot :shock:

Mais malheureusement, je trouve que les manuels sont imprécis, tant sur les dénominations de ces options, qui ne conduisent pas du tout à en déduire à quoi ils servent, que sur les exemples de cas de figures dans lesquels il faudrait s'en servir...

Deux test du reglage à Belle-Ile, images banales certes mais je cherchais à comprendre et en deux heures j'ai pu enfin faire fonctionner le bins convenablement...:

http://www.flickr.com/photos/martin_itty/6957034291/
http://www.flickr.com/photos/martin_itty/6810924796/

Alors le réglage qui ignore le 1er plan, c'est fait!

Concernant les oiseaux, effectivement le mode auto marche bien; je l'ai testé là: faune-et-nature-de-taiga-au-70-200-t9567-135.html
Mais ça ne marche pas avec la chienne... je pense que c'est dû à sa couleur! L'AF patauge et me fait la MAP n'importe comment... mais rarement sur la tête!

Avec la chienne j'ai testé tous les modes et franchement c'est celui là qui marche le mieux.

Maintenant j'ai eu quelques échanges de mail avec Chriiiiiis qui fait comme ça! Je crois qu'elle n'a pas trouvé mieux non plus :cry:

Mais si tu as d'autres propositions je suis preneuse...
J'aimerais bien que tu passes par la Corse et que tu essayes... dis... tu sais toujours pas où tu vas en vacs? J'aurais tellement de questions à te poser! :mrgreen: :roul: :biz1:

taiga
Super Z'

Messagepar Martin » Ven 31 Aoû 2012 21:36

Ouf ok j'ai cru que tu ignorais le mode "radar" :wink:

He bien je ne ferai pas mieux que toi alors ;-) Avec le 5d ça ressemblerait aussi à ça..pire...map et ouverture raisonnable sur un point précis, rafale au passage du chien, profondeur d'un metre et ce serait tout ce qu'il y a a faire !

J'adorerai venir Christiane ;-)
Martin
Z' d'Honneur

70-200mm f2.8 stab
16-35 f2.8
24-70 f2.8
50 f1.4

Messagepar Margay » Ven 31 Aoû 2012 22:10

taiga a écrit:Maintenant j'ai eu quelques échanges de mail avec Chriiiiiis qui fait comme ça! Je crois qu'elle n'a pas trouvé mieux non plus :cry:

Je rajouterais que pour les sujets sans risque de premier plan (genre oiseaux en vol) je rajoute au collimateur les 4 collimateurs d'assistance, car j'ai émormément de difficulter à garder le collimateur centré sur le sujet. Ca agrandit la plage, en espérant qu'il y en aura toujours un pour garder le sujet au top.

Christiane, tu crois que je peux essayer la méthode du "Frolic-assis-pasbouger" sur les félins du PDF :mrgreen:

En tous cas cette dernière de la nana-volante :top1: :amour1:

Il m'a fallu de la chance, mais il faut la provoquer, de la patience, mais il faut la dompter. Fabrice CAHEZ

Image

Margay
Z' VIP

Matériel: Canon only !

PrécédenteSuivante