Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Entre les deux .....

Vous trouverez dans ce sous-forum tout ce qui concerne les boîtiers Nikon en général.

Messagepar cleophas » Jeu 12 Oct 2006 20:21

Coucou Dany,
Je répond un peu tard... absent et travail oblige ....

Changement de boîtier en perspective donc.

(abstraction faite du prix bien sûr) ?
D200.....1540
D2X.... 3500
D2Xs....4580

Pris en euros et trouvé sur le net...
Grosse différence qund même.

Excepté ceci un D2X pèse sans objectif un peu plus d'un kilo que le D200 en fait 200g de moins.

Alors si le plus du D2X justifie la différence ?
Voilà une question bien embarassante.
pourquoi ?
En tout premier c'est un boîtier pro fait "encaisser" le rthyme soutenu des pros, il est fait pour des cadences infernales de prises de vues en rafale jusqu'à 8 images/seconde...
il est fait pour "résister" aux intéempries, aux froids extrèmes, bref, c'est un boîtier PRO construit pour durer.

Le D200 est un boîtier "semi_pro" (j'aime pas ce mot là....)
Expert irait mieux. Excellent boîtier et ce n'est pas les membres qui l'on qui vont me démentir.
Je pense à Marchris qui est enchanté de ce boîtier.
A moins de te faire plaisir avec un bel objet (ce que j'ai fais) un D200 équipé d'un optique pro te rendra tous les services que tu lui demandera.... et comme il faut !
18-200 VR ? je ne l'ai pas essayé...

Mais...
D2X+18-200
ou
D200+17-55+70-200

Faudrait calculer :wink:

je viens de fouiller :
D200+17-55+70-200VR = 4470
D2X+18-200VR = 4400

Je sais, cela va te rendre encore plus le choix difficile..... :oops:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Didcreole » Jeu 12 Oct 2006 21:13

Je serai toi (mais je ne le suis pas) j'opterai pour le D200 et je mettrai la différence dans de bonnes optiques. Car attention, plus tu montes en nombre de pixels, plus une optique moyenne te décevra.

Il faut AVANT TOUT privilégier les optiques. Le 18-200VR est un très bon objectif (surtout pour le range qu'il offre) mais c'est à mon avis risquer d'être déçu que de le monter sur un D2x.

Offre toi avec un 105VR pour la macro et un bon 70-300 avec VR aussi si ça existe (au dessus c'est vraiment très lourd).
Et peut être aussi un 50/f1,4 pour la photo "créative" et les portrait.
N'oublie pas un bon flash aussi... (Le D2x n'a pas de flash intégré mais il te sera utile même avec le D200).

Pose toi la question si tu as besoin des 12 Mpix (attention au poids des fichiers, surtout en RAW, et au temps qu'il faut pour les traiter)
As tu besoin des 8 images/s (le D200 offre 5 im/s et c'est déjà très rapide).
As tu besoin d'un boitier tropicalisé (utilisation en conditions difficiles et milieux hostiles).

Mais surtout, surtout, va les voir dans une boutique pour te faire une première idée. Il y aura peut être coup de foudre :amour1:

Didier.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu. (Jules Renard)
--
Didcreole
Z' VIP

Matériel: Nikon, Canon ...

Messagepar cleophas » Ven 13 Oct 2006 02:26

Jolie photo Menbrial..... digne de figurer dans le concours non ?

Je dirais :scratch: 70-200VR ?
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar cleophas » Ven 13 Oct 2006 11:21

Fouillllllla !
Ben dis donc.... qu'en tu postes, tu postes !!!!! :lol:

Je prendrais le temps de répondre plus longuement ce soir sur certains points plus en détails mais à première vue et parce que je pars faire du VT avec le D2X dans la dos par un temps somme tout menaçant, je ne me pose aucun problème.
Il m'est arrivé de prendre la pluie et pas de souçis. (le D200 n'est pas fait pour...)
Il m'est arrivé de l'avoir tout mouillé, plein d'humidité (photos sur mon portfolio de ma fille à la piscine)
-5° dehors et chaleur très humide de la piscine, l'appareil et le 70-200VR étaient dégoulinants .... pas de problèmes.
Tu comprendras aisement que ce boitier est un boitier pro fait pour résister même aux attaques en ville... vu le poids :wink: :lol:

J'ai pas essayé la douche :mrgreen: faut pas pousser le bouchon non plus.

Coté objo, à moins d'être mariée avec un banquier, le 200-400 faut oublier.
Le prix est :twisted: :twisted: (deux D2X....)
Pour le 70-200VR il tout simplement fabuleux !

