C'est un titre un peu pompeux pour l'aventure que nous avons vécu Christine et moi, hier, lors d'une journée passée ensemble

Nous sommes allées au parc de Thoiry ! Et nous avons fini notre journée à la Serre aux Papillons

Je pense que celles et ceux qui habitent la région parisienne l'ont au moins déjà fait une fois !!!
**Le parc animalier de Thoiry est un parc zoologique ouvert depuis 1968 dans le domaine du château de Thoiry (Yvelines) par le comte Antoine de la Panouse puis géré par son fils, le vicomte Paul de la Panouse. Contrairement aux zoos classiques dans lesquels les visiteurs circulent librement devant des animaux enfermés dans des cages, les animaux y sont dans de vastes enclos, où les visiteurs les contemplent dans un circuit en voiture. C'est le premier parc safari de ce type ouvert en France.
Ce parc s'étend sur 150 hectares.**
Bon ! autant vous dire que nous avons été un peu déçu de notre "safari" ...

Comme de bien entendu ... déjà ... et comme à chaque fois que je suis de sortie ... nous avons eu droit à un temps pourri

Nous avons dû nous battre contre les éléments ... pluie à l'extérieur ... mais aussi à l'intérieur de la voiture

Puis bien sûr dans de telles conditions ... buée sur les vitres

Peu d'animaux visibles ou alors trop loin pour pouvoir être mis en "boite"

Donc voici modestement quelques clichés d'animaux "sauvages"
Merci d'avance pour votre indulgence

Les photos de Christine viendront par la suite ... elle risque d'être assez prise durant la semaine à venir

Par contre nous avons bien rigolé

Allez !!! C'est parti !
Choukette 1 - Le Grand Koudou

Choukette 2 - Tu veux bien m'attraper la feuille qui est au dessus ?

Choukette 3 - Je vais me la manger oui !!!

Choukette 4 - Inadmissible de voir de telles choses dans un parc de cette renomée