Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Crète 2008 - EA - MAJ 19.07.08

Forum destiné à héberger tous vos ( Reportages )

Re: Crète 2008 - EA

Messagepar etan » Jeu 26 Juin 2008 18:00

Martine, la pèlerine a écrit:Je pars en Crète le 21 juillet... dis-moi ce qu'il ne faut pas rater !!!

Les gorges

La chose à ne pas rater à mon avis sont les gorges. Il y en a plusieurs dans l'Ouest du pays (voire le 1er message pour une description de ces gorges; des photos sur ce sujet vont suivre).
ATTENTION : au Sud-Ouest de l'île se trouvent dans le parc national les gorges Samaria. Elles sont paraît-il très belles (nous n'y sommes pas allés), par contre : il paraît qu'une route emprunte ces gorges et que des cars touristiques y circulent (aucune idée si c'est tout du long ou juste une partie); c'est très touristique, donc beaucoup de monde; c'est payant (l'entrée sert aussi de contrôle en fin de journée pour voir si tout le monde est ressorti). En tous cas, grâce au livre cité dans mon 1er message, nous avons découvert d'autres gorges peut-être moins impressionnantes mais tout aussi belles. Certaines sont évidemment plus touristiques que d'autres, mais toutes sont encore très bien préservées.
Etienne
La personne la plus hésitante à faire une promesse est celle qui la respectera avec le plus de foi
Blog & Galerie
etan
Z' d'Honneur

Matériel: 16-85mm, 105mm, 70-300mm

Messagepar etan » Jeu 26 Juin 2008 18:26

Suite du voyage ...

Suite de la visite de Georgioupoli (il est par ailleurs amusant de remarquer que certains villages ont 2-3 orthographes différentes, variant selon le plan ou le guide utilisé, ou encore le panneau d'entrée de localité) :

12. Cette chapelle, au bout d'une petite digue, est connue loin à la ronde et figure sur quasiment toutes les cartes postales du coin
Coucher de soleil
Image

13. Au matin
Image

14. Entrée du port, située près de cette chapelle
Image

15. Un peu à l'Ouest, la forteresse de Rethymno
Image

16. Amas de coquilles d'escargots rencontré sur la forteresse. Il paraît que toutes ces coquilles, s'amassant depuis des milliers d'années, ont formé de véritables montagnes sur l'île.
Image

Quelques "volatiles" rencontrés sur l'île. 2 autres sortes d'animaux ont une drôle de destinée sur cette île :
- les chats : ils sont tous sauvages, et "mandient" sur les terrasses pour recevoir un petit peu de nourriture
- les chiens : ils étaient si mal-traités que plusieurs associations de protection ont vu le jour afin de les protéger. Il y a autant de chiens sauvages que "domestiqués"; autant les chiens sauvages sont assez inoffensifs (ils dorment à l'ombre des bancs publics), autant ces derniers ne sont pas d'abord sympathique et servent souvent à monter la garde.

17. Goéland
Image

18. Visible plutôt dans les hauteurs, ... les aigles !
Image

19. Et les papillons
Il y a également de superbes papillons jaune citron avec le bord des ailes vert, splendides ! Malheureusement ils ont terriblement la bougeotte et nous n'avons pas pu en saisir un sur le capteur.
Image

Enfin, la nature ! 2 photos d'une gorge

20. Parois rocheuses impressionnantes et très colorées
Image

21. Ruines d'un village abandonné
Image

C'est pas fini ... pour ceux intéressés, il faudra patienter un peu :wink:
Merci pour votre attention !
Etienne
La personne la plus hésitante à faire une promesse est celle qui la respectera avec le plus de foi
Blog & Galerie
etan
Z' d'Honneur

Messagepar etan » Jeu 26 Juin 2008 18:42

La vie ordinaire d'un petit café de l'arrière-pays

Pour toi Martine, une expérience à ne rater sous aucun prétexte. 2 fois nous sommes arrivés dans de petits villages dotés de 2-3 cafés : 1-2 cafés bien équipés, et LE café du village, doté de juste 1-2 tables, avec une enseigne toute délavée. C'est à ces derniers que nous nous sommes arrêtés, en voici une petite description.

