Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Changements d'objectifs et poussières

Si vous vous posez des questions quant à l'utilisation de tel ou tel objectif pour telle ou telle prise de vue, ce sous-forum est là pour ça ...

Re: Changements d'objectifs et poussières

Messagepar le flibustier » Sam 25 Oct 2008 08:28

j'ai 3 grosses tâches sur mon capteur , à partir de f5.6/ f8 , c'est horrible , près de 400 photos à tamponner sur la dernière série hélico ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted: et toujours pas envie de poser mon boitier chez Nikon , ils mettent une semaine à le rendre , faut pas pousser !
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Laglue37 » Sam 25 Oct 2008 08:54

J'espere pour toi , que tu automatises sinon la galere. J'ai teste le depoussierage avec DxO sur une serie de trois cela semble efficace.
Nikon Nx ou autre doit le faire aussi.Je ne possede que ces deuxla.
Bon courage.

P.S J'ai lu un jour un moyen "" electronique de depoussierer "" a base d'allume gaz piezo , on retire le capuchon metalique du sus dit et on enfile une epingle entre cuir et chair sur l'elecrode. Cela fait un generateur de charge electrique qui est sense eliminer l'adherence des particules. J'ai fait le montage , et des test sur un mirroir. cela semble efficace ,mais introduire une haute tension dans le boitier je ne me le suis pas autorise.(Peut etre un moyen de changer de boitier pour cause de panne).

P.s http://www.fovegraphy.com/IonizerF.php
Quand les bornes sont dépassées , il n'y a plus de limite.

Si mon commZ vous fait plaisir , alors le votre sera le bienvenue.
Image

Image

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

[Albert Einstein - Sciences
Laglue37
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D 300 D70s D70s(ir) F801
Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
1.8/35 1.8/50 1.8/85 3.5/28
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron
24/70 Tamron pour micro-photo
8mm 3.5 Samyang
Sb24 Sb800
Flashssss Cokin (1) // Vivitar (6)

+ ensemble heteroclite de bagues soufflets filtres de "recup" & autres babioles

Messagepar le flibustier » Sam 25 Oct 2008 09:31

ben le voilà le prétexte !!! :idea: :idea: :idea:
pour l'automatisation je ne sais pas faire , je me tape la tâche photo par photo et le cadrage vertical et horizontal , faut aussi le gérer , les tâches changent de position ! ça me permet de bien regarder les détails , mais c'est vrai que c'est gonflant à force ! :twisted:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Laglue37 » Sam 25 Oct 2008 09:54

C'est pour cela qu en deplacement j'essaye de prendre une photo "poussieres" par jour (zone blanche defocalisee ou ciel si homogene), je te confirme que le stenope est super pointu a ce sujet vu le dia f 200 environs et la la forme et matiere pour le construire n'a pas d'influence.

Mon essai

Image

Photo avec Coolpix 2500 (pour les besoins de la cause et aussi que le D70s est sur la table d'operation),par mesure de securite j'ai elimine l'aiguille.
Quand les bornes sont dépassées , il n'y a plus de limite.

Si mon commZ vous fait plaisir , alors le votre sera le bienvenue.
Image

Image

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

[Albert Einstein - Sciences
Laglue37
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D 300 D70s D70s(ir) F801
Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
1.8/35 1.8/50 1.8/85 3.5/28
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron
24/70 Tamron pour micro-photo