Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

choix d'objectif

Les objectifs Canon c'est ici.

choix d'objectif

Messagepar pierre63 » Lun 28 Aoû 2006 21:10

bonsoir a tous,

je vais sans doute me munir d'un reflex dans quelques temps et mon choix est (presque) fait. mais en ce qui concerne les objectifs j'ai plus de mal :oops:

le boitier sera sans doute un canon 30D. l'EF 100mm f/2.8 macro USM est le seul objectif que j'ai pu choisir.

pour le ou les autres objectifs je vous demande votre aide car là je nage un peu. a part pour canon je ne connait rien des autres gammes...

please help me :(
pierre63
Z'ami(e) du forum

Messagepar Fa37 » Lun 28 Aoû 2006 23:06

Bonsoir Pierre,

Je vois que tu t'es déja décidé pour un objectif macro :D , je crois me souvenir que tu as une prédilection pour les photos de nature. Mais pour t'aider dans ton choix, pourrais tu nous dire ce que tu souhaites faire plus précisément ?
Photo animalière ? donc nécessité d'un bon télé ou d'un bon zoom avec un téléconvertisseur.
Paysage?
....

Sigma, Tamron, Tokina proposent des objectifs avec un bon rapport qualité/prix.
Selon ton budget et le type de photos que tu souhaites faire tu trouveras sûrement ton bonheur dans leur gamme d'objectifs.
Fa37
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8

Messagepar Didcreole » Lun 28 Aoû 2006 23:58

Salut Pierre,

Très bon choix le 30D, un boitier qui me tente de plus en plus :amour1: pour remplacer mon 300D vieillissant (et oui, 3 ans et déjà proche de la retraite).

Pour la macro j'ai le 100mm-F2.8 Macro dont tu parles. C'est un excellent objectif, j'en suis vraiment très content (il m'arrive de m'en servir pour du portrait également).
Il est peut être plus cher que le 105mm-F2.8 Sigma mais il a l'avantage d'avoir un moteur USM très silencieux et qui permet la retouche du point dans avoir à débrayer l'AF.
Autre avantage, il possède une mise au point interne. C'est à dire que l'objectif ne s'allonge pas pour faire la mise au point.
Sinon en qualité optique les deux sont très bons.

Sinon qu'as tu envisagé comme objectifs à part la macro ?

PS : Les photos [urli=topic897.html]ici[/urli] sont faites avec le 100mm macro.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu. (Jules Renard)
--
Didcreole
Z' VIP

Matériel: Nikon, Canon ...

Messagepar pierre63 » Mar 29 Aoû 2006 13:19

merci a tous les deux vous me confortez dans ce premier choix.

pour le(s) autre(s) objectif(s) je n'ai rien de défini. coté sujets je pense me convertir a l'animalier vu que je suis souvent au bord de l'eau ou dans la nature et qu'il y a toujours de quoi faire quelques beaux clichés.

j'avais pensé a un 70-200 mais l'offre est assez importante et je ne sait pas quoi en penser. le 18-55 (si c'est bien lui qui est proposé dans le kit) suffira amplement pour le reste.

je prendrait bien des bagues allonge aussi pour compléter la panoplie.

dites moi ce que vous en pensez.

a+
pierre63
Z'ami(e) du forum

Messagepar Fa37 » Mar 29 Aoû 2006 14:23

Je pense que le 70-200 Sigma qui ouvre à 2,8 associé à un doubleur te permettra de faire de l'animalier. La qualité de cet objo n'est plus à prouver. Aypee pourra te dire tout le bien qu'il en pense ;).

Toutefois, si tu souhaites faire exclusivement de l'animalier, et selon ton budget, un 300 voire un 500mm associé à un doubleur te permettra vraiment de t'éclater. Mais cet objo sera moins souple d'utilisation qu'un zoom.
Ne pas oublier de regarder le marché de l'occasion, il y a parfois de bonnes affaires.

Le 18-55 du kit te permettra de couvrir le tout venant. Toutefois tu resteras avec un" trou" de couverture entre 55 et 70 (si tu prends un zoom 70-200). 55 mm peut s'avérer un peu court, mais rien de dramatique et puis il ne faut pas oublier qu'on a des jambes :lol:.

En ce qui concerne les bagues, c'est peut-être à envisager après avoir pris la mesure du 100mm macro, une fois bien maîtrisé pourquoi pas.
Fa37
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8

Messagepar pierre63 » Mar 29 Aoû 2006 18:31

donc pour vous c'est une bonne solution. avec bien sur un téléconvertisseur :mrgreen:

pour les téléconvertisseurs vous avez des préférences?

on a réussi a bien alléger mon problème vous ne trouvez pas?

une fois que j'aurai tout ça je n'aurai plus d'excuses pour rater des photos.

:merci1:

sinon vous avez des adresses pour que je trouve tout ça a un prix raisonnable? ça me permettra de voir avec mon budget.

a+
pierre63
Z'ami(e) du forum