Une vieille dame se tient assise devant son café, regardant la vue ou tricotant.
On s'asseye. Elle vient péniblement vers nous, nous sourit, baragouine 2-3 mots en anglais tels que "coke, beer, tea, coffee ?".
Nous demandons alors un coca et une Mythos (bière locale). Elle va tout aussi péniblement les chercher. Pour ce faire, elle rentre par la porte-vitrée dans une pièce devant lui faire office de cuisine et de pièce à manger, aménagée très simplement avec quelques vieux meubles.
Elle revient avec nos boissons, ainsi qu'une soucoupe contenant 4 abricots excellents.
Apparaît alors son mari. Il s'arrête à l'évier en grès pour se rafraîchir le visage et lisser sa belle moustache. Il a un pantalon crasseux, et enfile sur sa chemise une blouse du même tissu et tout aussi tachée, alors qu'il fait plus de 30°. Il nous dit bonjour, nous pose en passant 4 nouveaux abricots fraîchement rincés, puis s'asseye à côté de sa femme.
Il nous dit qu'il a 80 ans et nous demande notre âge, notre métier et si nous avons des enfants. Ma femme essaye de répondre en grec avec le mini-dictionnaire que nous avons. Nous lui répondons que nous n'avons pas d'enfants; il fait alors un signe de croix, la famille devant être très importante dans ce pays.
Leurs visages respirent la quiétude et la gentillesse.
Il nous ramène 3 abricots.
Lorsque nous demandons de payer, il nous prend nos gourdes vides et nous dit qu'il va les remplir à la source située à 2 pas du café.
Nous partons ensuite ... en ayant certainement vécu bien plus que ceux qui se seront arrêtés sur la terrasse d'en face ...
Dernière édition par etan le Jeu 26 Juin 2008 18:51, édité 3 fois.
Etienne
Blog & Galerie
etan
Z' d'Honneur

Messagepar Eve » Jeu 26 Juin 2008 19:24

Quelques infos à l'intention de Martine : si tu aimes la rando, je te conseille la gorge d'Imbros (8Kms dans la caillasse : s'équiper de bonnes chaussures..). Forcément comme son nom l'indique, c'est une gorge, donc tu descends régulièrement sur 8Kms. J'avais laissé ma voiture de location au départ. 8kms plus tard, tu as le choix : 1) Tu repars à pied dans l'autre sens pour récupérer ton véhicule au départ. 2) à l'arrivée on te propose un taxi pour remonter vers le point de départ. Néanmoins, le prix du taxi étant relativement cher, ( de mémoire je crois qu'il s'agissait de 30€) j'ai décidé de repartir par la route à pied (très sinueuse). La chaleur aidant et étant pratiquement à cours d'eau minérale, je m'arrête le long de la route (environ 800m après le bas de la gorge) pour acheter une bouteille d'eau dans un "boui boui" qui ressemble à une épicerie/café. La dame en noir ne parle pratiquement pas l'anglais. Je paie ma bouteille et là, me propose "taxi". Je lui demande comme je peux le nombre de kilomètres pour remonter au point de départ : 16 kms. Il faisait énormément chaud. Je lui demande le prix et me répond 20€. Je fouille mon sac, je n'avais que 15€ sur moi. Elle fût d'accord. Et là, je monte dans sa voiture datant d'une autre époque...Je ne suis pas d'un naturel trouillard, mais là, ce fût le summum... La route est très sinueuse, aucune visibilité. Elle roulait à vive allure, doublait sans visibillité, la musique locale à fond, elle chantait. J'en garde un sacré souvenir malgré mon trouillomètre à zéro. Elle souriait tout le temps et me disait de temps à autre "ok?". Je répondais d'un sourire crispé. Elle m'a déposé au point de départ et a baragouiné des paroles en grec qui me semblaient très aimables. Alors là, si c'est pas de l'immersion totale, c'est bien imité !!!
J'avais mis, à mon retour, quelques photos dans la catégorie reportages.
Bonne vacances Martine, tu as bien de la chance. :top1:
Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas (Martine FRANCK)

Eve
Z' d'Or

Matériel: Canon 70D
Canon 40D
Canon EF 100-400 -f4.5/5.6L IS USM -
Canon EF100mm - f/2.8L Macro IS USM
Canon 17-55 f/2.8 IS USM
Canon 70-200 f/4L IS USM
Flash Canon Speedlite 580EXII

CANON PowerShot S95

Messagepar BdM.Net » Ven 27 Juin 2008 07:50

mon tiercé 13.19.12
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Messagepar DOM42 » Ven 27 Juin 2008 08:45

Très,très belle suite de ce voyage qui me donne des idées 8) 8) Pour l'aigle, en fait ,je crois que c'est une bus variable :wink:
DOM42
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D600
Sigma 150-500
Sigma 70 Macro
Nikkor 35 F1.2

Messagepar SMartine » Ven 27 Juin 2008 13:36

Merci Etan, merci Eve pour tous ces précieux renseignements ! C'est tout à fait l'idée que je me fais de la Crète et des gens que j'aimerais y rencontrer !
Aux dernières nouvelles nous partons finalement en voiture...

