merci Choukette , rêver .... c'est un peu le but de cette sortie ...
on continue ...
11) un " Dawa " la licorne des mers
12) une langouste Porcelaine ( elle est un peu moins colorée que la "vraie" langouste , mais plus grosse en général )
13) langouste Porcelaine ( observez le dessin des pattes , motifs allongés )
14) vraie langouste , le motif des pattes est en anneaux
15) une palette de couleurs à ravir un peintre ...
16) signe de l'efficacité de la protection des tortues , il y en avaient plusieurs qui venaient reprendre leur respiration à quelques mètres du bateau , magique ....
à partir de ce moment , c'est la grosse méchante blague faite à l'ami Métropolitain qui découvrait la plongée , je lui avais demandé inocemment
quelques instants auparavant s'il avait eu la chance de voir un requin , il m'a répondu d'un air désolé que non , je lui ai dit : t'inquiète , ils ne sont pas loin
...
dès qu'il est reparti se remettre en chasse , j'ai vidé de leurs viscères quelques poissons , viscères que j'ai soigneusement éparpillées dans le champ de vision de mon objectif , j'ai fait les réglages , le résultat n'a pas tardé
17) le premier requin arrive , un petit ( 1.5m )
18) un second ... ça va chauffer entre eux
19) une frénésie alimentaire classique chez les requins ...
20) ça chauffe dur , ils abandonnent leur festin et se battent entre eux

, j'ai appelé entre temps mon ami pour qu'il voie le spectacle

, à l'heure ou j'écris , je me demande encore comment il est monté dans le bateau , avec tout son équipement

, il cherchait un peu ses mots mais quelle partie de rigolade , il nous doit la tournée générale pour ce baptême
21) là , c'est du sérieux , celui-ci , un peu plus de 2 mètres va régler le problème , un grand coup de queue rageur , on voit la mousse sur l'eau , et les deux jeunots ont filé sans faire d'histoires , c'est fascinant ces animaux , quelle élégance , quelle allure ....
pour la fin de ce reportage je posterai quelques images prises pour tuer le temps entre deux décrochages de flèches
bilan du coup de pêche , 2 langoustes , une dizaine de poissons , un prélèvement très modeste , pas de carnage gratuit , comme dit précedement , de quoi se faire une bonne soirée entre amis ....