Blackhawk53 a écrit:chrisdpt a écrit:C'est quand même bien impressionnant ces bestioles ...
Pas de venimeux en NC Bernard ? Il me semblait que tu en avais photographié... Le rayé qui se baigne avec les touristes ?
Si et pas des moindres, Le tricot rayé ( Laticauda colubrina, Laticauda laticaudata "bleu") est l'un des serpent possédant un des venins les plus toxique. Les serpents marin "hydrophidae" ont tous un venin extrêmemnet toxique, mais les tricot rayée ne sont pas dangereux, très craintif, ont peut les manipulé sans risque de morsure, la morsure est possible que si le serpent se sent en danger "faut pas leur marcher dessus, ou courir après ". C'est un serpent magnifique et je payerais chère pour aller en voir un , tellement ils sont beau. Sinon y a pas beaucoup de serpent en NC à pars du genre Typhlops "ressemble à un ver", qui se nourrit de fourmis et de termites.
en attente de la réponse de bernard.
ton commentaire est tout à fait exact Blackhawk ! en ce qui concerne le tricot rayé , il n'y a jamais eu de cas de morsure , et pourtant , il est manipulé dans tous les sens , la photo très prisée à l'époque était de se le mettre autour du cou en guise de collier , quand on sait la puissance du venin , ça frisait l'inconscience quand même ! pour l'attraper , il faut le saisir par le bout de la queue , tendre le bras , car il cherche à se redresser , mais sa constitution l'empêche de se cabrer plus haut que la moitié de sa longueur environ
il est protégé et cet exercice est prohibé !