Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Votre point de vue m'intéresse

Les objectifs Canon c'est ici.

Re: Votre point de vue m'intéresse

Messagepar Laglue37 » Sam 17 Déc 2011 20:33

Bonsoir ,

Il est tres dur de repondre a ces questions. le budget , les attentes photos et la technique forment un melange et pas facile de tout bien gerer.

Avec l'age je deviend plus partisan des objos a focale fixe et bien ouvert (vers 1.8 ) , mais pour les voyages et photos famille le 18/200 le 12/24 et le 8mm sont dans le sac voyage.

Pour la macro le tamron 2.8/90 me donne stisfaction.

Mais j'ai aussi une etagere d'objo pour mes bidouilles, (occasion en monture m42) cela evite de fatiguer les nikon .

C'est donc juste un avis et pas une reponse

@ te suivre
@++
Quand les bornes sont dépassées , il n'y a plus de limite.

Si mon commZ vous fait plaisir , alors le votre sera le bienvenue.
Image

Image

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

[Albert Einstein - Sciences
Laglue37
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D 300 D70s D70s(ir) F801
Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
1.8/35 1.8/50 1.8/85 3.5/28
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron
24/70 Tamron pour micro-photo
8mm 3.5 Samyang
Sb24 Sb800
Flashssss Cokin (1) // Vivitar (6)

+ ensemble heteroclite de bagues soufflets filtres de "recup" & autres babioles

Re: Votre point de vue m'intéresse

Messagepar Martin » Dim 18 Déc 2011 01:43

C'est difficile de répondre. Cela dépend déjà de ton budget.

Et de tes projets : la perpétuelle question reste...."L" ou "EFS". Les EFS ont des ranges adaptés au aps-c. Ils sont par ailleurs optimisés pour ces capteur, donc ils sont excellents. J'avais un 10-22 EFS par exemple sur un 7D : aucun autre objectif m'a donné un tel piqué sur le 7D...je ne touchais même plus à l'accentuation de la netteté après réduction...

Aujourd'hui avec le recul, je pense que si on passe un certain temps sur aps-c, il faut investir dans du EFS (en plus ça se revend du jour au lendemain à assez bonne cote en occaze). Le 17-55, je ne l'ai jamais essayé mais ça doit être une tuerie avec son 2.8 permanent. Vas-y les yeux fermés.

Le 70-200, c'est un "L", ceux qui l'ont t'en diront le plus grand bien, en 4.0 ou en 2.8 : mais actuellement il faut vraiment aller voir le Sigma 70-200 2.8 stab : les pros en disent le plus grand bien, les test "top 10" le font émerger à chaque fois, et c'est tout de même 800€ moins cher que le légendaire Canon, le I ou le II (70-200mm 2.8). Et du 2.8 permanent sur ce range, même en aps-c, c'est du grand luxe t la clef de voute des images de concert et même sport en salle...

Moi, mon pain quotidien actuel, c'est le 24-70 L 2.8 (sur FF) : l'équivalent en aps-c c'est le 17-55 FES. Avec ça tu vas etre très à l'aise dans la rue, en portrait, et en reportage en général. Il suivra aussi en paysage. Très bon choix.

Mais la ou on t'as déjà super bien renseigné, c'est sur la qualité des fixes...j'y réfléchis aussi tout doucement...
Martin
Z' d'Honneur

Matériel: Canon 5D mark II
70-200mm f2.8 stab
16-35 f2.8
24-70 f2.8
50 f1.4