Pour le 18-200 monté sur le D2X, je laisserais Did répondre mais il a raison; Une optique de moyenne gamme ne donnera pas grand chose sur un capteur pointu mais bien mieux sur un D50. Did t'expliquera cela.

Coté BDB, le D2X est supérieur car il a une fenêtre en plus qui calcule au plus juste la température.
Jamais pris en défaut ou très rarement.
Tout en mode auto pour moi excepté bien sûr lors d'éclairage à la c.. ou la feuille de papier blanche devient importante.

Poids des fichiers raw.... proche des 20Mo mais coté qualité.... :amour1:
(toutes les images de mon portfolio sont faites avec le D2X...même les NB depuis la récente MAJ)

:biz1: Dany....et bonne journée
Gilles
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Dan » Ven 13 Oct 2006 15:17

Ayant été confronté au même problème que toi fin 2005, voici ce qui m'a fait pencher pour le D200 :
- poids (le D2X est 30% plus lourd que le D200)
- encombrement : je préfère voyager "léger" et "discret"
- pas de flash incorporé : celà dépanne dans certains cas pour déboucher les ombres. Contrairement au D70, il ne se relève pas tout seul (plus facile pour déterminer si on l'utilise ou pas)
- 3000 € moins cher à l'époque (le D2X était au prix du D2Xs actuel) ce montant permettait d'acheter un 17-55 f/2.8, un 70-200Vr f/2.8 et une seconde batterie car si on emploi beaucoup le Vr, l'écran arrière pour visualiser le photos, .... il est prudent d'avoir une seconde batterie si on fait plus de 400 photos par jour.

Le boitier du D200 n'est peut être pas aussi étanche que celui du D2X, mais il est quand même tropicalisé (joints, ...)

Une cadence de 5 im/sec me suffit largement

Si c'était à refaire actuellement, je crois que, comme l'a souligné Aypee, je regarderais sérieusement du côte du Fuji S5 Pro qui a un boitier de D200 mais avec un super capteur de 12 Mb pixels qui n'a rien à envier à celui du D2X(s)

Il pourrait être intéressant que notre bon Cléo fasse un tableau récapitulatif des caractéristiques des D200 - Fuji S5 - D2X(s)

Au point de vue objectifs, je te conseillerait :
- les incontournables 17-55 f/2.8 et 70-200Vr f/2.8
- pour les macro : 105Vr f/2.8
- un 50 fixe f/1.4 ou f/1.8
- un TC1.7 pour mettre sur le 70-200Vr qui te donnera un 120-340Vr f/4.8

si tu as le budget, un 300Vr f/2.8 (avec le TC1.7 celà fait un 510 f/4.8

si tu as envie de voyager "léger" avec un seul objectif à tout faire, donnant des résultats corrects : le 18-200Vr f/3.5-5.6

Enfin, comme flash j'ai le SB800 qui me donne entière satisfaction. Il parait que le SB600, moins cher, n'est pas mal non plus.

Voilà, voilà ..... bon choix ! :)
Dernière édition par Dan le Ven 13 Oct 2006 16:30, édité 2 fois.
Amicalement Dan
Nikon
Dan
Z' VIP

Matériel: Nikon

Messagepar cleophas » Ven 13 Oct 2006 15:24

menbrial a écrit:d2x oui mais avec quel obgectif la photo suivante :mrgreen: :?:

Alors ? :scratch:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar BO105 » Ven 13 Oct 2006 18:53

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Ben ça c'est un dilemne, D2X ou D200.

J'ai écrit une fois que le D200 m'aurait suffit, comme boitier.

Mais il y à une ENAURME différence entre les deux.
Une chose vitale, qu'il ne faut jamais oublier DANY, va chez un photographe, et regarde dans le viseur d'un D2X et d'un D200.
D2X One Point

Le D2X avec sa mise à jour, devient très très intéressant.
D2X One point

Le D200 est d'excellente construction, mais avantage au D2X pour sa prise en main, pour obtenir la même chose sur le D200 tu rajoute la poignée et les €uros qui vont avec et aussi le poids. Mais tu gagne le déclencheur latéral (utile pour tes diagonales, connues, géniales et respectées par tous)
D200 One point
D2X One point

Cléo à raison, et j'abonde dans son sens, depuis 20 ans que je fait de la photo après deux ou trois boitier standard ou expert, je n'ai pris que du boitier pro
(CANON F1 New, NIKON F2, F2AS, F4S), le boitier pro, et ben tu le traine partout, dans son sac, par terre dans la voiture, il se balade sur la banquette arrière.

