-1- Quand la nature reprend ses droits.

-2- Compostelle c'est par là!

-3- En avant arche!

Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
laulau a écrit:la 4 les blancs m'attirent trop le regard. matricielle ? peut-être une spot sur le pilier vertical à gauche aurait permis de préserver les blancs et tu aurais pû récupérer les tons sombres sous un log de retouches.
bonne soirée
laulau
laulau a écrit:je parlais de la mesure matricielle, mesure d'exposition qui mesure la lumière sur toute la scène et en fait une moyenne pour exposer au mieux. la spot, tu choisis l'endroit et ce n'est que l'endroit très précis que tu as choisi qui sera exposé au mieux, le reste suit. en choisissant le blanc comme expo type, tu es sûr que les parties blanches seront mieux exposées dans ta scène et les parties sombres peuvent être (dans la limite du raisonnable) rattrapées sous un logiciel de retouche.
je parle de matricielle et spot, c"'est sur nikon mais je suis sur que canon fait la meme chose.
Didcreole a écrit:Malheureusement, sur le 300D on ne peut pas choisir son mode de mesure de lumière et il ne dispose pas de mesure spot de toute façon (ça fait partie des raisons qui m'ont poussé à prendre un 30D).
.
cleophas a écrit:Je sens comme un coup de flash qui me gêne un peu sur la une et c'est un peu fouillis aussi à mon goût.
bol2ry a écrit:Salut Gilou
tu as raison pour le flash, mais il est pratiquement 18h00 et en sous bois, j'ai fais un test sans flash et c'est pas bon, trop sombre à mon gout; pour le fouillis, c'est la nature qui n'est pas bien ordonnée.
Dans mon Garage Forums: Divers Auteur: Nikonbox Réponses: 294 |
La tête dans les etoiles Forums: Nuit Auteur: Gangrel Réponses: 60 |
En plein dans le 1000 [Luc] Forums: Les Portfolios Auteur: Lucki1000 Réponses: 375 |
Église dans le 19e Forums: Panoramique Auteur: Pierre-Marcel Réponses: 2 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités