Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
BdM.Net a écrit:GIL a écrit:sympa cette dernière, pourquoi f/11, tu avais peur de cramer ?
isos à 900, je ne comprends plus trop
la raison est, j'ai le 105, j'ai fais la série à la distance mini entre 30 et 50 cm, ici je suis vraiment collé au sujet sans doute 35cm
donc comme je voulais avoir l'abeille en entier et que la prise est en profondeur, 8 à 10 mm était nécessaire, donc F/11.
Pour les iso, pour éviter d'avoir une photo avec un fond sombre, typique d'un coup de flash à faible iso, je procède comme suit :
boîtier en manuel,
vitesse fixée en fonction du besoin,
iso auto,
flash en mode distance (GN sur nikon), calé ici entre 0,5 et 1m.
pour mémoire,
1/2000 à 1/2500 pour figer l'insecte
1/4000 mini pour figer les ailes.
le rendu est brute de capteur juste un petit recadrage, pour positionner les fleurs dans la diagonale.
@+
bruno
BdM.Net a écrit:merci luc de ton passage
David a écrit:BdM.Net a écrit:merci luc de ton passage
Je suis aussi passer !!! Mais c'est vrais que je n'ai pas commenté. En faite je ne sais pas si je suis gêner ou pas par ce mouvement d'ail qui cache la tête . La prise de vus a dus être assez chaude a faire et je parle pas de la mise au point ...
As tu utilisé un réflecteur ou diffuseur ou tu as réalisé avec seulement le cobra monté sur l'appareil?
Maupertuis a écrit:Effectivement, si on se fie aux pattes et au dos, l’œil devrait être compris dans la PdC (qui ne doit pas être très longue de toute façon...).
Ton cadrage est brut ou retouché ?
BdM.Net a écrit:Maupertuis a écrit:Effectivement, si on se fie aux pattes et au dos, l’œil devrait être compris dans la PdC (qui ne doit pas être très longue de toute façon...).
non, y a pas de recadrage,
2 points de luminosité,
5 points de contraste
cela donne une bonne idée du grossissement obtenu
bruno
BdM.Net a écrit:Maupertuis a écrit:Effectivement, si on se fie aux pattes et au dos, l’œil devrait être compris dans la PdC (qui ne doit pas être très longue de toute façon...).
non, y a pas de recadrage,
2 points de luminosité,
5 points de contraste
cela donne une bonne idée du grossissement obtenu
bruno
De Provence & d'ailleurs (2020) Forums: Les Portfolios Auteur: BdM.Net Réponses: 11 |
De Provence & d'ailleurs (2019) Forums: Les Portfolios Auteur: BdM.Net Réponses: 11 |
De Provence & d'ailleurs (2018) Forums: Les Portfolios Auteur: BdM.Net Réponses: 12 |
De Provence & d'ailleurs (2017) Forums: Les Portfolios Auteur: BdM.Net Réponses: 37 |
Ici & Ailleurs [Vincent] Forums: Les Portfolios Auteur: Vincent Réponses: 1655 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités