Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Un peu de tout et du reste [Denis09]

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur des thèmes ( Divers )

Re: Un peu de tout et du reste [Denis09]

Messagepar jpf » Sam 22 Sep 2012 20:59

La 22 est sympa, plus naturelle 8)
http://www.flickr.com/photos/71123363@N07/

Suivant le navigateur des images ne s'afficheront pas forcément à 100 % en cliquant sur le +.
Procédure: Clic droit sur l'image, sélectionner afficher l'image et après le +
jpf
Super Z'

Matériel: Canon

Messagepar Denis09 » Dim 23 Sep 2012 10:23

Les 2 sont naturelles, mais 21 est prise a 90° (avec une reflection d'arbres d'ou les differences de teinte entre les arbres, le ciel), la 22 a 45 au coucher du soleil.
Dernière édition par Denis09 le Dim 23 Sep 2012 19:12, édité 1 fois.
Chuck Norris peut prendre des photos sans enlever le cache de l'appareil
Denis09
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon, un oeil, un doigt.

Messagepar Laglue37 » Dim 23 Sep 2012 11:02

Pref pour la 21 , ce qui n'enleve rien pour la 22.
à++
Quand les bornes sont dépassées , il n'y a plus de limite.

Si mon commZ vous fait plaisir , alors le votre sera le bienvenue.
Image

Image

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

[Albert Einstein - Sciences
Laglue37
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D 300 D70s D70s(ir) F801
Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
1.8/35 1.8/50 1.8/85 3.5/28
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron
24/70 Tamron pour micro-photo
8mm 3.5 Samyang
Sb24 Sb800
Flashssss Cokin (1) // Vivitar (6)

+ ensemble heteroclite de bagues soufflets filtres de "recup" & autres babioles

Messagepar Margay » Lun 24 Sep 2012 00:46

Whaou la série perles :amour1: :amour1: :amour1: C'est zoli tout plein , ça brille, ça roule, ça dégouline, ça plane et c'est ...délicat :applauz:

Quelques idées de recadrages en direct plutot qu'en parole (c'est plus clair) pour finioler, je supprime à la demande:
16 Portrait 16/9ième pour lui donner plus de longueur.
Image

17 Carré dans la diogonale
Image

18 Carré
Image

19 Pano 16/9 poue allonger
Image

22 on dirait un tableau léger

:bienv4: Chriiiiiiiiiiiiiis

Il m'a fallu de la chance, mais il faut la provoquer, de la patience, mais il faut la dompter. Fabrice CAHEZ

Image

Margay
Z' VIP

Matériel: Canon only !

Messagepar Denis09 » Lun 24 Sep 2012 08:45

Salut Chris,
Merci pour tes appreciations.
Tu peux recadrer autant que tu veux comme tu preferes, les photos sont publiques, ca ne me derange pas.
Cela dit, je n'aime pas trop ceux que tu as faits: c'est serré, ca manque d'air et d'espace, ca ne respire plus. Mais ca reste mon gout personnel.
En general, quand j'ai le temps de composer la photo, c'est a dire en paysage ou comme dans ce cas-ci (les gouttes n'allaient pas s'envoler, enfin...tant qu'on ne touche pas les fils d'araignée par inadvertance avec le bout de l'objectif ... :mrgreen: ), j'essaie les differents cadrages a la prise de vue (en gros pour la serie de gouttes publiées, j'ai environ 4 fois plus de photos des memes gouttes). Ensuite je vois en fonction du resultat a l'ecran s'il faut recadrer legerement, mais en general, si je dois recouper autant, j'estime que ma photo est ratée a la base, sauf exceptions qui peuvent toujours arriver (et souvent, on le sait a la prise de vue qu'il y aura un gros recadrage, par exemple pour virer un element impossible a ne pas inclure dans le cadrage).
Voilà en gros ma façon de faire.
Denis09
Z'ami(e) du forum

Messagepar Denis09 » Lun 24 Sep 2012 10:09

Denis09
Z'ami(e) du forum

Messagepar Denis09 » Lun 24 Sep 2012 11:26

QUAD a écrit:23 ... Pas moyen de tamponner ou d'assombrir les zones claires autour de la fleur ?

