Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Départ imminent..(Eve et MaPomme)

Forum destiné à héberger tous vos ( Reportages )

Re: Départ imminent..(Eve et MaPomme)

Messagepar Laurent56 » Sam 12 Jan 2013 22:05

amusez-vous bien là-bas et ramenez-nous de belles images.
Laurent56
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon D300s
17/55 f2.8 nikkor
85 f1.8 nikkor
105 f2.8 VR micro nikkor
70/200 f2.8 VR nikkor
300 f4 nikkor
300 f2.8 VR nikkor
flash sb900 nikon
trépieds et monopode Manfrotto

Messagepar Martin » Dim 13 Jan 2013 01:46

Je complète Bruno en disant qu'il ne faut pas manquer..;si vous pouvez randonner un peu, de faire le sommet de la Pelée. De traîner du côté des Pitons du Carbets...Comme le dit bien Bruno, il y a les plages plutôt de sable blanc, genre Cap chevalier, la aussi, marcher une heure permet de s'extraire un peu (attention aux mancenilliers (orthographe ?), classique piège quand il pleut)...puis il y a en effet les plages de sables noirs d'influence volcanique...le nord, sa forêt semi humide...c'est la que vous pourrez observer ces petites mygales typiques (et endémiques je crois), qui peuvent se laisser tomber d'une feuille à l'autre, et qui sont très faciles à dénicher, dès lors que tu vois une grosse feuille d'arbuste roulée, c'est qu'il y a une habitante...pas dangereuses du tout sauf certaines périodes ou elles sont un peu plus nerveuses...du côté des essences c'est magnifique et il faut se perdre un peu dans les bois pour observer les différents fûts et certaines fougères ou plantes épiphytes...
Du côté des dangers il faut se méfier : de certaines plages aux rouleaux redoutables, de black accro au crack qui volent donc, du trigonocéphale, de la famille des crotales...endémiques aussi, qui sort la nuit, ou le jour, il aime les fruits pourri, la fraicheur etc.
Je ne conseille pas la presqu'ile de la Caravelle par contre : J'ai fait 50 fois le tour à pied et c'était la destination que j'aimais le moins... certe on y observe la mangrove, des mangoustes, mais du coup ça pue, bon pas grave, mais surtout, on est un peu sous le vent des alizées et du coup il y fait étouffant. Il y a un joli petit phare mais sans visite...ceci dit il y a de joli petits village de pêche ou y a de la grosse photo à chercher. Si vous le pouvez, faites vous inviter tôt à une cérémonie de pêche à la senne (orthographe ?): un spectacle magnifique ou tous les habitants du village tirent le filet de pèche sur de longues plage lissées par le ressac de la nuit. Ensuite la tradition veut que chaque habitant reparte avec sa pitance....
En cherchant un peu vers l'intérieur, tu trouveras aussi des cascades, des vasques ou on peut se faire un trip "tahiti douche"...de l'eau jusqu'au nombril, douche naturelle entourée de végétation luxuriante...attention aux boitiers....
Attention aux photos, ça peut virer au drame, faut demander, ou faire vraiment gaffe des fois. Niveau boitier, les grains sont très fréquents et forts, je conseille d'avoir toujours un petit parapluie dans son sac (vous ne le regretterez pas), le sable aussi...plutôt fin sur les plages du sud, ou d'ailleurs vous découvrirez, entre les grains, des lumières incroyables sur l'eau de la Caraibe et sa palette infinie de glauques et de bleus...
Je connais bien Saint Pierre, ville qu'il faut visiter, quand j'ai quitté l’île, la place principale était entrain d'être réaménager en place typique coloniale, elle porte aussi bien sur les cicatrices de la nuée ardente de 1902...une terrible catastrophe naturelle et un drame politique...
Si vous plongez, sources d'eau chaude sous marines, épaves (la plus proche est à 45m...!) datant de la catastrophe de 1902 feront votre bonheur...(H2O = 28° à 20 metres !)...et puis après faut aller manger des fruits de mer, de la langouste...Bon trip à vous deux ;-)
Dernière édition par Martin le Dim 13 Jan 2013 12:55, édité 3 fois.
Martin
Z' d'Honneur

Matériel: Canon 5D mark II
70-200mm f2.8 stab
16-35 f2.8
24-70 f2.8
50 f1.4

Messagepar régis » Dim 13 Jan 2013 08:48

on va encore avoir le droit a un reportage de folie :jump2:
amusez vous bien :bienv5: :bienv2:
régis
Super Z'

