Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

UK 2008 Chardon et Rose

Forum destiné à héberger tous vos ( Reportages )

UK 2008 Chardon et Rose

Messagepar laulau » Dim 23 Nov 2008 11:57

Bonjour les Z'amis,

cela fait bien longtemps que je n'étais passé par ici. Je vais me rattraper un peu et vous présenter nos vacances de l'été 2008.

Voilà donc le road trip de la famille laulau dans le pays de la perfide Albion. Nous sommes partis trois semaines et avons privilégié des maisons locatives (assez chères en GB) plutôt que le camping itinérant.
Nous étions partis à deux familles la première semaine puis avons continué avec notre seule famille pour les deux semaines suivantes.

Nous sommes donc partis de nuit, à trois heures du matin pour arriver à Boulogne-sur-mer, où nous devions prendre notre speedferry (beaucoup plus avantageux que le ferry à partir de Calais et plus rapide pour traverser).

Nous arrivons donc aux aurores le matin et partons à la découverte de la ville, notre bateau appareillant à 13 heures 30.

Nous passons le long du château et apercevons la Basilique et son dôme :

001

Image

Puis, nous parcourons le centre médiéval de la ville pour pénétrer dans la basilique et admirer le dôme de l'intérieur (le reste de la basilique est en bien piteux état)

002
Image

Nous parcourons rapidement les rues, prenons un pique-nique au bord des remparts et prenons le Ferry. Sur le bateau, un concert jazz manouche est improvisé par un groupe français, c'est vraiment sympa, mais les seules photos dont je dispose ont été faites avec un bridge donc vous ne les verrez pas.

Nous arrivons à Dover assez rapidement et prenons la route (bien penser à rouler à gauche et à prendre les bonnes files pour aborder les ronds points !!!) vers notre première maison de location dans la ville balnéaire de Broadstairs.

Broadstairs est connue pour deux raisons : ses plages et les séjours de Dickens dans la ville pendant de longues périodes.

voici la plage principale de Broadstairs :

003 vue d'en bas

Image

004 vue d'en haut
Image

Ce que l'on voit de blanc sur la plage, ce sont tous les papiers gras, emballages de paquet de chips, pages de papier journal... Une partie des anglais sont des porcs (désolé si j'en choque certains), l'Angleterre est sale. Les gens jettent juste leur papier par terre, aux yeux de tout le monde, c'est normal apparemment. Nous connaissions surtout Londres et sa saleté, nous rendons compte que cela a gagné aussi cette partie du pays. C'est une HONTE !
laulau
Z' VIP

Re: UK 2008 Chardon et Rose

Messagepar lucky2 » Dim 23 Nov 2008 12:20

1 et 2 pour moi attendons la suite du voyage avec impatience :amour1:
lucky2
Z' d'Or

Matériel: Canon EOS 5D mark III

100 EF Macro F2.8 USM
EF 24 70 mm f2.8
EF 100 400 mm f4 5 5 6 L IS USM
Flash speedlite 580 ex 2

Messagepar laulau » Dim 23 Nov 2008 12:23

MErci Lucky, je vais attendre un peu avant de poster la suite, mais merci pour le passage.
laulau
Z' VIP

Messagepar chrisdpt » Dim 23 Nov 2008 13:16

Coucou Laulau,
Ca commence bien ce petit voyage...
J'aime bien les compos.
La 3 est ma préférée avec ses 2 baskets, 2 palmes et 2 bateaux. Mais je verrais bien un petit coup de tampon sur le pied du photographe en bas :wink:
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar laulau » Dim 23 Nov 2008 13:48

Merci Christine... Houps pour le pied en effet.
laulau
Z' VIP

Messagepar chris62 » Dim 23 Nov 2008 13:51

lucky2 a écrit:1 et 2 pour moi attendons la suite du voyage avec impatience :amour1:

la 4 me parai un peu sombre......... :?
chris62
Z' d'Or

Matériel: ~ nikon ~

Messagepar laulau » Dim 23 Nov 2008 13:59

pour la 4, en effet, c'est sombre, pour l'ensemble sauf la jetée qui est sous le soleil couchant... c'est ce que je voulais illustrer...; apparemment, cela n'a pas marché.
laulau
Z' VIP

Messagepar laulau » Dim 23 Nov 2008 21:27

Merci tout le monde pour les comm...

Après avoir pris nos marques dans la maison de location et ses trois étages à monter pour aller aux chambres que nous occupons (je peux vous dire que vous n'oubliez pas deux fois quelque chose en haut (ou vous envoyez vos enfants le chercher :roll: :roll: )), nous sommes allés le lendemain dans la superbe ville de Canterbury.
C'est un dimanche mais tout est ouvert et les rues sont encombrées de touristes.
Canterbury est une ville qui a conservé un certain charme et qui possède une belle rue avec quelques bâtiments médiévaux.

je ne peux que vous en présenter un car les photos des autres bâtiments sont gavées de monde... dommage. il faudrait y aller de nuit :D

Nous commençons donc la visite par cette rue et je tombe sur ce pub qui date du XVI° s et qui borde un canal où l'on peut se promener en barque moyennant deux ou trois dizaines de pounds pour une famille (30 à 36 € pour une balade de 50 minutes).

005 malheureusement, l'étroitesse du canal a fait que la façade était à l'ombre mais je trouve le bâtiment tellement intéressant que je voulais vous le présenter.
Image

A l'extérieur du pub, se trouvait une chaise sur laquelle on mettait les femmes qui parlaient trop et les supposées sorcières. La chaise était suspendue au-dessus de l'eau. On immergeait alors la supposée sorcière ; si celle-ci ne mourrait pas lors des immersions répétées cela prouvait qu'elle était bien une sorcière et donc on la brûlait vive. De toutes façons, le sort réservé se finissait donc toujours par la mort de l'accusée. Par contre, on ne sait pas ce que l'on faisait des femmes qui parlaient trop après leur stage sur la chaise !

