cousin62 a écrit:alors c est toujours ok pour cette annee![]()
Et bien il est grand temps de préparée cette sortie

Sortie entre Z’amis(es) à Waterloo pour la grande reconstitution historique de la bataille de Waterloo 2011
12ème Bivouacs Napoléoniens : combats de Plancenoit et d’Hougoumont
La bataille de Waterloo est l’une des plus grandes batailles de l’histoire européenne, tant par sa taille que par ses conséquences. Une fois par an, de nombreux reconstituants, venus du monde entier, se fixent rendez-vous pour vous offrir une magistrale reconstitution des événements de 1815. Un spectacle d’exception à découvrir absolument !
PROGRAMME
SAMEDI 18 JUIN : OUVERTURE DES BIVOUACS ET COMBATS D'HOUGOUMONT
Les bivouacs sont l’occasion de voyager, de 9h à 17h, au cœur des bivouacs napoléoniens et alliés, découvrir la vie quotidienne des soldats et se plonger dans l’ambiance impériale (une navette sera assurée entre les deux bivouacs).
Les combats débuteront à 18h30 pour se terminer vers 20h30. Entre 800 et 1000 reconstituants entreront en action pour vous permettre de comprendre le déroulement de cette immense bataille de l’histoire européenne qui opposa les troupes de Napoléon à celles de Wellington et Blücher.
Parade des troupes : une fois les combats terminés, les troupes défileront devant le Hameau du Lion pour rejoindre ensuite le Dernier Quartier Général de Napoléon.
Le rendez-vous de la sortie photo est fixé le samedi 18 juin 2011 le plus tôt possible (moi je suis sur place à partir de 9 heures) (mon numéro de GSM est disponible en MP)
Rendez-vous au bivouac d’Hougoumont pour passer en revue les forces alliées et/ou au bivouac du Dernier Quartier Général de Napoléon.
Lieu : La Ferme du Caillou,
Vieux Manands 66, 1472 Genappe
Chaussée de Bruxelles (N5) 66 -
B - 1472 Genappe.
50.64555, 4.420874
*Vue via Google >>>
http://maps.google.be/maps?q=50.645468, ... 0,44.972,0
1)Première visite bivouacs des Français 10:00 < > 12:30
Dernier Quartier-Générale de Napoléons
Adresse :
La Ferme du Caillou, lieu du rendez-vous même.
Voici une liste de différents thèmes qui pourront être photographiés:
- Portraits
- Vie dans un bivouac
- Artillerie et armement
- Entrainement…
> 12 :30 Repas : Il est possible d'aller chercher un sandwich à la Ferme du Hameau du Roy à 500 m de là ferme du Caillou.
Pour ceux qui sont venus l'année dernière connaisse très bien cette endroit et on à bien manger et bien rigolé.
>Pour le soir après la bataille je vous propose que l’on aille souper dans un petit restaurant proche, veilliez me prévenir au moment de votre inscription si vous désirée resté souper le soir pour la réservation des places, merci d’avance.
Si il y à suffisant de monde pour rester souper le soir j'envisagerais alors de réserver un restaurant.
> 13h30 - 14h00: visite du campement des soldats Français à plus ou moins 300 mètres de la ferme du Hameau.
Voici une liste de différents thèmes qui pourront être photographiés:
- Portraits
- Vie dans un bivouac
- Artillerie et armement
- Entrainement…
Votre attention svp...
>Pour participer à cette Sortie ...
(1) Merci d’annoncer ici votre venue
(2) D’envoyer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone portable et adresse mail. Ces données sont précieuses pour faciliter l’organisation de la rencontre et ne seront aucunement utilisées de quelque autre manière que ce soit.
(3) De me prévenir si vous rester soupé le soir
Concernant le matériel à apporter, vous pouvez vous munir de:
- Trépied > pour ceux qui on envie de trimbaler ça toute une journée

- Flash + Soft Box

- Grand angle
- Télé objectif minimum 600mm

- Prévoir un anorak en cas de pluie

- Une bonne paire de chaussures et un sac de protection
- Quelques cartes de mémoire en extra et des batteries bien rechargées + en extra

- Du

Veuillez imprimer cette feuille et ne pas oublier de la prendre avec le jour de la sortie

Alors résever vos places mes Z'ami(es)

Merci d’avance pour votre collaboration,
William