Matériel: Nikon D7100
Sigma 18/35 f1.8
18/55
18/50 f2.8
70/200 f2.8
10/20
50mm1.8

flash SB900

Messagepar BdM.Net » Dim 13 Jan 2013 10:40

pour compléter Martin,
le sentier des carbets est devenu dangereux, l'an passé il était déconseillé sans guide, les matutu sont inoffensives (mygales).

la cascade du saut gendarme à fons st denis très bucolique mais nous l'avons fait un mardi et c'était encore plein de poubelle.
Si vou montez à l'observatoire de morne-rouge, il vous faut continuer sur la petite route D1 qui va sur Saint Pierre, vous allez rouler sur la crête d'une morne et descendre vers la mer, la vue sur la mer caraibes est pas mal .

bruno
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Messagepar Laglue37 » Dim 13 Jan 2013 11:25

Et bien voila qui promet et presume bien pour les photos.
Bon sejour
@++
Quand les bornes sont dépassées , il n'y a plus de limite.

Si mon commZ vous fait plaisir , alors le votre sera le bienvenue.
Image

Image

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

[Albert Einstein - Sciences
Laglue37
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D 300 D70s D70s(ir) F801
Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
1.8/35 1.8/50 1.8/85 3.5/28
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron
24/70 Tamron pour micro-photo
8mm 3.5 Samyang
Sb24 Sb800
Flashssss Cokin (1) // Vivitar (6)

+ ensemble heteroclite de bagues soufflets filtres de "recup" & autres babioles

Messagepar Martin » Dim 13 Jan 2013 13:06

BdM.Net a écrit:pour compléter Martin,
le sentier des carbets est devenu dangereux, l'an passé il était déconseillé sans guide, les matutu sont inoffensives (mygales).

la cascade du saut gendarme à fons st denis très bucolique mais nous l'avons fait un mardi et c'était encore plein de poubelle.
Si vou montez à l'observatoire de morne-rouge, il vous faut continuer sur la petite route D1 qui va sur Saint Pierre, vous allez rouler sur la crête d'une morne et descendre vers la mer, la vue sur la mer caraibes est pas mal .

bruno

Je plussoie.
De manière général, les pentes de la pelée, ou l'on trouve aussi bien sur des exploitations de cannes à sucre, sont magnifiques, elles plongent sur Saint Pierre en effet et sont baignées de lumière tropicales...
On dit qu'il est rare de voir le sommet de la Montagne à découvert...oui et non, il faut ouvrir l'oeil et rester plus d'une semaine ;-)

(Pour le Matoutou, attention quand même, à force de les montrer aux touristes, certaines étaient en fait assez agressives ...en une fraction de seconde, elle sort de sa feuille roulée, se laisse pendre par les pattes arrières dévoilant leur dessous si j'ose dire : la Matoutou est très belle, rousse sur l'abdomen, noire, et son ventre est fait d'un liseré orange vif...aux extrémités de cette ligne orange il y a leurs..."crochets" (exactement de la taille d'une griffe de chat...quand même...) La force et l'insistance (plusieurs dizaines de secondes) avec laquelle elle peut s'acharner (sur un petit morceau de bois par exemple) est stupéfiante et j'y mettrai pas la main...si vous être mordu, les antillais disent "deux jours de fièvre"...mais je n'ai pas essayé, j'ai failli me faire choper un jour, j'en caressais une doucement et après quelques secondes cool elle a fait volte face à une vitesse hallucinante...j'ai eu juste le temps d'enlever ma main...mais il est possible de les manipuler...)

Alors au carbet c'est vrai qu'il faut faire super gaffe, si vous tomber au pied d'une falaise, on ne vous retrouvera peut-être plus jamais !!! (véridique !)
Martin
Z' d'Honneur

Matériel: Canon 5D mark II
70-200mm f2.8 stab
16-35 f2.8
24-70 f2.8
50 f1.4

Messagepar Eve » Dim 13 Jan 2013 17:27

Merci à tous et particulièrement à Bruno et Martin pour tous ces renseignements détaillés que je vais imprimer avant de partir :love1: :biz1:
Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas (Martine FRANCK)

Eve
Z' d'Or

Matériel: Canon 70D
Canon 40D
Canon EF 100-400 -f4.5/5.6L IS USM -
Canon EF100mm - f/2.8L Macro IS USM
Canon 17-55 f/2.8 IS USM
Canon 70-200 f/4L IS USM
Flash Canon Speedlite 580EXII

CANON PowerShot S95

Précédente