L'atterrissage de la chouette harfand au milieu d'une étendue blanche, un combat de hérons dans les airs....et beaucoup d'autres photos de nature plus magnifiques les unes que les autres vous attendent dans neuvième tome de la Vie Sauvage.
Un régal pour les yeux

Editeur : Dakota Editions
Collection : Vie Sauvage
Prix Editeur : 29,50 €
Le Wildlife Photographer of the Year est le concours de photographie de nature le plus prestigieux au monde. Il est organisé par BBC Wildlife Magazine et le Muséum d'histoire naturelle de Londres. La compétition débute chaque année au début du printemps et est ouverte à tous. Ce beau livre rassemble des photographies exceptionnelles, primées lors de l'édition 2006 du concours Wildlife Photographer of the Year. La sélection s'est opérée parmi plus de
8 000 clichés. Des professionnels et des amateurs de près de soixante nationalités y ont participé. Au cours des années passées, les plus grands
noms de la photographie animalière ont remporté titre de Photographe nature de l'année. A travers cette collection unique d'images, le concours célèbre la beauté et le mystère d'un onde naturel qui nous est plus que jamais vital.
Les 90 photographies présentées dans l’ouvrage sont classées en onze catégories – portraits, mammifères, monde sous-marin, oiseaux, etc. Un grand prix – véritable « Oscar » de la photographie de nature – est par ailleurs décerné à l’image la plus remarquable.
Au fil des ans, la collection Vie sauvage est devenue la référence incontournable pour les photographes professionnels ou amateurs. Chaque cliché est légendé par l’auteur. Il raconte comment l’animal a été approché, donne des anecdotes sur son mode de vie et confie les secrets de fabrication (matériel et films utilisés).