J'ai eu un grave accident de voiture (voiture HS+ 5 jours d'hosto), mon F4S se baladait dans coffre, bilan du choc la couronne de sélection de cadence moteur HS,
un tour à champigny chez NIKON, réparation instantanée & gratuite (Eh boitier pro). Vive la robustesse des boitiers pro (c'est pas une légende)
D2X One point.

Donc pour moi D2X Vainqueur.

Je pense, que le D2X te conviendra mieux, tu va trouver avec un hyper méga plus par rapport au D70, y'a pas photo, avec le D200 tu trouvera un superplus quand même.

Ses inconvénients,
Il est lourd je te l'accorde, mais son poids ne se sent pas en rapport avec ce qu'il va te donner.
Il à pas de flash intégré, c'est vrai, mais quand tu veut vraiment travailler au flash, il est évident qu'il faut un flash externe (je te dis pas le couple infernal D2X+SB800, à ce dire mais pourquoi ils n'ont pas fait ça avant).
Le flash intégré est bien pratique cependant, pour déboucher un cht'ite ombre, ou un portrait.
D200 One point

Son prix.
D200 One point

A la finale, ce sont deux supers appareils, très difficile à départager, mais je te dis qu'au niveau des iamges que tu produits, le D2X te conviendra mieux, et je pense que ses capacités techniques t'ouvrirons des nouveaux horizons.

Ah, si en cas de revente, D2X se revend vite et bien, (mythe du boitier pro)

Bilan :
Jamais de pannes (sauf sur mon D2H), sortie du boitier par tous temps, je dis bien tout temps
BO105

Messagepar BO105 » Ven 13 Oct 2006 18:55

Dany, tu va en faire couler de l'encre avec ta question............ Hi Hi Hi.
C'est pas du n'importe quoi quand ton coeur balance?
Dernière édition par BO105 le Ven 13 Oct 2006 19:02, édité 1 fois.
BO105

Messagepar BO105 » Ven 13 Oct 2006 19:01

Quand aux optiques,

Ben ma brave dame,

Que du pro, et rien que du pro, (je sais ça fait mal au compte en banque)
mais
1: On se fait un super plaisir.
2: On à la qualité, la définition, bref tout quoi.

Mais elles sont toutes trop cher, quand même.

Quand à la focale à choisir, ben à mon avis, regarde ce qui te manque vraiment, mais vraiment, par rapport à celles que tu possèdes déja.
BO105

Messagepar cleophas » Ven 13 Oct 2006 20:16

Il est incroyable cet Hervé.... :top2:
Il a pratiquement tout dit.

BO105 a écrit:Donc pour moi D2X Vainqueur.
tu va trouver avec un hyper méga plus par rapport au D70, y'a pas photo,

J'avais dis même il n'y a pas si longtemps :
De l'eau et du vin...
Le jour et la nuit...
et je m'étais fait jeter comme du poisson pourri..... si je me souviens bien :wink: :mrgreen:

C'est vrai, y a pas photo.
Viseur.. rien à voir
BDB, il y a sur le D2X une petite fenêtre que n'a pas le D200.
Elle permet de calculer au plus juste cette BDB.

De plus avec le D200 l'autonomie est limitée même avec une poignée qui bien entendu pèse plus lourd.
Alors qu'avec la batterie du D2X, tu fais facilement plus de 700 photos sans problèmes....
BO ai je raison ?
T'en fais combien avec une batterie ?
J'ai deux batteries, jamais eu un seul souçis et pourtant mon boîtier doit pas loin d'avoir un an et accuse déjà 13000 clichés

Et la prise en main ? Lourd mais tellement plus stable....
On attend des vitesses très basses avec un tel boîtier grâce à sa prise en main...

Je terminerais en répétant ce que BO à dit :
Depuis la MAJ, l'appareil à pris des ailes....
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar cleophas » Ven 13 Oct 2006 22:17

Tu as bien raison, réfléchie mais surtout si tu peux essayer c'est encore mieux.
Effectivement les 90 jours de Nikon te laisse le temps de la réflexion.

