Ceci dit, s'il est inutile de retirer les recadrages, car ça apporte d'autres versions acceptables, des billes, je préfère garder les miens sur ce coup la; j'ai fait ce que je j'avais en tête avant de déclencher, c'est à la pdv que j'ai laissé une bande de lumière en avant plan et c'est aussi à la pdv que j'ai laissé le sot et la totalité du bâtiment en voyant bien que je centrait le personnage principal... bref je les ai voulu comme ça, rendant aussi une impression d'espace. Il en va de même pour le coté ombre chinoise, je trifouille les molettes pour obtenir cela.
Les sujets centrés ne me dérangent pas dès lors qu' un détail, ou même le sujet exposé principalement (c'est le cas des indiens

J'ai envisagé le carré de Gilles quand j'ai traité les images, je l'ai même tenté au recadrage et j'ai aussi tenté des trucs sur le reflet. Mais je les laisse telles qu'elles sont sorties de l'appareil...ceci dit j'apprécie également vos propositions qui sont justes et correctes, on est ok.
Suis tétu hein ?
Je vais continuer à en déposer quelques'unes avec la suite de ce poème extraordinaire que vous avez probablement reconnu. Mais surtout n'hésitez pas à continuer à recadrer et à critiquer, j'ai soif de cela et en général je préfère vos corrections qui m'aident à progresser...
(Bon ceci étant j'invite à visiter la galerie sur Jalbum car mes photos sont salement altérées dès lors qu'elles passent d'IShack au forum...sans cadre ca passerait peut-etre mieux