Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

essai N&B contre couleur .... Se faire une idée ....

Vous voulez faire retoucher ou retoucher des images, c'est ici que ça se passe les z'ami(e)s ...

essai N&B contre couleur .... Se faire une idée ....

Messagepar le flibustier » Jeu 13 Sep 2007 08:34

il fallait que je le fasse un jour ou l'autre , j'ai toujours dit que le N&B était une spécialité en photo , je confirme donc aujourd'hui ! j'ai choisi 2 sujets très simples , pas trop de détails , je poste la version couleur et la version N&B , si quelqu'un veut s'exercer à "voir" les versions N&B à sa façon , c'est avec plaisir !
précision : le boitier est resté réglé sur couleur , BDB sur "nuageux" et la version N&B est passée sous Picasa , N&B filtré , réglage sur les rouges pour renforcer un peu la saturation , les versions couleur sont naturelles

1) feuille morte de bananier
Image

2) version N&B
Image

3) grappe de fleurs
Image

4) version N&B
Image

Conclusion : ou j'ai mal choisi mes sujets , ou je suis nul en N&B ? toujours est-il que je retourne comme un missile à la couleur :D :amour1: j'aurais au moins essayé le monde en gris :shock:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar OLIVD » Jeu 13 Sep 2007 09:42

si tu veux faire un peu de noir et blanc pourquoi tu ne fais pas des portraits,

au moins c'est un sujet qui s'y prete tres bien et la tu auras surement un résultat positif.
OLIVD
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon d200

Messagepar le flibustier » Jeu 13 Sep 2007 10:21

c'est une bonne idée OLIVD , il y a des domaines ou le N&B excelle , je vais essayer dès que possible le portrait , ce sera sûrement plus pointu aussi à gérer que du " divers " je vous bippe très prochainement :-) merci de ta proposition
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar romano » Jeu 13 Sep 2007 12:02

Au moins tu auras essayé Bernard, c'est vrai que certains sujets en N/B perdent un peu de cachet, et je rejoins Olivd pour les portraits, c'est un avis perso je préfère un portrait en N/B qu'en couleur .
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar le flibustier » Jeu 13 Sep 2007 12:15

vous aurez compris mon clin d'oeil indirect sur l'utilisation du N&B , c'est un Art avec certains sujets , mais ça peut avoir un effet destructeur sur d'autres , Gilles l'avait souligné un jour , il faut "penser" N&B à la prise de vue , et ça , c'est pas facile en face d'un sujet en couleurs ! par contre pour le portrait , promis je m'y mets au plus vite , vous allez avoir du boulot les gars ! :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar r-numerik » Jeu 13 Sep 2007 15:12

je me suis premis une petite modif de ta grappe en N&B
Image
:mrgreen: :mrgreen:
Etre zen, un art de vivre ou un état d'esprit ?
Image
plus d'images sur http://www.photo-nco.com
r-numerik
Super Z'

Matériel: Nikon D4
Nikon D600
Nikkor 24-70 Afs
Nikkor 50 mm f1.8
Nikkor Micro 60 mm F2.8 - Nikkor 85 MM.
Sigma 70-200 F2.8
Nikon SB800 / Nikon MC 36

Messagepar Choukette » Jeu 13 Sep 2007 16:46

Bonjour à tous :bienv2:

Je vais faire encore plus simple ! On n'aime ou on n'aime pas !!!

Mais pour rejoindre l'avis général ... certains clichés s'y prêtent et d'autres pas !!

J'ai vraiment fait avancer le shimiliblick là !! Vous trouvez pas ?? :roul:

Plus sérieusement Bernard les sujets que tu as choisi à mon goût personnel ne se prêtent pas au N&B ... à tester un joli portrait sur Mme peut être ?? :wink:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar Choukette » Ven 14 Sep 2007 01:25

Bonsoir J-Claude !

C'est la vie elle même qui est bien trop souvent compliquée :!: :!:

Les rides chez les femmes ?? se sont des marques de sagesse :wink:
Tu as un truc pour effacer la bedaine des Messieurs ?? :roul: je dis ça parce que j'en connais qui retiennent leur respiration au moment de la photo ... en priant qu'elle soit vite prise :jump1:

Quant à la photo réalisme ... bien sûr qu'elle peut l'être ... à condition d'accepter la réalité des choses.

Ne t'inquiète pas ... moi aussi je peux faire compliqué :mrgreen:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar le flibustier » Ven 14 Sep 2007 04:49

mon rêve serait de faire une série de portraits de visages extraordinaires , genre Paysan qui à trimé dur toute sa vie , et chez les dames , je suis fasciné par les vieilles Paysannes Russes , toutes ridées ,avec une belle lumière latérale , le plus difficile est l'approche humaine de ces sujets , pas facile de les faire poser !!!
les rides sont la plus belle expression d'un visage , c'est ce qui donne toute la force à l'image ! imaginons un visage lisse comme de la cire :-(
le flibustier
Z' d'Honneur