Dans un premier temps,je vais diffuser les photos de ma premiére soirée où j'avais oublié mon Flash à l'hotel.
Le muay Thai occupe une place prépondérante dans toute l'histoire de la Thailande. Il a fait apparition il y a environ 500 ans dans l'ancien royaume SIAM.
C'est une technique crée par les militaires ; il leur servait à régler les conflits, où ils se confrontaient, en duel parfois, à mains nues. Il permit aux Thailandais de combattre les Birmans lors d'invasions.
En Thailande, la population est en majorité de confession Bouddhiste. C'est une religion qui comporte d'énormes valeurs, et fait partie intégrante de leur vie quotidienne.
Cela explique certainement la mentalité et le comportement de tous les boxeurs. Ils sont braves avec un profond sens de l'honneur et du respect. Le Muay Thai est pour eux un art de vivre, une profession, une rencontre spirituelle. Ils ont la foi, c'est ce qui leur donne un courage exceptionnel.
Source :http://fleurdopium.blogs.allocine.fr/
1

Le Lumpini Stadium (où Lumpinee),salle trés vetuste qui doit contenir environ 2000 personnes je pense (à verifier,en fait,je n'en sais rien)
2

La façade,on sent que l'endroit est chargé "d'histoire"
3

Et c'est parti
4

5

6

7

8

9

10

11