Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Trépieds Gitzo 6X carbon

Trépieds Gitzo 6X carbon

Messagepar Euterpe » Dim 30 Nov 2008 14:58

Trépieds Gitzo 6X carbon

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur les Trépieds carbone de la nouvelle génération 6X de chez Gitzo.

Je partage donc avec vous la présentation de ce trépieds dont je viens de faire l'acquisition.

J'ai profité de l'offre de reprise que proposait Gitzo, à l'achat d'un modèle carbone de la série : 1,2,3 ou 4; je me suis fait reprendre par Gitzo mon ancien trépieds carbone, d'une autre marque que la leur, un dynatran en l'occurrence, pour la somme de 150€.

Voici donc mon dernier "coup de cœur", qui pour une fois, n'est pas de la musique, mais qui reste indirectement lié à ma passion de l'audio, puisque cet objet va me permettre de réaliser des images avec de longue pose en milieu où la lumière est faible, lors de salons par exemple.

Image

Le poids de la "bête" : 1,12 kg sans la rotule.

Pour l'anecdote, le vendeur a eu du mal à le croire en apportant la boite, il pensait qu'elle était vide!

Image

Ouverture rapide, serrage des jambes par un système de bague quart de tour, aisé à utiliser d'une seule main.

La stabilité du trépieds une fois ouvert est incroyable, cependant, cette performance se paye le prix fort.

Image

Equipé de la rotule de mon ancien trépieds carbone, certes plus rustique que le modèle Gitzo préconisé, plus lourd également, mais en attendant, il fait la job, comme ont dit.

Image

Pour les photographes itinérants, qui se déplacent souvent à pieds, ce Gitzo 6X carbone est l'outil idéal.

La version que j'ai choisi est un "mountaineer" série 1, plus solide et haut que son petit frère le "traveler", qui lui est plus léger, mais moins apte à soutenir du poids et surtout plus court, pour des raisons évidentes de compacité afin de faciliter le transport.

C'est toujours une question de choix et de compromis, par rapport à nos besoins.

Le GT1541 carbone 6X que je possède maintenant, est suffisamment polyvalent, pour d'une part offrir une hauteur déployée qui peut aller jusqu'à 159cm et supporter une charge de 12kg, ajoutez à cela un poids plume de 1,12 kg, ce qui en fait un "outil" redoutable quand il s'agit de le transporter tout terrain. :wink:

La suite va être de vous montrer les images prises avec ce trépieds.

Cordialement.
" La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
Euterpe
Z'ami(e) du forum

Matériel: Canon 5D
Objectifs Canon et Tamron

Re: Trépieds Gitzo 6X carbon

Messagepar lucky2 » Dim 30 Nov 2008 15:08

belle presentation on attends les photos maintenant :wink:
lucky2
Z' d'Or

Matériel: Canon EOS 5D mark III

100 EF Macro F2.8 USM
EF 24 70 mm f2.8
EF 100 400 mm f4 5 5 6 L IS USM
Flash speedlite 580 ex 2

Messagepar BdM.Net » Dim 30 Nov 2008 17:16

les trépieds Gitzo sont des super produits, mais le tarif est exorbitant.

bruno
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Messagepar Euterpe » Dim 30 Nov 2008 18:27

Premier essai en mode macro

Image

Il s'agit d'une contre-pointe à 3 matériaux, ply wood à 11 plis + corian + aluminium, accessoire dont on se sert pour coupler des enceintes acoustiques, des électroniques hi-fi ou un meuble.
Je suis (entre autre chose) concepteur de produits dédiés à la Haute Fidélité musicale, ceci expliquant cela. :wink:

Cordialement.

P.S : je confirme la parfaite stabilité du trépieds, seule la rotule, qui n'est pas de chez Gitzo, a tendance a bouger.
" La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
Euterpe
Z'ami(e) du forum

Messagepar chris62 » Dim 30 Nov 2008 19:30

sa doit etre le top ce genre de trepied en carbonne .... :wink:
chris62
Z' d'Or

Matériel: ~ nikon ~

Messagepar Euterpe » Dim 30 Nov 2008 20:21

chris62 a écrit:sa doit etre le top ce genre de trepied en carbone .... :wink:

Ecoutes, j'ai eu successivement un aluminium marque "machin" à 35$, qui s'est cassé au bout de quelques moi, remplacé par un aluminium velbon à 80$, dont la rotule a fini par lâcher, puis passage au Dynatran carbone, assez lourd, mais hyper solide, jamais un seul ennuis, j'ai fini par ne plus l'utiliser lors des salons, à cause de son poids élevé.

L'arrivée du Gitzo 6X carbon me fait l'effet d'un bol d'oxygène, il comble mes besoins actuels et futur.

Seule la rotule empruntée à mon ancien carbone Dynatran est en retrait niveau performance, car c'est elle qui bouge légèrement, alors que le trépieds lui, ne bronche pas d'un millimètre.

Comme je le disais, si ça n'avait pas été de profiter de l'offre de reprise, jamais je n'aurait acheté ce type de matériel, le prix est vraiment trop élevé pour moi.

Gitzo fabrique ses trépieds en Italie, c'est rassurant, alors que bien d'autres sont installés en Chine depuis des lustres ...
Euterpe
Z'ami(e) du forum

Messagepar Euterpe » Ven 02 Jan 2009 01:48

Allez hop, une petite photo en mode macro :

Image

Cordialement.
Euterpe
Z'ami(e) du forum

Messagepar Nikonbox » Ven 02 Jan 2009 13:54

Merci pour la présentatation de ce pied. Il y magnifique :top1:
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8