Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

SONY VEGAS 7 - Soucis avec fichiers AVI

SONY VEGAS 7 - Soucis avec fichiers AVI

Messagepar hiroshi » Lun 07 Sep 2009 15:04

Voici une info...

Pour les utilisateurs de Sony Vegas 7, qui rencontrent des difficultés pour la lecture des fichiers AVI, sans l'image, mais uniquement avec le son...

Vu que le Nikon 90D fait de la vidéo au format AVI motion Jpeg .... celà peut certainement intéresser certains membres pour faire des modifs et montages avec Sony Vegas.

Voici le lien... ca fait plusieurs mois que je galère avec ça ! Et enfin problème résolu après des recherches affinées...

Et celui çi il fonctionne à la perfection, je viens de le tester sur toutes mes vidéos AVI..... parceque j'en ai essayé des dizaines de codecs depuis ces 2 dernières années et rien à faire !!

http://209.85.227.132/translate_c?hl=fr ... n0lNffwX0A

Télécharger Divx codec v6.8.5 pour xindows XP/Vista

Et votre soucis sera résolu ! :bienv5:
hiroshi
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon D90
Nikkor 18 - 105
Nikkor 70 - 300 VR
Flash Nikon SB900

Re: SONY VEGAS 7 - Soucis avec fichiers AVI

Messagepar BdM.Net » Lun 07 Sep 2009 17:38

merci pour l'info

bruno
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Messagepar hiroshi » Sam 03 Oct 2009 23:36

Bonsoir à tous !

Je reviens un peu vous faire un ti coucou après l'achat de mon D90.... mais beaucoup de boulot en ce moment... J'ai quand même pris le temps de tester mon bébé depuis 1 mois un peu sous toutes ses formes.... et fais le tri dans toutes ces données techniques d'ouverture, profondeur de champ, focale, sensibilité, et les grandes lignes incontournables.... ca commence à venir..... j'ai bien dégrossi tout ca... ca pige petit à petit.....

Mais ce petit message quand même toujours au sujet de sony vegas..... à ma grande surprise, alors que j'avais résolu le souci de la prise en charge des fichiers Avi, qui ne voulaient pas être pris en charge au niveau de l'image mais uniquement le son.... problème résolu ( lire mon post initial ) ... les vidéos du D90 rencontraient le même souci !!!!!! Le son mais pas l'image !!!

Avec le lien que j'ai donné ci dessus ( mon premier post de ce sujet que j'ai crée ) il y a également une fonction " converter " de XX formats vers Divix..... pour le trouver.... aller dans menu " demarrer " ))) tous les programmes ))) Divx ))) Divx converter ))) converter

Vous pourrez ainsi convertir votre video du D90 Avi en Divx.......... Ensuite il sera pris en charge ( son et image ) sur Sony Vegas !

Info complémentaire..... généralement j'utilise à 99 % media player classic ( avec codecs satsuki decoder pack http://yatoshi.com/fr/index.php?p=decod ... c1c3c4d7ed ) pour lire mes vidéos, films ciné etc...... rarement windows media....

Si vous utilisez media player classic, il se peut que ca saccade..... pour les vidéos du D90.... mais très fluide sur windows player....

Mais dans tous les cas, si vous suivez ces conseils ci dessus indiqués..... pas de soucis....

Juste une première impression.... même si le D90 a influencé mon achat avec son mode vidéo...... je confirme que ce n'est pas un critère de choix....

Ce mode est adapté à une vidéo occasionnelle, ou boîtier sur pied pour filmer une petite démo produit par exemple.... ( ce qui est mon cas ).... mais ce boîtier est avant tout fait pour la photo !

A plus les amis, en esperant vous avoir aidé un peu..

:bienv5:
hiroshi
Z'ami(e) du forum

Nikkor 18 - 105
Nikkor 70 - 300 VR
Flash Nikon SB900

Messagepar hiroshi » Ven 19 Mar 2010 15:48

Nouvelle info concernant le traitement de la vidéo du D90 avec le logiciel Sony Vegas.

La version de Sony Vegas 8b ne permettait pas malgré la recherche de nombreux codecs d'obtenir l'image avec le son.... c'était généralement uniquement le son sans l'image.

Le problème est résolu à présent.....

Pour les possesseurs de la version 8b, il suffit de faire la mise à jour sur le site de Sony, en direct.

la mise à jour est la version 8c - ( build 260 ) ... Ainsi, vous pourrez travailler vos vidéos du Nikon D90 sur Sony Vegas avec l'image et le son.

Les mises à jours de sony évoluent à grand pas, puisque à ce jour, ( le 19 Mars 2010 ) elles en sont déjà à la version 9.

Mais la version que je vous indique est encore disponible.

Voici le lien direct Sony pour la mise à jour que j'ai effectué...

http://www.sonycreativesoftware.com/dow ... /vegaspro8

En esperant que ca reglera vos soucis pour les gens concernés

:wink:
hiroshi
Z'ami(e) du forum

Nikkor 18 - 105
Nikkor 70 - 300 VR
Flash Nikon SB900