cela fait bien longtemps que je n'étais passé par ici. Je vais me rattraper un peu et vous présenter nos vacances de l'été 2008.
Voilà donc le road trip de la famille laulau dans le pays de la perfide Albion. Nous sommes partis trois semaines et avons privilégié des maisons locatives (assez chères en GB) plutôt que le camping itinérant.
Nous étions partis à deux familles la première semaine puis avons continué avec notre seule famille pour les deux semaines suivantes.
Nous sommes donc partis de nuit, à trois heures du matin pour arriver à Boulogne-sur-mer, où nous devions prendre notre speedferry (beaucoup plus avantageux que le ferry à partir de Calais et plus rapide pour traverser).
Nous arrivons donc aux aurores le matin et partons à la découverte de la ville, notre bateau appareillant à 13 heures 30.
Nous passons le long du château et apercevons la Basilique et son dôme :
001

Puis, nous parcourons le centre médiéval de la ville pour pénétrer dans la basilique et admirer le dôme de l'intérieur (le reste de la basilique est en bien piteux état)
002

Nous parcourons rapidement les rues, prenons un pique-nique au bord des remparts et prenons le Ferry. Sur le bateau, un concert jazz manouche est improvisé par un groupe français, c'est vraiment sympa, mais les seules photos dont je dispose ont été faites avec un bridge donc vous ne les verrez pas.
Nous arrivons à Dover assez rapidement et prenons la route (bien penser à rouler à gauche et à prendre les bonnes files pour aborder les ronds points !!!) vers notre première maison de location dans la ville balnéaire de Broadstairs.
Broadstairs est connue pour deux raisons : ses plages et les séjours de Dickens dans la ville pendant de longues périodes.
voici la plage principale de Broadstairs :
003 vue d'en bas

004 vue d'en haut

Ce que l'on voit de blanc sur la plage, ce sont tous les papiers gras, emballages de paquet de chips, pages de papier journal... Une partie des anglais sont des porcs (désolé si j'en choque certains), l'Angleterre est sale. Les gens jettent juste leur papier par terre, aux yeux de tout le monde, c'est normal apparemment. Nous connaissions surtout Londres et sa saleté, nous rendons compte que cela a gagné aussi cette partie du pays. C'est une HONTE !