Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Zoo

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème de la ( Faune )

Zoo

Messagepar Dan » Sam 22 Avr 2006 21:51

Zoo d’Anvers (Antwerpen) - Belgique

Ce lundi de Pâques, le ciel se montrant plus clément, c’était le moment d’essayer de faire décoller mon fils de sa Playstation, et ma fille de MSN et ses copains et copines d’Internet .... direction le Zoo d’Anvers (Antwerpen en Néerlandais) et l’occasion pour moi de sortir le D200 assorti de son 18-200VR
Première constatation : Ce n’est pas si facile que ça de photographier car les gros animaux comme les éléphants sont protégés par des gros câbles inesthétiques, et beaucoup d’autres par des barreaux ou des grillages, lesquels sont trop serrés ou eux mêmes protégés par une zone de recul ne permettant pas de faire passer l’objectif.
Deuxième constatation : Pour les animaux se trouvant éloignés, les tigres par exemple, le 200mm est beaucoup trop court car l’animal est perdu dans un décor pas génial, gâchant la photo. Il me faudrait absolument un 300, 400 ou 500mm, mais zoom ou focale fixe, that’s the big question.

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4. (c'est tout le contraire de la macro)
Image

5.
Image

6.

Image

Voilà ..., dites-moi ce que vous en pensez ... faites-moi progresser par vos critiques et/ou suggestions
Amicalement Dan
Nikon
Dan
Z' VIP

Matériel: Nikon

Messagepar fred_du_41 » Dim 23 Avr 2006 17:32

Clochette a écrit:5. Stf et Cléo en panique ;-)
- Alors, alors Stf, il arrive Fred ou pas ?
- Nan... je ne vois toujours rien... ça m'inquiète, c'est pourtant l'heure de l'apéro..
- il parait qu'il avait une dégustation à Pontarlier, il nous a peut-être oubliés ?...
Image
:jump4: :jump4: :jump4: :mdr1:

Un petit coup à la gloire de notre Clochette :boi4: :boi1:
Amicalement Frédéric

Image
fred_du_41
Z' Admin

Matériel: Nikon D2X - D70
Nikkor 17-55mm F/2.8
Nikkor Micro 60mm F/2.8
Sigma 70-200mm F/2.8
Sigma TC 1.4

Messagepar Dan » Mer 26 Avr 2006 23:24

Clochette, merci pour tes réponses de samedi passé relatives à mes photos du Zoo d'Anvers. Effectivement, il n'est pas toujours aisé de faire oublier que ces animaux ne sont pas en liberté : il y a toujours des barreaux, fils et autres objets anachroniques dans le champ de vision. Je n'ai pas essayé de retoucher ma photo n° 5 car n'étant pas un pro de la retouche, j'avais peur que celà se voie et, dans ce cas, c'est pire que de ne rien faire.

J'ai bien aimé les photos que tu as postées suite à ta promenade au zoo avec ta fille, pricipalement la 4 et la 5 avec sa légende savoureuse. Bien trouvé !!! Aurons-nous la suite des aventures de Stf & Cléo ??? :applauz:
Amicalement Dan
Nikon
Dan
Z' VIP

Messagepar Dan » Jeu 27 Avr 2006 00:24

Zoo de Planckendael

Dimanche passé, nous sommes retournés au Zoo, mais cette fois à Planckendael entre Bruxelles et Anvers. Ce Zoo présente l'avantage, d'après moi, d'offrir plus d'espace à ses pensionnaires et d'acceuillir certaines espèces vivant en liberté, telles les cygognes qui y nichent chaque année après leur longue migration.

1. L'entrée du zoo de Planckendael et ses imposants lions portant le blason royal
Image

2. Le roi Lion
Image

3. Des p'tits loups (qui dorment heureusement)
Image

4. Une mangue rayée : mais, .... ce ne serait pas Fred qu'attendent tant Stf & Cléo ?
Image

5. Un rapace
Image

6.
Image

7. Une cygogne : il y aura bientôt des bébés ....
Image

8. Celui-là, par contre, il y a bien longtemps qu'il est là ....
Image
Amicalement Dan
Nikon
Dan
Z' VIP

Messagepar cleophas » Jeu 27 Avr 2006 10:21

Ce n'est pas facile de faire des images dans un zoo. Il y a trop d'éléments perturbateurs. Il faudrait essayer de serrer plus lescadrage et trouver celui qui va être original. C'est pas facile, je sais...
C'est un bon début tout de même.

Dan, essaye de rester en dessous des 200Ko pour tes images :wink: merci d'avance
cleophas
Z' d'Honneur

Retourner vers Faune