Nous poursuivons notre visite de la ville par la rue principale et je trouve cette enseigne. Je me suis dit que cela ferait plaisir aux garçonset c'est donc un petit clin d'oeil pour eux :

006
Image

Nous prenons ensuite une ruelle perpendiculaire pour tomber sur une nouvelle rue très animée et pour cause, car c'est dans celle-ci que se trouve l'entrée de la cathédrale de Canterbury. Dans cette cathédrale, siège le prélat qui partage l'autorité sur l'église anglicane avec la reine Elisabeth. Vous n'êtes pas sans savoir que l'église Anglicane a été créée par Henri VIII car le pape ne voulait pas qu'il divorce une deuxième fois.
Malheureusement pour moi, un congrès anglican se tenait dans la cathédrale et donc les offices devaient avoir lieu dans l'après-midi avec interdiction de la présence du public. Nous avions donc une heure pour visiter la cathédrale et amortir nos 10 £ (13 €) par personnes pour l'entrée.
La cathédrale n'est pas visible de la rue mais dispose d'une porte en pierre sculptée.

007
Image

Une fois l'entrée acquittée, nous entrons dans une sorte de parc, de ville dans la ville. Invisible de l'extérieur, nous voyons enfin la cathédrale dans son ensemble et découvrons des maisons accolées, des magasins.

007 bis

Image

Après une visite très rapide de la nef principale, je découvre un ensemble de cloîtres qui jouxtent la cathédrale.
Difficile de prendre une photo sans touriste dedans. J'en tente une, pour le souvenir :

008
Image

Lorsqu'on n'a pas moyen de prendre une photo en bas, on essaye en haut :

008 bis
Image

finalement, je reviens rapidement à l'intérieur pour finir la visite de la nef et de la crypte.

009
Image
Pour celle-ci, j'aurais voulu me mettre plein centre et éviter cet effet d'optique, mais un énorme porte bible se trouvait en plein milieu :twisted: :twisted: :twisted:

ps : je m'excuse tout de suite auprès de tout le monde pour la diversité des cadres et ce manque d'unité, mais je suis blasé un peu par le cadre ombre portée mais j'avais traité ces photos avant de repasser aux cadres noirs. Normalement, tout devrait suivre en noir après.... enfin, si je ne rechange pas d'avis !
laulau
Z' VIP

Messagepar chrisdpt » Dim 23 Nov 2008 21:56

5 et 7bis sont mes préférés...
Effectivement la dernière on la voudrait symétrique...
La 8 est bonne aussi, mais peut-être un petit coup de post-traitement pour rattraper un peu la sur-ex du jardin... :wink:
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar laulau » Dim 23 Nov 2008 21:58

beaucoup de mal pour rattraper la sur-ex, j'ai shooté en jepg...malheureusement.
laulau
Z' VIP

Messagepar lucky2 » Dim 23 Nov 2008 22:00

5 et 7 bis mes preferées tres belles suite :applauz:
lucky2
Z' d'Or

Matériel: Canon EOS 5D mark III

100 EF Macro F2.8 USM
EF 24 70 mm f2.8
EF 100 400 mm f4 5 5 6 L IS USM
Flash speedlite 580 ex 2

Messagepar BdM.Net » Lun 24 Nov 2008 08:27

5,8 bis sont sympas
la 5 pour la compo
la 8b pour le graphisme mis en valeur par le NB

bruno
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Messagepar laulau » Lun 24 Nov 2008 08:28

Merci Bdm et lucky pour votre passage et d'avoir pris le temps de commenter. :)
laulau
Z' VIP

Messagepar Choukette » Lun 24 Nov 2008 20:51

Bonsoir Laurent :wink:

Quelques souvenirs très lointains dans tes photos !! Je suis allée en Angleterre une seule et unique fois ... lorsque j'avais 11 ans !! :mrgreen:
Pour dire ... ça fait très très longtemps ! :jump1:

C'est donc un vrai plaisir de la revoir en images ! :P

Par contre je suis surprise à la lecture de tes commentaires !! Je gardais un féroce souvenir de la propreté dans les rues de Londres !! :shock:
Nous nous étions même fait attraper l'oreille par un police man parce que nous avions jeté un papier par terre ... et il nous avait montrer une poubelle du doigt en nous faisant le gros oeil :jump1: :mrgreen:

Surprenant ce changement dans les mentalités !! :?

3 Etonnant ce ciel bleu en Angleterre ... un peu comme pour la Bretagne :mrgreen:

4 Moi j'aime bien cette ambiance restituée de fin de journée :top1: (Misère ce que les gens peuvent être sales :twisted: On se demande comment sont leurs jardins ? :shock: )

7 bis Beau cadrage :wink:

8 Belle gestion de la lumière :applauz:

8 bis Un contre plongée pour un beau graphisme :top1:

9 En effet dommage pour le décalage ... sinon belle lumière et couleurs :top1:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar laulau » Lun 24 Nov 2008 20:56

Merci pour ces commentaires aussi détaillés. En fait, je pratique l'angleterre depuis 20 ans maintenant et Londres depuis la même période. Quand j'allais chez mes beaux-parents à Londres, nous avons toujours été choqués par la saleté de la ville : des papiers gras de partout et bien qu'il y ait des services de nettoyages, ceux-ci s'accumulaient contre les grillages. Les parcs touristiques en centre ville sont très surveillés mais la jungle urbaine est laissée à elle-même et c'est une poubelle géante.
laulau
Z' VIP

Suivante