Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Tablettes à stylet et écrans interactifs Wacom

Les News du forum ...

Tablettes à stylet et écrans interactifs Wacom

Messagepar cleophas » Mar 29 Aoû 2006 11:30

Pour les graphistes... et les autres !

Wacom intègre dans ses tablettes à stylet Graphire4 Studio et Studio XL Adobe Photoshop Elements 4.0

Wacom, le premier fabricant de tablettes à stylet et d'écrans interactifs équipés de stylet, annonce la mise à jour des versions Studio et Studio XL de sa gamme Graphire4. Cette gamme s'adresse aux photographes amateurs qui immortalisent leurs événements familiaux tels que les anniversaires, les mariages et les vacances et qui veulent tirer le meilleur parti de leurs photos numériques.
Désormais, la gamme Graphire4 sera équipée d'Adobe Photoshop Elements 4.0.

Adobe Photoshop Elements 4.0 offre de nouveaux outils d'édition d'images créatives et aide à organiser plus efficacement les photos. Les utilisateurs de tablette à stylet profiteront plus particulièrement de deux nouveaux outils : le pinceau de sélection magique et le pinceau d'extraction magique. Ces deux pinceaux permettent de sélectionner et d'éditer des parties d'image plus facilement. L'utilisation du stylet est plus facile et précise.

Les tablettes à stylet Graphire4 disposent d'une résolution de 2 000 dpi, offrant ainsi une plus grande précision en édition photographique et vidéo et en utilisant des applications graphiques. Le stylet Graphire propose une sensibilité de 512 niveaux de pression, offrant une précision aussi précise qu'une tête d'épingle pour éditer des photos numériques.

Les tablettes à stylet Graphire4 Studio et Studio XL sont constituées d'une tablette et d'un stylet, d'un CD de pilotes et d'Adobe Photoshop Elements 4.0. Graphire4 Studio est une tablette dotée d'une zone active de format A6, tandis que Graphire4 Studio XL dispose d'une zone active de format A5. Comme tous les stylets Wacom, le stylet Graphire4 fonctionne également sans pile ni batterie.

Prix et disponibilité
La Graphire4 Studio coûte 149,90 Euros et la Studio XL 249,90 Euros. Les deux tablettes ont une garantie de deux ans.

La gamme de produits Wacom est distribuée par :
- Computers Unlimited France Tél : 01 55 69 11 11
- TechData Tél : 01 64 76 61 00

Configuration système
La gamme de tablettes Graphire4 est disponible chez Computers Unlimited. Ces tablettes disposent d'une connexion USB et tournent sous Windows 98SE, ME, 2000, XP (ou supérieur) et Mac OS 10.2.8 (ou supérieur) et nécessitent un lecteur de CD-Rom. Photoshop Elements 4.0 pour Mac est disponible en versions française, anglaise et allemande.

Pour plus d'informations sur la gamme complète de tablettes Graphire4, veuillez visiter le site Web www.my-graphire.com.
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Didcreole » Dim 10 Sep 2006 00:04

Superbe le dessin... Monsieur est un artiste :applauz:

J'ai la version A5 de l'Intuos 3, mais finalement je ne me sert du stylet que pour certains travaux de précision.
Le truc génial aussi avec ça c'est que la souris (et le stylet) est sans fil, sans boule et sans pile !!! Par contre le feutre en dessous commence à être usé, je ne sais pas si on peu le changer.

Globalement j'en suis content.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu. (Jules Renard)
--
Didcreole
Z' VIP

Matériel: Nikon, Canon ...