Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

une journée de ballade

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème du ( Paysage )

une journée de ballade

Messagepar le flibustier » Mar 10 Oct 2006 09:57

quelques photos diverses de ma journée au bord de mer, un temps splendide, :sunny: beaucoup de place ( l'avantage d'être en congés) :top2: la détente quoi !!!! :bienv5:
1) s'asseoir, regarder la mer, ne rien faire ....
Image
2) grillades les pieds dans l'eau , le paradis n'est pas loin !!!
Image
3) petit coin pique-nique façon Océanienne
Image
4) à quoi peut-il bien penser le flibustier :?:
Image
5) le palétuvier, pilier de la mangrove, ses racines servent de nid et de cachette à de nombreuses espèces marines
Image
6) symbole des générations, la mort, la vie, le cycle de la nature
Image
7) station d'élevage sur la côte Ouest de la Nouvelle Calédonie
Image

8) éolienne dans le plus pur style western
Image
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Mar 10 Oct 2006 10:19

bonjour Clochette,
pour le portrait, faut pardonner, c'est mon épouse,et à l'a fait à une vitesse, on aurait dit que le boîtier lui brûlait les mains !!!!
pour la seconde ( l'arbre seul ) j'étais sur 18mm et je ne pouvais plus reculer , j'étais complètement adossé à un gros bouquet de palétuviers bien compacts, mais ce n'est pas une excuse bien sûr, il m'aurait fallu un 17mm et ta remarque pertinente me fais penser à la question que beaucoup se posent, à savoir, quelle différence entre un 17 et un 18mm, aujourd'hui je peux répondre !!!
merci encore ( mais pour le 17, la prochaine fois je couperai quelques arbres :-) )
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar capi » Mar 10 Oct 2006 20:00

Pour nous qui allons entrer dans les temps de froidure et de brouillard le soleil et la lumière de tes photos nous font rêver.:roll:

Comme Clochette les deux premières souffrent de compression :(

La 5 et la 6 sortent du lot à mes yeux :top2:
capi
Z'ami(e) du forum

Messagepar laulau » Mar 10 Oct 2006 20:09

tu devrais passer un coup d'aspi dans ton boitier tu as de sacrées poussières.
je trouve que els photos souffrent de la compression et on a beaucoup de mal à voir où a été faite la map.
bonne soirée (en métropole)
laulau
laulau
Z' VIP

Messagepar le flibustier » Mar 10 Oct 2006 20:47

bonjour Laulau,
pour les poussières c'est apparu hier sur mes photos, et mes test le confirment, rien à 6.3, commencent à être discernables à 16, et bien visibles à 22 ( tests sur une feuille blanche f = 18mm ) et comme les paysages ont été fermés à 20/22, voilà l'travail !!! je vais continuer les tests ce matin à toutes les focales et j'en tirerai les conclusions, pour le moment pas question de poser le boîtier chez Nikon , je suis en congés et leurs délais sont longs parfois ( monopole oblige )
en ce qui concerne la compression, j'ai posé une question sur le forum des "papotages" si tu peux m'éclairer sur ce sujet ce sera avec plaisir
amicalement,
le flibustier
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar laulau » Mar 10 Oct 2006 20:54

tu as un réglage dans totoshop : filtre, renforcement, accentuation. tu vas là et .... tu attends que londi se connecte car c'est lui qui a les réglages, pour ma part : gain 50 %, rayon entre 1 et 3 pixels; seuil 20 niveaux. mais thomas a des meilleurs réglages, je pense.
laulau
Z' VIP

Messagepar laulau » Mar 10 Oct 2006 20:56

un dernier commentaire, je pense que ton liseré rouge est trop imposant, pas sûr de la couleur non plus, mais c'est une histoire de goût, et ne met pas en valeur tes photos. pour ma part, je pense qu'un cadre noir recentre plus le regard vers la photo, surtout que le forum a un fond gris foncé.

bonne soirée
laulau
laulau
Z' VIP

Messagepar le flibustier » Mar 10 Oct 2006 22:20

bonjour Capi,
on ne rêve pas des mêmes choses de chaque côté du monde, pour moi ce serait de "faire" des paysages de brume et de brouillard, hélas, c'est pas courant chez nous, par contre, le froid je vous le laisse, car hier malgré les apparences de la lumière, impossible de se mettre à l'eau, du vent et pas chaude du tout , on regarde et on bougonne , fichu pays, etc.... El Nino va être sévère avec nous cette année !!!!
amicalement,
le flibustier
le flibustier
Z' d'Honneur