Suite et fin de la visite
23:Un dernier retour vers ce fameux Cloître.
24:Mais la cloche sonne la fin de la visite, le retour vers la civilisation.............
25:

J'ai pas pu y résister...........................
Et bien voilà, c'est fini, je vous remercie d'avoir regarder avec attention ces modestes images, j'espère qu'elles vous donnerons l'envie de visiter ce site.
J'espère surtout que mes images aurons dépeint le plus fidèlement possible la beauté du site.
Je remercie le propriétaire des lieux Monsieur François Aynard de m'avoir autoriser à utiliser un pied photo.
Ce lieu est vraiment magnifique, mais il est extrêment dur à photographier. Soit par le manque de recul dans certaine situation, malgré le 17-55, d'ou le 10,5.
Les images à l'ultra grand angle ont été laissées dans leur jus.
Par contre, quelle bataille avec le boitier pendant les prise de vue, à cause des énormes écarts de luminosité, dans presque tout les bâtments, autant dire que les images en mode A* ou P, sont quasiment inexploitable.
157 images prisent dans ce lieu, taux de perte environ 10 %. à cause de la lumière, l'écran arrière étant presque inexploitable (forte lumière, et beaucoup de sombre, même les yeux on du mal à s'habituer à ces changements de contrastes violents, donc l'écran ou le capteur* aussi)
La mesure matricielle à ces limites quand même.
D'ou de nombreuses corrections de mesures de -1,7 à + 2,0.
Pour le traitement :
Images prisent en RAW*
Amélioration sous NX, Distorsion, saturation, masque flou, toutes ont eues droit au même traitement, ensuite enregistrement en RAW*, et enregistrement en jpeg qualité maxi.
Du recadrage et redressement quand cela s'avère nécéssaire, j'ai fait quelques images de biais (hélas).
Passage sous CS2 Noise Ninja, cadre et redimmensionnement en 800 x 600.
Conseil de visite, et bien il faut être là à l'ouverture, car moins de monde, beaucoup moins de monde, vers 11:30 12:00 il faut évacuer, trop de monde, impossible d'avoir un peu de quiétude pour composer quelque chose,à ces heures là, c'est le temps des photos de détails (quand quelqu'un ne passe pas entre vous et le sujet )
Maintenant le soleil, et bien, j'avoue que ne m'y était pas préparer, c'est dommage, car dès fois on ne bénéficie pas de l'ombre ou du sens de lumière que l'on voudrait, donc un paramètre à prendre en compte.
Et puis dès fois sous le soleil intense la pierre perd sa couleur naturelle, une blancheur bizarre au lieu de son ton légèrement crème.
Voilà vous savez tout.
Si je dis à l'instant qui fuie, demeure tu es si beau.