Venise étant quand même une de mes grandes passions, il était inévitable que je finisse par vous casser les pieds partager avec vous ma vision de la Sérénissime, ce à quoi je ne résiste pas plus longtemps.
Ce sujet n'a pas vocation à concurrencer celui ouvert par Ève et MaPomme (et d'ailleurs, il n'y aura pas de photos d'Émilie Romagne, je ne connais pas cette nana

Je mettrai mes photos en ligne tout simplement dans l'ordre alphabétique, cinq par cinq. Il n'y aura donc pas vraiment de thématique, et pas forcément de logique. J'essaie seulement de montrer Venise telle que je la vois et ressens (d'où le titre du sujet), en privilégiant plutôt les endroits moins connus que systématiquement les grands sites, mais sans pour autant me limiter aux détails que seuls les experts vénétophiles pourraient apprécier !
VE1 — La piazza San Marco (la seule place de toute la ville qui s'appelle "piazza", ce pourquoi les Vénitiens n'éprouvent pas le besoin de l'appeler "San Marco" : "piazza" suffit), entre le moment où l'acqua alta apparaît, et le moment où les touristes réussissent à se procurer des bottes :

VE2 — Terrasse du café Quadri sous l'acqua alta :

VE3 — Venise la nuit est pleine de charme, de fantômes et de silence :

VE4 — Le bar de l'Hôtel des Bains, où planent encore les ombres des personnages de Mort à Venise :

VE5 — Vous l'avez vu avec le sujet d'Ève et MaPomme, Burano est un enchantement pour le coloriste. J'avais décidé de l'aborder sous l'angle des "frontières", en l'occurrence les oppositions de couleurs entre maisons voisines, de part et d'autre de la frontière du mur mitoyen...