par etan » Mer 31 Oct 2007 22:43
Je dois dire que cet objectif, après quelques essais, est super.
Je suis en fait allé vendredi passé à Lausanne dans un petit magasin (la surface client ne doit pas faire plus de 10m2) que je connaissais de diverses sources pour ses bons conseils et ses prix attractifs.
J'ai dit au propriétaire mon intention d'acquérir un objectif macro, Sigma, Tamron ou Nikon dans les 100mm (je n'ai pas cité Tokina, voulant déjà voir ce qu'il pensait des 3 autres modèles).
Sur Tamron il était assez ouvert.
Sur Sigma il m'a dit qu'il était "tiède". Ils n'ont pas de Sigma en stock et ne vendent donc que sur commande. Un autre client était en train d'acheter un EOS Mark II; il m'a dit avoir acheté un Sigma 1 fois et qu'il ne le referait plus jamais. Je l'ai trouvé un peu radical; j'avais précédemment un 70-210mm de cette marque qui m'a longtemps été fidèle et qui donnait des résultats tout à fait corrects ...
Le vendeur m'a donc logiquement fait la pub du Nikon. "Très en avance", "Canon n'en a pas d'aussi bon", "Un peu plus cher mais c'est pour votre vie", ... bref que des éloges.
Ensuite il m'a dit "aller derrière" pour me calculer un prix.
Quand il est revenu j'ai cru que je tombais. Sur Berne les 2 grandes enseignes de photo que je connais vendent l'objectif au prix catalogue, à savoir plus de CHF 1450.00. Et pas vraiment question de négocier le prix.
A Lausanne il me le faisait à un poil plus que CHF 990.00 ! Soit correspondant au prix le plus bas que j'aie trouvé sur Internet en Suisse en vente par correspondance.
Pour comparaison il me sortait le Tamron dans les CHF 650.00 je crois.
Le prix qu'il m'a fait est une offre Nikon destinée aux acquéreurs d'un nouveau boîtier, que le magasin prolonge aux gens qui ne désirent acheter que l'objectif.
Bref 2 minutes de réflexion plus tard (la réflexion ça donne faussement l'air intelligent et surtout ça sert à rien quand on est comme moi déjà conquis à 99.9%) je sortais la carte de crédit pour le prendre.
J'ai aussi acheté un kit pour nettoyer le capteur. Je l'ai payé un peu cher je crois mais s'ils font des prix aussi concurrentiels sur le gros matériel ils peuvent bien se permettre d'avoir un peu de marge sur les "accessoires", il faut bien qu'ils vivent !
Et après ces premiers essais je suis vraiment content du VR; c'est en fait vraiment le plus qui m'a fait décider pour ce modèle.
Etienne
La personne la plus hésitante à faire une promesse est celle qui la respectera avec le plus de foi
Blog & Galerie