Etan... j'ai hâte de voir en vrai les merveilles que tu nous fais partager en photos ! La petite chapelle :top1: les gorges :amour1:
un sourire ne coûte rien... mais vaut tout l'or du monde !
mon blog ? http://campostellae.com
SMartine
Z' VIP

Matériel: Canon EOS 350 D
Canon EOS 50 D
EFS 18-55mm
EF 100mm
EF 55-200mm
Compact Sony Handycam

Messagepar NicoleA » Ven 27 Juin 2008 15:25

Coucou Etan , un bien joli reportage de ton voyage ... encore !

Martine côté moto ça va tu as un mari motard , il saura te conduire à bon port, Steph ' et en plus il s'éclatera !
" Une photographie c'est un arrêt du coeur une fraction de seconde" Pierre Movila

-----------------------------
Mes blogs : http://www.fugit-irreparabile-tempus.net
Photoblog : http://lumieres.aminus3.com/
NicoleA
Super Z'

Matériel: Pentax K10D et Istdl

Messagepar SMartine » Ven 27 Juin 2008 21:06

Nicole.... ce sera en voiture... j'y vais sans Steph !
un sourire ne coûte rien... mais vaut tout l'or du monde !
mon blog ? http://campostellae.com
SMartine
Z' VIP

Matériel: Canon EOS 350 D
Canon EOS 50 D
EFS 18-55mm
EF 100mm
EF 55-200mm
Compact Sony Handycam

Messagepar Brigitte » Sam 28 Juin 2008 15:16

une très belle suite la 19 est fabuleuse :amour1:
Mon portefolio c'est là et pour ceux qui aiment picasa c'est ici
Brigitte
Super Z'

Messagepar etan » Sam 28 Juin 2008 15:28

Merci BdM, Dom pour l'info (on a entendu dire que des aigles tournaient dans le coin c'est pour ça que nous avons supposé que c'en était un), Martine, Nicole et Brigitte !

Voici donc la 3ème série de clichés.

Petit tour d'abord par Chania, une ville extrêmement touristique, mais dont la vieille ville est très bien conservée (un peu trop de boutiques et de bistrots aux rez-de-chaussée, mais bon ... ;-)).

22. Ces 2 maisons se toucheront-elles un jour ?
Image

23. Photo quasi identique à une prise par Eve :-D
Image

24. Port
Image

25. Vue sur la ville
Image

Randonnée cette fois dans une gorge située à l'extrémité de la presqu'île partant de Chania
Si tu y vas Martine, vas-y assez tôt ! Autrement il y a beaucoup de monde

26. Vue depuis une grotte ayant servi de lieu de culte
Image

27. En contrebas, ruines ayant appartenu à des ecclésiastiques
Pour continuer la balade depuis là il faut descendre sous un pont de pierre; ce petit passage est assez sport ! Cela fait une barrière naturelle pour les touristes inconscients qui osent venir jusque-là en sandales de plage ...
Image

28. Remontée
Image

29. De drôles de fleurs poussent sur l'île ...
Image

30. Encore en remontant, "la maison sur la colline"
Image

31. Autres fleurs étonnantes, aux tiges bleu-violet et aux piques acérées !
Image
Etienne
Blog & Galerie
etan
Z' d'Honneur

Re: Crète 2008 - EA - MAJ 28.06.08

Messagepar Brigitte » Sam 28 Juin 2008 15:32

magnifique toutes ces photos :D

tu me donnes le soleil grecque un peu en avance ;)
Mon portefolio c'est là et pour ceux qui aiment picasa c'est ici
Brigitte
Super Z'

Messagepar lucky2 » Dim 29 Juin 2008 11:36

magnifques ca donne vraiment envie d'y aller bravo a toi
lucky2
Z' d'Or

Matériel: Canon EOS 5D mark III

100 EF Macro F2.8 USM
EF 24 70 mm f2.8
EF 100 400 mm f4 5 5 6 L IS USM
Flash speedlite 580 ex 2

Messagepar Eve » Dim 29 Juin 2008 11:36

Elles sont toutes plus jolies les unes que les autres ces photos. Que de souvenirs ! :applauz:
Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas (Martine FRANCK)

Eve
Z' d'Or

Matériel: Canon 70D
Canon 40D
Canon EF 100-400 -f4.5/5.6L IS USM -
Canon EF100mm - f/2.8L Macro IS USM
Canon 17-55 f/2.8 IS USM
Canon 70-200 f/4L IS USM
Flash Canon Speedlite 580EXII

CANON PowerShot S95

Messagepar BdM.Net » Dim 29 Juin 2008 13:19