1) Comment êtes vous venu à la photographie ?
toujours eu envie, depuis l'enfance. une rencontre tout à fait fortuite avec une demoiselle qui débutait dans cet art et, au même moment mais par ailleurs, un vieux boîtier Zénit, m'ont fait faire ce pas en avant, dans mes années 20
2) Quel fût votre premier boitier ?
Un vieux Zénit, sans cellule...
3) Pourquoi ce choix ?
Un grenier qui se vide, une vieille dame, un hasard
4) Que représente la photographie pour vous ?
Rien - je ne sais pas. Je prends des photos, c'est tout. C'est un rapport très immédiat à la chose. Cela n'a pas de sens.
5) Quel est le sujet qui vous inspire le plus ?
ça dépend des périodes. La vie.
6) Celui qui vous inspire le moins ?
Les cartes postales....
7) Quels autres sujets photographiques vous intéressent ?
nu, portrait, autoportrait, photos urbaines, mots, scènes de vie, photo de spectacle...
8 ) Vous est-il arrivé de regretter de n'avoir pas fait une photo ?
Souvent
9) Si vous deviez ne choisir qu'un boîtier, un objectif, quel serait votre choix ?
mon EOS 350d, que j'ai bien en main. Pour l'objectif, certainement une focale fixe, qui me donnerait quelque chose autour des 50mm, bonne qualité, bonne luminosité.
10) Est-ce qu'il y a une photo que vous auriez aimé faire ?
Une photo faite par quelqu'un d'autre ? Il y en a PLEIN !
11) Quel est le photographe que vous admirez le plus ?
Je ne sais pas
12) si vous en aviez l'opportunité , avec quel photographe aimeriez vous faire un reportage ? et pourquoi
Je ne sais pas. Personne, je crois. Pas envie de mettre mes yeux dans l'objectif d'un autre - ni vice versa.
13) Si demain la photographie n'existait plus ? quel serait votre activité artistique de remplacement ?
Le théâtre, l'écriture, la musique
14) Quel est le boitier de vos rêves ?
je ne rêve pas de boîtiers...
15) Quel est l'objectif de vos rêves ?
... ni d'objectifs !
16) Quel est votre objectif " fétiche " actuellement ?[/quote]
mon sigma 28-70 f2,8, pour sa polyvalence. Puis je reviens à mon canon 50mm f2.8, un fondamental. Je n'ai pas une grane obsession pour le matériel - il vaut mieux, eu égard à mes faibles moyens