Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

conseil premier achat!

boîtier Nikon utilisant un petit capteur

conseil premier achat!

Messagepar lucifer » Lun 18 Sep 2006 22:04

voila tout est dans le titre, je viens vers vous dans l'espoir d'avoir des conseil pour mon premier boitier reflex!

je post ici car pour l'instant mes recherches m'ont porté vers le nikon d50 ou le pentax ist-dl!!!

je suis debutant, donc je ne pense pas avoir l'utilité d'un boitier haut de gamme, j'acheterais un boitiers haut de gamme quand j'en aurais l'utilité, ou l'envie(j'ai le temps, chuis jeune!), qui plus est, la gamme de prix de ces boitiers, meme si ils commence a daté, correspond assez bien a mes moyens!

alors je ne sais pas ce que vous en pensez, dites moi si ce serait faire un connerie, et sinon quel boitier prendre dans cette gamme de prix!

lucifer
lucifer
Z'ami(e) du forum

Messagepar Dan » Lun 18 Sep 2006 22:17

D'après la liste de prix Belge de Nikon Belux, les appareils suivants sont discontinués (donc leur prix devraient baisser, promotions, ...)
- D70s
- D50 Silver
- Kit D50 Silver + AF-S DX 18-55
- Zoom AF-S DX 18-55mm f/3.5-5.6 G ED Silver
- Zoom AF 70-300mm f/4.0-5.6 D ED
source : http://www.nikon.fr/Nikon_Spirit/site.n ... lux_FR.pdf page 7 sur 44

Les D50 et D70(s) sont toujours de très bons réflex :)
Amicalement Dan
Nikon
Dan
Z' VIP

Matériel: Nikon

Messagepar Maudit » Lun 18 Sep 2006 22:20

Bonsoir,
Voila un an que j'utilise mon D50 et je n'ai pas encore fais le tour.
Je me surprends encore à en sortir le mode d'emploi :wink: De plus le boitier est très solide. (Petites chutes)
Voila mon humble avis et je ne regrette pas mon apprentissage avec ce boitier. :wink:
Maudit
Z' VIP

Messagepar Didcreole » Lun 18 Sep 2006 23:38

Entre le Nikon et le Pentax je conseillerai plutôt le Nikon D50, tu auras plus de choix d'optiques et accessoires à mon avis. Et plus de choix aussi quand tu souhaitera changer de boitier plus tard.

Sinon tu peux aussi te tourner vers Canon, il y a des affaires à faire avec le 350D qui est remplacé par le 400D mais encore disponible pour pas trop cher.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu. (Jules Renard)
--
Didcreole
Z' VIP

Matériel: Nikon, Canon ...

Messagepar cleophas » Lun 18 Sep 2006 23:58

J'ai été pas mal bluffé par le Pentax ist-d.
Marchris en avait un avant que je ne le dévergonde pour un D200.
Etonnant pour sa gestion du bruit à 800 iso.

Certes lorsque l'on voit ce que Maudit ou Aypee font avec leurs D50, c'est un très bon choix.
Le D50 a même un meilleur firmwave que le D70 et sa gestion du bruit est supérieur au D70/D70s
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar laulau » Mar 19 Sep 2006 06:56

sa gestion est c'est vrai supérieure au D70, mais surtout, je trouve pour quelqu'un qui débute et qui ne veut pas passer des plombes à "développer" ses photos et prendre un maximum de prises (car c comme cela que l'on progresse le mieux à mon avis), c'est qu'il délivre des jepg de qualité tout de suite. les D70 ont toujours besoin de postraitement et franchement pour apprendre la compo, la gestion de la lumière... je ne pense pas que le raw soit nécessaire au début.
une chose que je reprocherais au D50 c'est qu'il n'y a pas le quadrillage de visée et là pour apprendre à prendre des photos "droites" ben ..... c"est pas mal utile. j'en sais quelquechose !
fais attention aux objos du kit qui ne sont pas forcément des betes de course, mais cela pourra te faire entrer dans le monde du reflex sans trop te ruiner. du moins au départ, parce qu'on y prend vite gout ..... aux bons objos.
bonne journée
laulau
laulau
Z' VIP

Messagepar cleophas » Mar 19 Sep 2006 08:51

A voir aussi, l'alpha 100 de chez Sony.
Stabilisateur intégré, anti poussière. Ne prend en compte que les optique dédiés développés spécialement parSchnedeir et toute la gamme Konica/Minolta.
Y a de quoi faire.
C'est un poil plus cher mais moins de 1000 euros de mémoire.
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Fa37 » Mar 19 Sep 2006 09:04

laulau a écrit:sa gestion est c'est vrai supérieure au D70, mais surtout, je trouve pour quelqu'un qui débute et qui ne veut pas passer des plombes à "développer" ses photos et prendre un maximum de prises (car c comme cela que l'on progresse le mieux à mon avis), c'est qu'il délivre des jepg de qualité tout de suite. les D70 ont toujours besoin de postraitement et franchement pour apprendre la compo, la gestion de la lumière... laulau

Bonjour lucifer,

Laulau a raison...si tu restes avec les réglages d'usine, mais une courbe dans l'appareil et des réglages personnalisés adéquats limiteront le temps de post-traitement :wink:

La sortie du D80 fait qu'on va trouver des Kits D70s+18-70 à des prix compétitifs et je pense d'un rapport qualité /prix supérieur au Kit du D50 et surtout un système plus évolutif.

