le week-end dernier , nous avons décidé de faire une surprise à nos épouses , leur offrir un week-end sur un îlôt près de Nouméa , aller et retour en hélico privé , l'Ami Robert étant l'heureux boss d'une société de transport divers par ce type de machines
le secret fut difficile à garder , car il fallait en même temps prévoir le nécessaire , des tâches habituellement dévolues à nos chères dames !
le jour venu , tout s'est bien passé , Marjorie est habituée à mes " coups de coeur " imprévus
, pour l'Amie Marcelle , il en fut autrement , elle n'est jamais montée dans un hélico , et il a fallu des prouesses de persuation , et sans doute saoûlée de paroles , elle a craqué , oouuufffff !!!! on peut y aller !
1) les visages sont un peu crispés , ce sera une première pour Marcelle

, un peu d'air frais pour se mettre dans l'ambiance

2) toucher ces drôles de machines , se rassurer , regarder à l'intérieur , la mise en confiance est délicate !

3) moi , je suis passionné par cette technique ....

4) faut pas qu'ils lâchent tous ces boulons

5) nous emprunterons un Robinson R44 , 4 places , une machine très fiable

6) le petit sourire de Robert

il est aussi pilote , on est en train de chambrer la pauvre Marcelle

au fond , le monstrueux Huey qui a acquis ses lettres de noblesse au combat au Vietnam , un rugissement assourdissant , une vraie légende !

7) en NC , nous avons les plus beaux hélicoptères du monde !!!

cet Ecureuil est aux couleurs du Baliste , un poisson du lagon Calédonien , un tableau à lui tout seul

9) détail de l'empennage arrière

10) le " bec " du Baliste , un poisson qui se nourrit de corail