Côté poussière, tiens parlons en... je change souvent d'optiques et je n'ai du nettoyer le capteur que 4 ou 5 fois. (13000 clichés je rappelle)
Et dieu sait si je ne fais pas attention à l'endroit ou je change mes optiques.
Le choix des optiques pro y est aussi pour quelques choses, pas d'effet d'aspirateur au moment du zooming.
Ca aussi c'est important !!!!!
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar yetou » Ven 13 Oct 2006 23:20

Salut Dany! Le plus dur c'est d'attendre. Pourtant moi j'attendrais! J'attends d'ailleurs. Quoi? Eh bien le remplaçant du D200 bien sûr. Maintenant que Nikon a refilé son boitier à Fuji et que le dit Fuji sors vers mars 2007, un D300 risque de pointer le bout de son nez. çà risque d'être intéressant!
Pour les cailloux, j'ai opté pour 3 VR. J'en ai déjà un le 18-200mm, j'ai en commande le 70-300mm et je lorgne sur le 105.
Il va d'ailleurs falloir que je me les fasse livrer hors de chez moi car si madame tombe dessus... :evil:
Je suis très satisfait du 18-200mm VR. Il a un excellent piqué même à 200mm. Le seul défaut que je lui trouve c'est une distorsion vite corrigée en postraitement. Il est relativement solide. pas trop quand même.
Il est léger et compact et rends beaucoup de service.
Quant au 105 VR, depuis que j'ai essayé celui du fiston je ne rêve que de lui. Et pourtant je n'ai fait que du portrait avec.Les résultats sont bluffants.
bon courage pour tes choix!
Bonne nuit à tous! Amicalement! Yetou :wink:
yetou
Z'ami(e) du forum

Messagepar cleophas » Ven 13 Oct 2006 23:43

menbrial a écrit:nikkor 17 55 vr 2,8
nikkor 70 200 vr 2,8
d2x

voila la triplette ideale

Monsieur est un connaisseur ! (les tontons flingeurs)

C'est certain mais le chèque est lourd
:wink:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Dan » Sam 14 Oct 2006 00:29

cleophas a écrit:
menbrial a écrit:nikkor 17 55 vr 2,8
nikkor 70 200 vr 2,8
d2x

voila la triplette ideale

Monsieur est un connaisseur ! (les tontons flingeurs)

C'est certain mais le chèque est lourd
:wink:

Dans ce cas, pourquoi ne pas commencer par les objectifs.
Voir pour celà les résultats qu'obtient Maudit avec son fabuleux 300mm f/2.8 sur son D50. A méditer ....
Amicalement Dan
Nikon
Dan
Z' VIP

Matériel: Nikon

Messagepar Didcreole » Sam 14 Oct 2006 00:35

En fait il y a quelque chose dont tu ne nous as pas parlé Dany, c'est du budget que tu souhaites attribuer à cet achat.

Il est évident que le D2x surpasse le D200 dans tous les domaine (heureusement du reste).
Son seul défaut est d'être plus de 2 fois plus cher...
Maintenant, de là à dire que c'est le jour et la nuit il y a un pas que je ne franchirai pas, le D200 n'en est pas moins un TRES bon appareil, plebiscité par tous ceux qui l'on eu en main.

Pour ajouter aux qualité qui démarquent un boitier comme le D2x, il y a le viseur qui a une couverture de 100%.
Une autonomie supérieure comme déjà dit, grace au capteur de technologie CMOS (le D200 est équipé d'un capteur CCD d'origine SONY plus gourmand en énergie).

Qui dit boitier pro dit objectifs pro. Pour la qualité optique que nécessite un tel boitier mais aussi pour être au même niveau de solidité/étanchéité, etc... (attention elles aussi sont plus lourdes)
Cela alourdi forcement la facture et on en revient donc au budget... Qu'il faut mettre en balance avec ton besoin.

L'idée du S5 Pro est également très séduisante, c'est de la bonne mécanique Nikon avec un capteur réputé pour sa grande dynamique (et pas ce satané Sony pas spécialement à l'aise dans les hautes sensibilités)
Le problème c'est qu'il n'est pas encore dispo et qu'on manque de recul sur ses qualités réelles.

Il y a une chose à laquelle je n'avait pas pensé pour le D200 (merci yetou) c'est qu'il est probablement en fin de carrière, il risque d'avoir un successeur très bientôt (et oui ça va vite dans ce domaine).
Le D2x lui en a déjà un mais il a pris un bon coup de jeune avec la récente mise à jour du firmware et les cycles de vie sont plus longs dans la gamme pro à priori.

Hihi... Je ne suis pas sur que tout cela va vraiment t'aider au final ;)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu. (Jules Renard)
--
Didcreole
Z' VIP

Matériel: Nikon, Canon ...

Suivante