Ne pas oublier que le D70s possède un test de profondeur de champ,
et que le flash intégré i-TTL est compatible avec le Système d'éclairage créatif Nikon, servant de flash principal permettant de contrôler sans câble 1 groupe de plusieurs flashes asservis SB-600 ou SB-800. Cela s'applique aussi au Kit pour macro R1 (2 flashss SBR200)...
Fa37
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8

Messagepar Didcreole » Mar 19 Sep 2006 09:14

cleophas a écrit:A voir aussi, l'alpha 100 de chez Sony.
Stabilisateur intégré, anti poussière. Ne prend en compte que les optique dédiés développés spécialement parSchnedeir et toute la gamme Konica/Minolta.
Y a de quoi faire.
C'est un poil plus cher mais moins de 1000 euros de mémoire.

Attention, tu es en train de doubler le budget là :o .

Les D50/Ist-DL tournent autour des 500 ou 600 € Et franchement, si c'est pour y mettre 1000 € il vaut mieux se tourner vers Le D80 ou le 400D (ce dernier est même un peu moins cher et a aussi un système anti poussière).

Dans une semaine tu lui conseille le D2X :mrgreen: :mrgreen:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu. (Jules Renard)
--
Didcreole
Z' VIP

Matériel: Nikon, Canon ...

Messagepar cleophas » Mar 19 Sep 2006 09:27

Didcreole a écrit:Attention, tu es en train de doubler le budget là :o .
Les D50/Ist-DL tournent autour des 500 ou 600 € Et franchement, si c'est pour y mettre 1000 € il vaut mieux se tourner vers Le D80 ou le 400D (ce dernier est même un peu moins cher et a aussi un système anti poussière).

Je le force pas à acheter tel ou tel boîtier :lol:
Il ya des boîtiers qui existent, notre rôle est aussi de lui indiquer et en fonction du budget il choisit.
Pas assez de recul pour juger de l'Alpha donc difficile à estimer comme appareil.
Je serais à même de fournir toutes les caractéristiques techniques de différents reflex numériques toutes marques confondues dans très peu de temps. Les prix ne seront pas marqués car bien évidement c'est un marché en pleine mouvance. Internet y contribuant.

Didcreole a écrit:Dans une semaine tu lui conseille le D2X :mrgreen: :mrgreen:

Je ne vois pas de quel appareil tu veux parler....
L'on m'a "gentillement" fait remarqué que "je parlais trop ou en faisait de trop" à propos de mon boîtier......
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar lucifer » Mar 19 Sep 2006 09:51

oulaaaaa!!!!!!!

bon je pensais effectivement mettre plus entre 500 600 euros plutot que 1000

le nikon me botte bien depuis un moment, mais vous dites que l'objectif du kit n'est pas top??? alors quoi prendre comme premier objectif qui reste polyvalent??? (et pas ruinant!!)

je sais j'en demande beaucoup!!!

s et sinon ou acheter vous votre materiel, je suis les prix sur cdiscount, rue du commerce, ldlc, mais vous avez peut etre mieux!???
lucifer
Z'ami(e) du forum

Messagepar laulau » Mar 19 Sep 2006 09:55

pentax rembourse 100 € pour l'achat d'un boitier (vu sur internaute ce matin) et dans les magasins D....y ceux qui font la météo (je ne sais pas si vous acceptez le nom d'enseignes sur le forum ?)
je crois que le boitier tourne à 599 € avec un 18-55 (à vérifier).
laulau
Z' VIP

Messagepar lucifer » Mar 19 Sep 2006 10:04

laulau, peut tu me passer le lien vers cette page qui indique une remise de 100 euros sur les boitiers???

parce que sur cdi... il est a 530 avec le kit!
ce qui ferait plus que 430!!!! hyper interessant!
lucifer
Z'ami(e) du forum

Messagepar Fa37 » Mar 19 Sep 2006 10:06

lucifer a écrit:oulaaaaa!!!!!!!

bon je pensais effectivement mettre plus entre 500 600 euros plutot que 1000...

Alors le D50 est un bon choix et tu entres dans le système Nikon;

Petit conseil, avant de commander sur internet ou autre...essaye différents modèles en magasin pour avoir une notion de la prise main qui peut différer de manière importante selon les marques et les modèles; Ce premier contact physique t'aidera aussi dans ton choix, il est important de se sentir à l'aise avec son boitier. :wink:
Fa37
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8

Messagepar lucifer » Mar 19 Sep 2006 10:28

j'ai eut l'occasion d'essayer le ist dl ce week end grace a un ami qui l'a, je l'avais bien en main, et le nikon a la fnac, pareil pas de probleme, apres faudrait voir apres tout un aprem avec l'appareil au cou!!!

mais je suis pas sur qu'a la fnac, ils soient d'accord!

et sinon quel objectif pourrait etre interessant avec le nikon??
lucifer
Z'ami(e) du forum

Suivante