Ce lundi de Pâques, le ciel se montrant plus clément, c’était le moment d’essayer de faire décoller mon fils de sa Playstation, et ma fille de MSN et ses copains et copines d’Internet .... direction le Zoo d’Anvers (Antwerpen en Néerlandais) et l’occasion pour moi de sortir le D200 assorti de son 18-200VR
Première constatation : Ce n’est pas si facile que ça de photographier car les gros animaux comme les éléphants sont protégés par des gros câbles inesthétiques, et beaucoup d’autres par des barreaux ou des grillages, lesquels sont trop serrés ou eux mêmes protégés par une zone de recul ne permettant pas de faire passer l’objectif.
Deuxième constatation : Pour les animaux se trouvant éloignés, les tigres par exemple, le 200mm est beaucoup trop court car l’animal est perdu dans un décor pas génial, gâchant la photo. Il me faudrait absolument un 300, 400 ou 500mm, mais zoom ou focale fixe, that’s the big question.
1.

2.

3.

4. (c'est tout le contraire de la macro)

5.

6.

Voilà ..., dites-moi ce que vous en pensez ... faites-moi progresser par vos critiques et/ou suggestions