Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Yann ARTHUS-BERTRAND en NOUVELLE CALEDONIE

Sous-forum destiné à héberger vos infos sur des évenements photographiques ou non.

Yann ARTHUS-BERTRAND en NOUVELLE CALEDONIE

Messagepar le flibustier » Mer 01 Nov 2006 07:48

C'est un évènement pour nous, pensez donc, YAB sur nos terres !!! il n'a pas oublié, le Monsieur que c'est ici qu'il a "sorti" l'image fétiche de sa lutte pour le respect de l'environnement et c'est elle qui figure sur la couverture de son splendide ouvrage " la terre vue du ciel " c'est une grande fierté pour un petit caillou isolé en plein Océan Pacifique
le choix de l'expo en plein air est judicieux car au milieu d'un immense parc reconstitué au fil des ans, avec des espèces rares ou endémiques, YAB à peut-être ainsi voulu rendre hommage à des hommes qui se battent au quotidien pour préserver l'environnement de leurs proches, maintenant et pour les générations futures
cette expo, dans ce superbe cadre vert et lumineux,attire à toute heure du jour et de la nuit des centaines de visiteurs, pas du tout photographes pour certains, mais qui viennent se poser des questions ou se rassurer aussi, je suis resté ébahi à côté d' une dame devant la photo des neiges disparues du Kilimandjaro, on s'est demandé si c'était vrai , notre image depuis l'enfance est ce chapeau de neiges éternelles, et bien c'est mal parti ...
les enfants sont très attentifs,posent beaucoup de questions, c'est bon signe
ma déception fut de ne pas rencontrer le MAITRE celà aurait été un rêve de toujours de pouvoir l'approcher et de parler de tout et de rien comme il sait si bien le faire, avec sa modestie et l'amour qu'il porte à son oeuvre, ce sera peut-être pour plus tard, qui sait ???
ce sera l'occasion pour moi de vous promener tout autour de la Place des Cocotiers, un hâvre de pays au coeur d'une ville maintenant bourdonnante d'activité, un lieu ou il fait bon s'arrêter sous l'ombre des flamboyants centenaires et écouter murmurer les cascades du jardin tropical
commençons la visite, le chemin d'accès qui mène à tous les sites de détente de la place
Image
le cadre central
Image
un hâvre de fraicheur au milieu des commerces
Image
les enfants en plein choix,ça bouge beaucoup ....
Image
les photos suivantes sont une flânerie à travers les allées de l'expo ...
1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
5
Image
6 Mariage des couleurs , le hasard fait bien les choses
Image
7 tu vois, bébé, plus tard tu seras photographe comme le Monsieur ....
Image
Le symbole, le coeur de Voh qui à déclenché beaucoup de choses ....
Image
Je dois avouer qu'il est très impressionnant pour moi de vous offrir cette ballade , en sachant la notoriété de YAB, mais c'est un peu ma façon de lui rendre un hommage poussé, et si cette expo devait se produire dans votre ville, dans votre village, près ou plus loin de chez vous, allez y , c'est pour nous tous amoureux de l'image, une formidable leçon de photographie , et devant caque photo, je me remémorais les conseils reçus sur ce forum sur le cadrage, les diagonales, les points forts etc .... ici tout y est, il suffit d'observer et .... de ne plus oublier
bien amicalement à vous tous,
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar cleophas » Mer 01 Nov 2006 22:57

Merci de nous faire partager cet évènement Bernard.
Vous avez de la chance de pouvoir voir cette expo, j'espère qu'elle passera par chez nous.

J'aurais souhaité voir une image plus cadrée.
Comme la 7 par exemple, en cadrant plus serré tu aurais eu le couple de droite avec le panneau sur la gauche de ton image je pense que cela aurait fait une belle image.
Seulement en regardant tes images, je sens comme une pointe de timidité à prendre des photos dans la rue en public. Me tromperai je ?
Dernière édition par cleophas le Jeu 02 Nov 2006 11:01, édité 1 fois.
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Jeu 02 Nov 2006 07:19

comment tu as "senti" ça Gilles, sans doute l'expérience :top1:
je t'explique, ici les gens sont "compact numérique" ou jetable . avec un modeste D70, tu fais figure de paparrazzi tant les gens sont effacés et timides ( mon cas ) et le moindre pointage d'objectif dans leur direction et c'est soit l'esquive, soit la main qui cache le visage, ce qui donne des photos horribles :lol: le pays est si petit que tout le monde ou presque se connait et redoute de figurer dans le quotidien du lendemain,c'est une attitude typiquement Calédonienne , durant les 2 heures de ma visite je n'ai vu aucun reflex en action, et je me suis même dit un moment que je devais faire tâche, c'est pourquoi je me suis contenté de faire des photos d'ensemble, ou l'on voit les gens, les cadres et le décor, histoire de donner un peu l'ambiance de l'expo
pour la timidité me concernant il est je pense trop tard pour me refaire :oops: c'est pourquoi je ne suis pas fortiche sur ce genre de reportages, je préfère et de loin mes papillons et mes guêpes , :amour1: eux au moins ne tournent pas la tête devant un modeste appareil
tu as tout compris, :applauz: je n'aurais jamais pensé qu'un caractère puisse se lire dans une photo, je suis assis pour un bon moment : :o
amicalement,
Bernard
le flibustier
Z' d'Honneur