24 .... tu prépare le nouveau logo du Larousse 2013 ? :mrgreen:

25 et 26 .. c'est propre ! Pas certain du cadrage

23: non seulement, y a moyen, mais en plus, je l'ai deja fait :mrgreen: ... cependant, ca ne lui va pas trop, ca fait trop artificiel.
24: chuuuuuuuuuuuut! je bosse en sous-marin. :lol: :lol: :lol:
25-26: developpe ton idée sur le cadrage asteplait.... pcq j'ai en plus serré, ca ne va pas, ca etouffe de trop et aussi en plus large, elles sont perdues au milieu du bokeh.
Denis09
Z'ami(e) du forum

Messagepar Laglue37 » Lun 24 Sep 2012 11:37

Pour moi pas de pb tout me convient..

Une petite pref pour 23/24.

Super travail
@++

Image

Image

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

Laglue37
Z'Modérateur

Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron
8mm 3.5 Samyang
Sb24 Sb800
Flashssss Cokin (1) // Vivitar (6)

+ ensemble heteroclite de bagues soufflets filtres de "recup" & autres babioles

Messagepar Margay » Lun 24 Sep 2012 13:03

Denis09 a écrit:Cela dit, je n'aime pas trop ceux que tu as faits: c'est serré, ca manque d'air et d'espace, ca ne respire plus. Mais ca reste mon gout personnel. Les gouts et les couleurs font la variété de l'espèce humaine :D C'est juste que je trouve que dans certains cas les espaces vides n'apportent rien et les cadrages plus sérrés recentrent le regard sur l'essentiel. Mais là aussi c'est mon avis perso, si tu préfère tes versions bien entendu garde-les, tes photos t'appartiennent :) J'ai bien dit dans certains cas, car tu constatera que sur la 13 je n'ai rien fait car tel qu'elle est l'espace autour la laisse dans son contexte en gardant l'ambiance et ça lui donne un côté minimaliste et délicat qui lui va très bien.
Ensuite je vois en fonction du resultat a l'ecran s'il faut recadrer legerement, mais en general, si je dois recouper autant, j'estime que ma photo est ratée a la base, sauf exceptions qui peuvent toujours arriver (et souvent, on le sait a la prise de vue qu'il y aura un gros recadrage, par exemple pour virer un element impossible a ne pas inclure dans le cadrage). Le seul truc, je ne sais pas si tu as remarqué, mais tous les recadrages que je t'ai proposés sont des formats autres que celui du capteur (carrés, panos). Donc non réalisables à la prise de vue. Et comme je l'ai indiqué à chaque, le choix du format peu à mon sens accentuer un mouvement et mettre le sujet en valeur différemment. En effet, il est préférable de bien réfléchir dès la prise de vue et de retravailler le moins possible en post-traitement, mais parfois pour recadrer dans d'autres formats il vaut mieux avoir un peu de marge.

A part-ça :mrgreen: passons aux dernières:

23 très belle mise en valeur de la texture :applauz: mais j'aurais préféré un fond complètement noir.

24 Bonne chance pour le Larousse, ce serait mérité :mrgreen:

25 Bof, peut-être un manque de netteté :scratch:

26 C'est doux, délicat, léger :amour1: des tons et une PDC :amour3: Manque plus qu'un carré en diagonale :wink: OK :arrow: :arrow: :arrow: Image

:biz1: Chriiiiiiiiiiiis

Il m'a fallu de la chance, mais il faut la provoquer, de la patience, mais il faut la dompter. Fabrice CAHEZ

Image

Margay
Z' VIP

Matériel: Canon only !

Messagepar Denis09 » Mar 25 Sep 2012 09:17

Margay a écrit:
Denis09 a écrit:Cela dit, je n'aime pas trop ceux que tu as faits: c'est serré, ca manque d'air et d'espace, ca ne respire plus. Mais ca reste mon gout personnel. Les gouts et les couleurs font la variété de l'espèce humaine :D C'est juste que je trouve que dans certains cas les espaces vides n'apportent rien et les cadrages plus sérrés recentrent le regard sur l'essentiel. Mais là aussi c'est mon avis perso, si tu préfère tes versions bien entendu garde-les, tes photos t'appartiennent :) J'ai bien dit dans certains cas, car tu constatera que sur la 13 je n'ai rien fait car tel qu'elle est l'espace autour la laisse dans son contexte en gardant l'ambiance et ça lui donne un côté minimaliste et délicat qui lui va très bien.
Ensuite je vois en fonction du resultat a l'ecran s'il faut recadrer legerement, mais en general, si je dois recouper autant, j'estime que ma photo est ratée a la base, sauf exceptions qui peuvent toujours arriver (et souvent, on le sait a la prise de vue qu'il y aura un gros recadrage, par exemple pour virer un element impossible a ne pas inclure dans le cadrage). Le seul truc, je ne sais pas si tu as remarqué, mais tous les recadrages que je t'ai proposés sont des formats autres que celui du capteur (carrés, panos). Donc non réalisables à la prise de vue. Et comme je l'ai indiqué à chaque, le choix du format peu à mon sens accentuer un mouvement et mettre le sujet en valeur différemment. En effet, il est préférable de bien réfléchir dès la prise de vue et de retravailler le moins possible en post-traitement, mais parfois pour recadrer dans d'autres formats il vaut mieux avoir un peu de marge.

