le choix de l'expo en plein air est judicieux car au milieu d'un immense parc reconstitué au fil des ans, avec des espèces rares ou endémiques, YAB à peut-être ainsi voulu rendre hommage à des hommes qui se battent au quotidien pour préserver l'environnement de leurs proches, maintenant et pour les générations futures
cette expo, dans ce superbe cadre vert et lumineux,attire à toute heure du jour et de la nuit des centaines de visiteurs, pas du tout photographes pour certains, mais qui viennent se poser des questions ou se rassurer aussi, je suis resté ébahi à côté d' une dame devant la photo des neiges disparues du Kilimandjaro, on s'est demandé si c'était vrai , notre image depuis l'enfance est ce chapeau de neiges éternelles, et bien c'est mal parti ...
les enfants sont très attentifs,posent beaucoup de questions, c'est bon signe
ma déception fut de ne pas rencontrer le MAITRE celà aurait été un rêve de toujours de pouvoir l'approcher et de parler de tout et de rien comme il sait si bien le faire, avec sa modestie et l'amour qu'il porte à son oeuvre, ce sera peut-être pour plus tard, qui sait ???
ce sera l'occasion pour moi de vous promener tout autour de la Place des Cocotiers, un hâvre de pays au coeur d'une ville maintenant bourdonnante d'activité, un lieu ou il fait bon s'arrêter sous l'ombre des flamboyants centenaires et écouter murmurer les cascades du jardin tropical
commençons la visite, le chemin d'accès qui mène à tous les sites de détente de la place

le cadre central

un hâvre de fraicheur au milieu des commerces

les enfants en plein choix,ça bouge beaucoup ....

les photos suivantes sont une flânerie à travers les allées de l'expo ...
1

2

3

4

5

6 Mariage des couleurs , le hasard fait bien les choses

7 tu vois, bébé, plus tard tu seras photographe comme le Monsieur ....

Le symbole, le coeur de Voh qui à déclenché beaucoup de choses ....

Je dois avouer qu'il est très impressionnant pour moi de vous offrir cette ballade , en sachant la notoriété de YAB, mais c'est un peu ma façon de lui rendre un hommage poussé, et si cette expo devait se produire dans votre ville, dans votre village, près ou plus loin de chez vous, allez y , c'est pour nous tous amoureux de l'image, une formidable leçon de photographie , et devant caque photo, je me remémorais les conseils reçus sur ce forum sur le cadrage, les diagonales, les points forts etc .... ici tout y est, il suffit d'observer et .... de ne plus oublier
bien amicalement à vous tous,