Martin a écrit:"pas très à l'aise vis à vis de la demoiselle" : en voyant tes images j'ai aussi posé cette hypothèse d'emblée et je crois que c'est vrai. Mais Œdipe sera de plus ne plus lointain et avec l'age ca devrait lui passer, il sera beau gosse et comme tous les beaux gosses ils va tuer des cœurs !!!! La il a encore la coupe du prems de la classe !
Je pense, au niveau des expressions que sur les trois dernières, la 126 est la meilleure : c'est la seule (sur ces trois), à mon sens, ou les sujets, ou l'un des sujets ne se trouvent pas "entre deux gestes" (ou entre deux expressions).
L'exercice est complexe : lumière (bravo, je t'embauche !!!), expressions, gestes et action (mise enscène), habits bien positionnés (le col me dérange sur la dernière, tu vas peut-être me dire que c'est voulu pour qu'on voit la chemise à carreau), compo et cadrage (je trouve tes coupes un peu serrée, il y a surement une raison te connaissant), ça manque d'air (sauf sur la 126 par exemple)....etc
Un autre début de pinaillage : le travail que tu as réalisé prend comme sujet principal les enfants, on pourrait croire que c'est obligatoire vu le thème mais moi je pense que pas forcement.......
Martin merci pour se condensé comme tu sais si bien les écrire

Oui a peu près tout est sous control, la lumière c'est Ursula qui gère sous mes ordres

Certains plans sont plus serré que d'autres, c'est vrai...il y a plusieurs explications, soit la pollution visuelle, soir pour un meilleur rendu sur le visu des coupes et qualité des vêtements

130.