61 certe belle ambiance, mais un oiseaux qui décolle, un chien qui plonge, un deltaplane qui amérit ...

Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
Martin a écrit: je crois que tu pourrais faire avancer le chmilblick en expliquant comment par exemple sur cette prise, tu as règlé ton af du 7D : juste un af de suivi (servo) décentré ? Ou tu as trifouillé minutieusement dans les fonctions de déplacement automatique des collimateurs qui suivent le sujet + af suivi auto ?
Je dis ça parceque je vois en lisant ici et la que beaucoup de possesseurs de 7D galèrent avec les multiple option et possibilité de reglage d'af sur le 7D (70 je coris en tout).
Sur le 5DII, au moins la question en se pose pas, son af est dépassé, une grosse daube, une sorte de dinosaure poussif !!!
tout y est
padiyan a écrit:Jolie cette dernière !!!!! elle pourrait servir de pub pour .......Frolics ???
Je veux bien expliquer...si ça peut aider quelqu'un j'en serais très heureuse!
![]()
![]()
mode ai servo, AV, le collimateur central et rafale H.
Ensuite j'ai demandé un "assis/pas bouger" le temps que je fasse la MAP sur la tête (il faut que l'AF accroche) et ensuite je la suis en gardant la MAP sur la tête et je "rafale".
Si je ne la fais pas attendre le temps de la MAP sur le chien immobile, l'AF n'accroche pas et c'est flou.. Je pense que la clef de la réussite est là! ... avec une bonne part de chance![]()
Ensuite, accepter le fait qu'il y a beaucoup de déchetsL'avantage avec le chien c'est qu'il est toujours là et qu'on peut recommencer!
![]()
Ce n'est pas facile de garder la MAP sur la tête parce qu'elle va vite.
Voilà voilou!!
Si il y a d'autres questions...
Martin a écrit:
Euh, ok, si tu arrives à tes fins ainsi !!!
En fait ton AF est capable de gérer cette situation sans se perdre dans une telle procédure à chaque fois (le coup du "assis bouger", ça va pas marcher avec une mouette)...
Tu devrais essayer sur des oiseaux peu rapides et pas trop loin de ton capteur : en plus du mode servo, tu peux demander à ton af de suivre automatiquement le sujet en mouvement, d'autant plus qu'en il est isolé, et ensuite il faut trouver l'option qui ignore le "premier plan auto", car sinon l'af va automatiquement sur ce dernier.
Bien rêglé, le 7D est un radar, il est redoutable dans ce genre d'exercice...il est vrai que dans certaines situations plus que d'autres (par exemple tu es face à un skieur qui déboules en slalom géant, tu as du champ, le 7D ne le lachera plus.) Le taux de "net" en rafale est alors juste surprenant...un peu comme si le 7D était capable, dans sa rafale folle, de faire fonctionner son af entre les shoot![]()
Mais malheureusement, je trouve que les manuels sont imprécis, tant sur les dénominations de ces options, qui ne conduisent pas du tout à en déduire à quoi ils servent, que sur les exemples de cas de figures dans lesquels il faudrait s'en servir...
Deux test du reglage à Belle-Ile, images banales certes mais je cherchais à comprendre et en deux heures j'ai pu enfin faire fonctionner le bins convenablement...:
http://www.flickr.com/photos/martin_itty/6957034291/
http://www.flickr.com/photos/martin_itty/6810924796/
taiga a écrit:Maintenant j'ai eu quelques échanges de mail avec Chriiiiiis qui fait comme ça! Je crois qu'elle n'a pas trouvé mieux non plus![]()
La faune de cousin62 (2012) Forums: Faune Auteur: cousin62 Réponses: 828 |
Faune de DOM Forums: Faune Auteur: DOM42 Réponses: 631 |
Le concours à thème Imposé de Mars 2017 [Nature se reveille] Forums: Concours en Images Auteur: Nikonbox Réponses: 3 |
Mes photos de Nature [Marchris] Forums: Nature Auteur: Marchris Réponses: 146 |
Faune d'ici et d'ailleurs.... Forums: Faune Auteur: chrisdpt Réponses: 30 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités