Bonsoir et merci de votre passage.
Je dois dire que je suis surpris de voir ressortir à la surface ce topic.
Savez vous qu'il allait de toute manière refaire surface car ce week end était le jour du "pèlerinage" annuel
de notre bande de copains rouleurs du village.
Cela 4 fois de suite qu'en juin nous organisons cette montée mythique au sommet du Ventoux.
Pour des raisons professionnelles l'année dernière je ne pouvais être présent mais cette année,
j'assurais comme les autres fois le suivi en camionnette au cas ou.....
Juste un suivi plus psychologique que matériel car les 5 cyclistes sont tous montés au sommet.
Certes, le temps réalisé par chacun ne fût pas le même mais tout le monde au sommet dans la purée de pois des nuages.
1h00 d'écart entre le premier (1h45) et la dernière (2h45) ... fallait déjà le faire !
Pourtant, peu de monde pour un samedi matin après les trombes d'eau de la nuit.
Le sommet était fermé pour cause de course automobile, le soleil présent au départ et les sourires aussi.
Toute cette série est réalisée au D2X et 300mm 2,8 ainsi que 3 images au Lumix LX3 (précisé)
Comme toutes les montées se ressemblent, difficile donc de varier les prises de vues....
Delphine tout sourire au départ
27

Plus concentrée dans les premières pentes mais sur une route quasi déserte (rare)
28

Roland commence à grimacer. C'est que les 14% de pente "déchirent" les mollets....
29

Vu l'écart de temps entre le premier et la dernière, j'ai bien moins réalisé de photos car trop concentré
à faire des aller-retour avec la camionnette afin d'assurer l'assistance.
Néanmoins, le long du trajet, j'ai pu trouver un moment pour m'amuser avec le petit LX3 histoire
de voir ce que donnait le mode rapproché.
Mine de rien, à 1 ou 2 cm de la bestiole, ça le fait pas trop mal quand même.
Panasonic LUMIX LX3
30

Tiens, quelques vielles gloires descendent dans un bruit d'enfer..
Une Delahaye, splendide avec un bruit assourdissant..... et look rétro à souhait.
31

Celle là ? pas eu le temps de voir la marque
32

Arrivé au sommet, le ciel est dégagé (pas pour longtemps), j'en profite pour faire 2 photo 16/9 avec le LX3.
(je garde le 300 monté sur le D2X)
33

Déjà les nuages montent du bas.....
34

Un monstre surgit du sommet. Admiré le casque d'époque (..!)
35

Les nuages sont là..... mes cyclistes aussi..... quelle horreur pour les photos.
36

Les traits du visage sont ..... très .... tirés, la douleur présente mais comme chaque année, le rosé du Ventoux qui sera dégusté
à Malaucene en guise de récompense sera comme d'habitude.... réparateur !
37

J'aurais très bien pu rectifier avec photoshop ces deux dernières images comme ci dessous.
CS est un merveilleux outil mais avouez que cela serait dommage d'obtenir ce résultat.
Il me semble que toute l'intensité du moment vécu dans le brouillard y perd son charme.
38

Rendez vous l'année prochaine ?