Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

retour de pêche ......

Forum destiné à héberger tous vos ( Reportages )

retour de pêche ......

Messagepar le flibustier » Mar 02 Déc 2008 06:16

un petit reportage très court , les potes qui reviennent de la pêche , ils ont assuré les grillades ! :jump2:
le poisson très recherché en ce moment c'est le Tazar , un prédateur de haute mer qui franchit les passes du lagon en été pour venir se reproduire . On le pêche à la ligne de traîne , avec des leurres ou avec un Maquereau comme appât , c'est une pêche très agréable , faut parfois être très patient , il y a des jours ou rien ne mord , c'est comme ça , on fera mieux la prochaine fois ! :( ou on le chasse sous l'eau , dès qu'on l'a repéré , il ne faut plus bouger , juste agiter la flèche brillante du fusil sous-marin , ils sont assez curieux , et ensuite il faut faire vite , car il a des accélérations foudroyantes , et surtout le "sécher" du premier coup , car ce poisson a une force incroyable , et sa blessure attire immédiatement les requins , sitôt fléché il faut vite le monter à bord et observer un bon moment les environs ...
aujourd'hui , nos deux compères en ont attrapé deux à la traîne, c'est suffisant , retour vers le campement ! j'ai déjà allumé le feu :top1:

1) Claude a le sourire , je me doute que ....
Image

2) le canot alu est amarré , ici nul besoin d'une grosse unité de pêche hauturière
Image

3) je jette un oeil :shock: :shock: super ! du tazar au menu ! :jump1:
Image

4) 7 ou 8 kilos au bout du bras de Julot , la taille moyenne , certains individus passent les 15 kgs !
Image

5) les enfants jouent , les hommes s'affairent
Image

6) une application particulière au vidage , on espère les oeufs ...
Image

7) un carnassier taillé comme un missile , une accélération foudroyante sous l'eau
Image

8) des dents comme des lames de rasoir
Image

9) les oeufs sont bien là , c'est délicieux , frits au feu de bois , arrosés d'un large trait de citron , que du bonheur :amour1:
Image
le flibustier
Z' d'Honneur

Re: retour de pêche ......

Messagepar chrisdpt » Mar 02 Déc 2008 06:55

Encore une belle série Bernard, qui fait rêver à l'été !
Les 2 dernières sont particulièrement réussies car c'est pas facile ce genre de photo, on tombe vite dans la photo souvenir sans qualité esthétique...
Il n'a pas l'air très sympa le bestiot !!!
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar le flibustier » Mar 02 Déc 2008 07:25

:biz1: Christine , c'est vrai qu'il a une mine peu engageante le Tazar , il faut faire très attention au décrochage de l'hameçon , les mâchoires sont puissantes , et les blessures peuvent être très profondes ! :mrgreen: ce poisson a mauvaise réputation , on le taxe de "gratteux" , il y a une saison où c'est vrai qu'il faut éviter de le consommer , c'est durant la floraison des coraux ( début de la saison chaude ) mais dès qu'il y a la présence d'oeufs , il paraît :?: qu'il y a moins de risques , mais il y a toujours un individu retardataire , et la surprise est de très mauvais goût !!!! :twisted:
la "Gratte" ou Cigüatéra est une intoxication du sang après avoir consommé un poisson qui s'est nourri de corail durant la saison , c'est une expérience pénible à vivre , les démangeaisons sur tout le corps sont insoutenables , le contact des doigts dans l'eau est semblable à une décharge électrique , il n'y a aucun remède à ce jour , ici on se soigne avec des recettes de "Vieux" , des plantes de bord de mer en particulier , des écorces de Bourao aussi , et si tu as contacté cette affection un jour , tu deviens sensible à toute consommation de fruits de mer durant de longs mois , c'est la hantise de tout Calédonien ! toutes les recettes de perlinpinpin que l'on peut entendre de droite et de gauche sont des légendes infondées , du type donner le foie du poisson aux fourmis etc ...
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar chrisdpt » Mar 02 Déc 2008 07:41

Vous en avez des trucs sous les tropiques !!! Entre vos petites bêtes qui rampent, qui volent, qui nagent, les requins, les fourmis monstrueuses, les poissons dangereux même quand on les mange, etc ... !!!
A t'on déjà entendu parler de touristes qui ont réussi à rentrer en France après un mois de NC ? :wink:
Ici, finalement, ormis les vipères, les champignons et les guêpes/frelons pour les allergiques, c'est moins dangereux !!!!
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar le flibustier » Mar 02 Déc 2008 08:09

chrisdpt a écrit:Vous en avez des trucs sous les tropiques !!! Entre vos petites bêtes qui rampent, qui volent, qui nagent, les requins, les fourmis monstrueuses, les poissons dangereux même quand on les mange, etc ... !!! c'est le prix de l'exotisme ! :roul:
A t'on déjà entendu parler de touristes qui ont réussi à rentrer en France après un mois de NC ? :wink: beaucoup ne sont plus repartis , ils ont eu le coup de foudre !
Ici, finalement, ormis les vipères, les champignons et les guêpes/frelons pour les allergiques, c'est moins dangereux !!!!