J'ai bien remarqué que les recadrages sont autres que le format capteur (et ce n'est pas pcq ils ne sont pas realisables a la prise de vue qu'ils ne sont pas prevus a la prise de vue)... ce qui ne me gene pas a la base (la 16 est un carré par exemple), juste que dans le cas de ces recadrages serrés, ils denaturent completement l'idée de base et la compo (par ex: 17, les gands flares legers qui donnent un leger effet lumineux ont disparus ainsi que tout l'espace qui aere la photo pour lui donner un cote leger; la 16, ca fait colonne, y a plus d'espace, ca tombe droit, c'est tres bien pour une photo ""scientifique"" d'illustration mais pas pour une photo ""decorative"" ou l'espace fait partie de la compo, tout autant que la goutte).
Mais chacun son point de vue, et toute echange d'avis constructif me ravit toujours! C'est d'ailleurs une des raisons principales de ma presence sur des forums. Donc rien que pour ça, deja merci! :D

Et rien que pour toi, je t'en remets 2 qui sont construites sur la meme idée d'espace, avec un sujet different (et en couleurs naturelles). :wink:

27.
Image

28.
Image
Dernière édition par Denis09 le Mar 25 Sep 2012 09:41, édité 1 fois.
Denis09
Z'ami(e) du forum

Messagepar tony.62 » Mar 25 Sep 2012 10:28

Eh bien , tu es un touche a tout en matiere de photo !!!

Jadore la 25 et la 26 , c est zen !!! et la derniere est tres reussie !
tony.62
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D3, D300s
AF-S 300 F4
24/70 f2.8 nikkor
50 AF-S 1.4 G nikkor
18-105 AF-S VR2 nikkor
70-300 AF-S VR2 nikkor
85 AF-S macro nikkor
Fish eye Samyang 8mm
flash SB600

Messagepar Denis09 » Mar 25 Sep 2012 10:31

Merci Tony!
Denis09
Z'ami(e) du forum

Messagepar Denis09 » Mer 26 Sep 2012 09:04

C'etait il y a 2 semaines, 1 seul coucher de soleil, 2 prises du meme endroit, 2 objectifs differents, 2 images completement differentes.

29.
Image
200 iso - 38mm - 1/100 - f4 - +1Ev (ca, c'etait pas volontaire, 1 oubli des prises d'avant :? )

30.
Image
200 iso - 155mm - 1/160 - f2.8 - +1Ev (voir ci-dessus)
Denis09
Z'ami(e) du forum

Messagepar taiga » Mer 26 Sep 2012 09:18

Bonjour Denis!

pfiou! j'ai pris du retard par ici! :mrgreen:

Une belle variété dans tes photos! :applauz: (il y en a trop pour commenter! :mrgreen: )

J'avoue que je me suis particulièrement arrêtée sur les 23 / 24! :amour1: :amour1: mais les autres ne sont pas en reste!

Tes coucher de soleil :top1: :top1: quelles couleurs magnifiques!! :applauz: Peut-être une légère (mais légère hein! :wink: )préf pour la 29!

en tout cas, un grand bravo pour le tout! :applauz: et continue de nous éblouir surtout! :jump1: :jump4:

:bienv3:
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche!"

Faune et nature de Taïga au 70-200
microcosmos, fleurs et animaux divers
taiga
Super Z'

Matériel: Canon 7D, 100mm f/2.8, 50mm f/1.8, 70-200mm f/4 IS L Usm

Messagepar Laglue37 » Mer 26 Sep 2012 09:21

ET bien moi plutot la 30.
Va savoir ce qui nous guide.

@ te suivre
@++

Image

Image

Laglue37
Z'Modérateur

Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron