Je savais Chasseur que celle là, tu l'apprécierais
Pour répondre à Tipi :
C'est posé ou naturel ?
Je dirais oui et non et je dirais mieux : comme un Doisneau
On sait que Doisneau, suite au "conflit" de la photo du Baiser de l'Opéra, avait composé cette photo.
Il suffit de regarder d'autres images pour voir la composition, voir les mêmes acteurs...
Mais pour en revenir à la mienne, Ce monsieur a pris la position naturellement devant la photo puis enlevée sa main.
Je lui ai simplement demandé de la remettre pour faire une photo, lui expliquant ma démarche, il a accepté. Clic clac Cléo !
Qu'il en soit remercié !
(un truc... toujours demander en arrivant sur un lieu comme celui là, l'autorisation de faire quelques images

)
____
Arrivé tard dans l'après-midi, je n'ai pas bénéficié d'une belle lumière.
Contraste élévé !
140
Juste rencontré une personne avec un D2X qui .... trouvait aussi cette lumière violente.
Ce Palais est le délire d'un homme, je n'y avais jamais mis les pieds pourtant à 80km de chez moi.
A voir bien sûr mais une fois vu...... ! c'est fait !
Doit on crier au fou ou au génie ! J'en sais rien.
Il est sûr que la commune qui a aménagé les environs et créée des boutiques et bars se frotte les mains.
Le public est là.
Je crois pour ma part à un fou génial, parti dans son "treap" qui de fil en aiguille a réussi à transcrire dans cette construction ses pensées et ses rêves.
141
Eve écoute les serpents trompeurs...
142
Des visages, des figures ... (détails au sommet du Palais)
143
144
145
A l'intérieur, un couloir.
Des milliers de coquillages trouvés sur place pourtant dans la Drôme des collines.
Ils forment des frises autour des animaux scultés, devrais je dire formés par la main de ce facteur.
(l'eau de la piscine d'Hauterives est salée. Ceci explique peut être celà)
Pour cette photo, l'expo matricielle est prise sur le mur, la touche AE-L maintenue bloquée il suffit de recadrer puis déclencher.
146
"C'est bizarre ça papa ?"
147
le cadran de la vie...
Chaque fois que tu me regardes tu vois ta vie qui s'en va.
Ce n'est pas le temps qui passe mais nous.
148
Monument photographié, mitraillé....
149
150