une dose de danger ça met un peu de piment dans la vie de tous les jours :jump2:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Mar 02 Déc 2008 08:16

merci Philippe :top1: ça fait plaisir à lire , si ça peut mettre une seule personne de bonne humeur , alors ma B.A quotidienne est réussie ! :jump1: j'aurais pu être plus long sur ce coup , mais en même temps que je faisais les photos , je m'occupais du feu , je tenais le boitier dans un chiffon roulé sommairement autour , et j'ai pensé que des photos de feu , avec une belle friture frissonnante dessus , la petite bière ruisselante à portée de la main , vous auriez trouvé ça banal ! :roul: :arrow:
mais la prochaine fois , si vous le voulez , je vous sors une journée type au bord de la mer ! :idea:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar vaisseau59 » Mar 02 Déc 2008 08:29

:applauz: Jolies photo Bernard, encore une fois, tu nous fou les boules :dodo4:
Cordialement,
Christian
vaisseau59
Super Z'

Matériel: Nikon D300, Nik 17-55 f2.8, Sigma 18-200 f3.5/6.3, Sigma 70-200 f2.8, Nik50 f1.8, Sigma APO 80-400mm F4.5-5.6 .

Messagepar le flibustier » Mar 02 Déc 2008 08:33

vaisseau59 a écrit::applauz: Jolies photo Bernard, encore une fois, tu nous fou les boules :dodo4:

c'était pas mon but mon bon Christian je te jure ! :roul: :jump1: :arrow: :arrow:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Mar 02 Déc 2008 08:53

racoon a écrit:Une question toute bête, comme ça ... la vie est chère, là-bas ...? 8)

difficile pour moi qui ne connait que "ici" les avis sont partagés , certains Métropolitains disent que oui , d'autres non , il y a beaucoup d'écarts dans un même domaine , il faudrait que j'aie quelques prix base pour comparer , par contre , en photo , c'est de l'arnaque ici , c'est pour celà que je passe commande uniquement sur le net , même avec mes 33% de frais de douane , je suis encore 30% en dessous des prix pratiqués localement pour te dire ! exemple : un 105 VR , environ 1300 euros !!!
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Mar 02 Déc 2008 08:59

racoon a écrit:Le mien je l'ai payé ... tu vas pleurer ... 507 euros ! :lol:
Paar contre ici, j'ai le soleil en moins et j'ai les pieds dans la neige, pas dans la mer ... faut voir ... :roul:

ben imagine ..... moi qui n'ai jamais vu la neige , avec en prime un 105 à 500 euros , c'est où la Paradis ????
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar BdM.Net » Mar 02 Déc 2008 09:02

salut bernard,

jolies photos,

pour la gratte, y a pas qu'avec les poissons coralliens qu'on l'attrape :lol:

bruno
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Messagepar le flibustier » Mar 02 Déc 2008 09:05

BdM.Net a écrit:salut bernard,

jolies photos,

pour la gratte, y a pas qu'avec les poissons coralliens qu'on l'attrape :lol:

bruno

là , tu vas terroriser Christine ! :mdr1:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Brigitte » Mar 02 Déc 2008 13:10

super reportage ! merci bernard de nous en faire profiter
Mon portefolio c'est là et pour ceux qui aiment picasa c'est ici
Brigitte
Super Z'

Messagepar lucky2 » Mar 02 Déc 2008 14:19

superbe reportage bernard, avec des tofs extra !!! encore une fois tu nous fait rever :amour1: :applauz:
lucky2
Z' d'Or

Matériel: Canon EOS 5D mark III

100 EF Macro F2.8 USM
EF 24 70 mm f2.8
EF 100 400 mm f4 5 5 6 L IS USM
Flash speedlite 580 ex 2

Messagepar Choukette » Mar 02 Déc 2008 17:09

Coucou Bernard :wink:

Et ben voilà !!! Encore une série ... avec du ciel bleu ... la mer ... le soleil et du poisson grillé au menu en + !! :jump1: :jump1:

Tout pour nous mettre le moral ................................................................dans les baskets :twisted:

C'est vrai ça !!! Nous on a ciel gris ... pluie ... fraîcheur :?

Bon d'un autre côté on a pas de poisson pour nous donner la gratouille !! :shock: :mrgreen:

Merci !! ça fait du bien de voir tout ça ... même derrière un écran de pc !! :top1:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Suivante